Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Oui tout a fait 

La #9R (numéro 10) problème moteur aux préqualif fin avril...Donc non-qualifié.

Et la #9 problème moteur lors des essais de juin...Donc forfait.
    en 96, j'ai vérifié, c'était des Ford Cosworth, c'est costaud pourtant.

Pas ridicule cette voiture française puisqu'elle avait gagné sa catégorie l'année précédente.

Je vais en commander une à Camerat 
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

Commentaire

• Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message

Jean-Pierre Fabre est un ami de Claude Parpex, pas de lien avec le pilote je pense (mais je peux me tromper).

Merci de la précision  

Commentaire

• Envoyé par can the can 2 Voir le message
        donc; les DEUX ont eu un problème moteur ? la 9R (en fait la 10) et la 9 montrée par Cam c'est cela ? Ou alors je ne comprend pas...
        Problème moteur pour la 9 pendant les essais mais voiture qualifiée, nouveau problème avec un autre moteur (celui de la 9R ?) monté pour le Warm-Up du samedi matin, fissure sur un cylindre. Préfère renoncer au départ et laisser sa place à la WM n°15.

Avant c'était mieux

Commentaire

• On est passé vite aux Debora sans avoir le temps d'afficher la Kremer de réverse.

1996 R Porsche K8 Kremer voiture de réserve

Avant c'était mieux

Commentaire

• Hello,

Un peu à la bourre, voici mes photos de la DEBORA :

Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message
              On est passé vite aux Debora sans avoir le temps d'afficher la Kremer de réverse.

1996 R Porsche K8 Kremer voiture de réserve

20122810070095867.jpg
              Bizarre d'avoir gardé la coque de la voiture qui a gagné les 24h de Daytona en février 1995 sur cette voiture de réserve, il y a encore les noms des 4 vainqueurs dessus.

Commentaire

• Correction de message...Voiture retiré de la liste des non-partantes.

Dernière modification par Se-bastien, 02 janvier 2021, 09h46.

Commentaire

• Envoyé par Se-bastien Voir le message
                  Encore une voiture de réserve sur la liste des non-partantes de 1996 avec cette Porsche 911 GT1 du team officiel :

ce n'est qu'une voiture "de route" , pas un modèle "homologué" par le règlement !
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

• Suite à la réflexion de Papiyv ci-dessus, j'ai relu l'annuel 1996, et je confirme celle-ci. Si cette voiture immatriculée avait été une voiture de réserve, elle aurait été utilisée pour remplacer la 26 cassée aux essais par Wendlinger, au moins servi de pièces détachées, alors qu'il est bien écrit dans l'annuel que le berceau avant notamment est venu de Stuttgart dans la nuit. Donc ce n'est pas le chassis 004 mais juste un show-car. Je le retire de ma liste.
                    Avant c'était mieux

Commentaire

• Merci "Papiyvpour cette correction et "camerat" pour l'explication, j'ai corrigé mon message plus haut concernant cette voiture 

Commentaire

• On continue la suite des non-partantes :

1996 Renault Spider #32 (chassis #1369672A01)  ( Marc Sourd / Stéphane Daoudi / Lionel Robert ) Suppléante.

Commentaire

• 1996 32 Renault Spider 1369672A01 Marc Sourd Lionel Robert Stéphane Daoudi suppléante

Dans le paddock

En attente d’un éventuel forfait le samedi matin

Avant c'était mieux

Commentaire

• J'ai toujours eu un doute sur cette voiture concernant la puissance moteur. Le petit V6 PRV 3.0 Biturbo (emprunté à la Safrane du même nom) et gavé au possible était "donné" pour 550 cv. Et même si le train arrière me semble de visu pouvoir encaisser une telle puissance, j'en doute encore aujourd'hui. En comparaison, le Flat 6 Biturbo des deux magnifiques 911 GT1 officielles développait, quant à lui, environ 600 cv.

Commentaire

• Envoyé par Titounet Voir le message
                              J'ai toujours eu un doute sur cette voiture concernant la puissance moteur. Le petit V6 PRV 3.0 Biturbo (emprunté à la Safrane du même nom) et gavé au possible était "donné" pour 550 cv. Et même si le train arrière me semble de visu pouvoir encaisser une telle puissance, j'en doute encore aujourd'hui. En comparaison, le Flat 6 Biturbo des deux magnifiques 911 GT1 officielles développait, quant à lui, environ 600 cv.
                              Pas grand chose de la version de route, le chassis tubulaire etc... Je sais pas d'où venait le train arrière pour supporter cette puissance.
                              Autant certaine non partante on n'a pas beaucoup de photos, autant celle-ci est disponible sous toute les coutures
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

Commentaire

• J'ai note trois décorations différentes  de capot avant et pare soleil dans vos photos  ? ...quelle serait la chronologie ?   oui tout a fait , des photos de cette auto j'en ai plusieurs autres également !!
                                Dernière modification par pantera gr4, 03 janvier 2021, 12h08.

Commentaire

Chargement...
                                X