Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Re : Re: Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message
    En agrandissant un petit peu, on dirait le haut de l'Espagne en blanc, le coté gauche de la France en vert, du texte rose dans l'Atlantique, en haut en blanc peut-être le sud de la Grande Bretagne...
    En effet, c'est bien possible !
    Je ne me rappelle pas avoir déjà vu cela ailleurs !
    Cherchons-en l'interprétation !

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Je pense à la "Brittany ferries" avec les liaisons de St Malo vers l'Angleterre et Santander si je me souviens bien.

        Commentaire


        • Re: Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par RB29 Voir le message
          Je pense à la "Brittany ferries" avec les liaisons de St Malo vers l'Angleterre et Santander si je me souviens bien.
          Bravo à vous deux !
          Cela correspondrait en effet à la carte que l'on peut voir à cette adresse.


          Brittany Ferries est née en 1972 sous l’impulsion d’Alexis Gourvennec, financée par la SICA de Saint-Pol-de-léon et par la chambre de commerce et d'industrie de Morlaix, afin de proposer des débouchés commerciaux aux coopératives agricoles bretonnes, sur le marché britannique, tout en prenant en compte le développement touristique de la région. Le nom est alors BAI SA (pour Bretagne, Angleterre, Irlande), il s’agit d’une société anonyme au capital de 100 000 francs2. Pour permettre sa création et son développement, un port en eau profonde a été construit entre 1970 et 1972 : le port de Roscoff - Bloscon.

          La première traversée de la Manche est effectuée le 2 janvier 1973 par le Kérisnel. Le bilan pour cette première année d’exploitation affiche 18 000 personnes transportées, 6 000 camions pour un chiffre d’affaires de 7,7 millions de francs. L’année suivante, l’entreprise change de nom pour devenir Brittany Ferries et un nouveau bateau, le Penn-Ar-Bed, augmente le trafic.

          En 1976, la ligne Saint-Malo-Portsmouth est créée, et la compagnie achète L'Armorique. Les lignes Roscoff-Cork et Plymouth-Santander sont ouvertes en 1978 et deux autres ferrys rejoignent la flotte : le Cornouaille et le Prince of Brittany.

          Ne reste plus qu'à trouver le sticker des années 80 en bonne définition et cela va être une autre histoire !
          Dernière modification par luke24, 11 août 2018, 13h00.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Hello,

            SEGOLEN avec son éternel bonnet jaune
            Pendant les essais la même année, avec une bouteille de vin à la main il me semble...

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par Se-bastien Voir le message
              Pendant les essais la même année, avec une bouteille de vin à la main il me semble...


              un sacré mec !

              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Une belle voiture

                1981 74 Porsche 924 Colin Bond Peter Brock John Richards non qualifiée

























                La miniature a l'air d'exister

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures
                  1981 75 Porsche 924 Richard Lloyd Tony Dron non qualifiée









                  Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 12h23.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Je complète avec d'autres vues la #74 :





                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Puis la #75 :





                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Une belle voiture

                        1981 74 Porsche 924 Colin Bond Peter Brock John Richards non qualifiée
                        La miniature a l'air d'exister
                        Peut-être une réalisation Spark pour le magasin australien Autobarn ???

                        Sinon la déco est belle, nous sommes d'accord, mais je n'ai jamais été fan de la 924...
                        Dernière modification par Cobra_Daytona, 13 août 2018, 13h48.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Merci pour les photos en plus.

                          J'en ai rajouté 2 page précédente pour la n°75, dont une vue arrière pour le maquettiste si besoin.
                          Dernière modification par camerat, 13 août 2018, 17h49. Motif: fote de fransai
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Hécatombe cette année là pour les 924, on en trouve aujourd'hui à 1000 euros... avec moteur VW.

                            Concernant l'ARDEX, c'est vrai qu'elle était loin au temps dans son groupe, ce n'est toutefois pas ridicule, c'est le temps d'une GT AM aujourd'hui, sauf qu'il n'y avait pas encore de chicanes dans les Hunaudières il me semble.

                            Allez ma Came, continue, et met nous les tableaux de qualifs des groupes quand tu peux, par année, ( ou René) merci.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                              Peut-être une réalisation Spark pour le magasin australien Autobarn ???

                              Sinon la déco est belle, nous sommes d'accord, mais je n'ai jamais été fan de la 924...
                              oui en effet réalisation Spark pour une boutique Australienne , arrivée rapidement dans ma collection , introuvable aujourd'hui ...
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par Papiyv Voir le message
                                oui en effet réalisation Spark pour une boutique Australienne , arrivée rapidement dans ma collection , introuvable aujourd'hui ...



                                introuvable aujourd'hui, ça veut dire quelle côte ?

                                la 75 ou la 74 au fait ?
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X