Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les non-partants des 24 heures
Réduire
X
-
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Les non-partants des 24 heures
Envoyé par camerat Voir le message
Je n'arrive pas à comprendre d'où viennent ces temps des essais
J'ai plusieurs journaux/revues avec ces temps et d'autres avec ceux de mon site : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...ais&annee=1980
L'equipe du 13061980
Commentaire
-
Hello Laurent,
La différence entre les résultats de l'Automobile et ceux de l'Equipe vient du fait que pour cette année 1980, c'était un calcul moyen du temps des 2 ou 3 pilotes.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Envoyé par Haine Kane Voir le messageJ'ai un début de réponse : l'année n'est pas la bonne...
En fait c'est en 1926 qu'il y a un "trou" puisque l'on saute de 39 (SALMSON) à 42 (S.A.R.A.) donc 40 et 41 devrait si caser facilement.
Je crois que l'ACO s'est fourrée le doigt dans l'oeil et cela depuis plus de 80 ans ...
Tous les ouvrages citent l'accident de MICHELOT en 1927 , je viens de les consulter, du LABRIC aux TESSEIDRE & MOITY... mais selon moi l'accident aurai eu lieu en 1926 et c'est ce que confirme Serge POZZOLI dans le FANAUTO.
Cela donne une continuité dans les participations de GM : 1925 2 autos , puis encore 2 prévues pour 1926. Pourquoi stopper en 1926 et reprendre en 1927 ?
Qu'en pensez vous ? nouvelle polémique ?Envoyé par Haine Kane Voir le messageC'est justement le problème car TOUS indique "dans le nuit du 12 au 13 juin 1927"
Or en 1927 le 12 tombe un dimanche et le 13 un lundi
Et en 1926 le 12 est un samedi et le 13 un dimanche
Cela ne fait pas avancer le schmilblick
Même dans le site MEMORIAL MOTORSPORT il n'y est pas ...????
Extrait du FANAUTO :
Malheureusement aux essais de nuit, MICHELOT sortit de la route dans les S d'Arnage et se tua dans l'accident, qui fut passé totalement sous silence par la presse sportive et automobile de l'époque, afin de ne pas nuire à la notoriété des 24 Heures.
Serge POZZOLI écrit ceci en décembre 1982...
L'accident fatal de Marcel Michelot s'est bien déroulé dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juin, vers 3 heures 30 du matin.
Il n'est pas vraiment passé inaperçu dans la presse. En fait on en parle dans quasi tous les quotidiens du 14 juin : L'Auto, mais aussi Le Figaro, Le Gaulois, L'Intransigeant, Comoédia, L'Echo d'Alger, L'Humanité, Le Temps, L'Homme Libre, Le Petit Parisien, Ouest-Eclair, Le Matin...
Serge Pozzoli n'avait pas à sa disposition le panel des journaux que Gallica peut maintenant nous offrir...
Commentaire
-
Envoyé par Marc C Voir le messageL'accident fatal de Marcel Michelot s'est bien déroulé dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juin, vers 3 heures 30 du matin.
Il n'est pas vraiment passé inaperçu dans la presse. En fait on en parle dans quasi tous les quotidiens du 14 juin : L'Auto, mais aussi Le Figaro, Le Gaulois, L'Intransigeant, Comoédia, L'Echo d'Alger, L'Humanité, Le Temps, L'Homme Libre, Le Petit Parisien, Ouest-Eclair, Le Matin...
Serge Pozzoli n'avait pas à sa disposition le panel des journaux que Gallica peut maintenant nous offrir...Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par Haine Kane Voir le messageHello Laurent,
La différence entre les résultats de l'Automobile et ceux de l'Equipe vient du fait que pour cette année 1980, c'était un calcul moyen du temps des 2 ou 3 pilotes.
Aujourd'hui, c'est un pilote qui qualifie la voiture.
Je trouve qu'on devrait revenir à cette ancienne formule, après tout, c'est une course d'équipe.
Quand à la TOYOTE, j'ai rarement vu une voiture au Mans aussi moche..Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageBonjour à tous, je rattrape mon retard des posts écrits pendant mes congés.
Je n'arrive pas à comprendre d'où viennent ces temps des essais
J'ai plusieurs journaux/revues avec ces temps et d'autres avec ceux de mon site : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...ais&annee=1980
L'equipe du 13061980
Je me suis gourré dans les moyennes calculées pour les Chevrolet 87 et 88 dans le tableau de L'Automobile ci-dessus. Je l'ai rectifié. On ne trouve nul part les moyennes des non-partants, c'est pour cela que je poste ces 2 tableaux.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
je recherche une liste des non-partants à jour , avec mulets et châssis de réserve ou remplacés ...
c'est pour classer mes miniatures dans le bon ordre chronologique !L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message1980 74 Ferrari BB 30559 J.Pierre Delaunay Preston Henn forfait, moteur cassé
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageDe quand datait cette réflexion de Haine Kane ?
Commentaire
-
Envoyé par Papiyv Voir le messageje recherche une liste des non-partants à jour , avec mulets et châssis de réserve ou remplacés ...
c'est pour classer mes miniatures dans le bon ordre chronologique !Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire