Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
						Voir plus
						Voir moins
					Les non-partants des 24 heures
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Les non-partants des 24 heures
 
 J'ai juste dit ça parce que ça fait plaisir de revoir ces tirages, pas pour du copyright, c'est pas mon habitude. Marius Lefeuvre travaillait pour l'un des photographes réputés du Mans, celui dont les crédit-photos ont été rachetés par Washington. Je possède quelques tirages originaux de celles des photos dont on trouve la publication dans le 2 puis 3 Volumes des 24 Heures.
 Pas d'autres "secrets" confiés par mon Pépé ; au fait, jeune, il vivait à Pontlieue.
 Bonne soirée, ML.
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Les non-partants des 24 heures
 
 Elle a du "beaucoup moins bien marcher".....Envoyé par camerat Voir le message   
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Les non-partants des 24 heures
 
 Excusez moi après étude des documents L'Auto je viens de changer les photos de la 17 et de la 18, Gendron est sensé être sur la première GM, Michelot l'accidenté sur la 2eme.Envoyé par CMTARGA Voir le messageElle a du "beaucoup moins bien marcher".....  Avant c'était mieux Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Les non-partants des 24 heures
 
 J'essaie de recenser les différences des GM entre 1926 et 1927.
 En 26, pas d'ouvertures striées sur le dessus du capot.
 En 26, 2 sangles de capot contre apparemment pas en 27.
 En 26, l'ouverture du capot est plus longue, sur le dessus et les côtés.
 En 26, les voitures sont photographiées sans roue de secours, mais si elles avaient fait la course, elles en auraient eu.
 En 27, on ne voit pas la boîte à outils, peut-être est-elle à gauche en raison de la présence de la roue de secours à droite.
 Le reste de la caisse, y compris la "queue", les ailes, la capote et le radiateur, semble identique.
 On ne sait pas si en 26 la GM avait déjà 3 projecteurs ! Peut-être pas : Est-ce un projecteur que l'on voit à droite du pilote et du pare-brise de la 40 ?
 Sinon, les photos de ce type de GM étant très rares, je vous propose cette très belle photo dont je ne connais ni la date ni l'évènement, mais on y distingue nettement les détails de l'avant et cela pourrait bien être 26 (copyright Photo-Meurisse Paris).
   
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Les non-partants des 24 heures
 
 Si on pouvait avoir des photos aussi nettes de "nos" versions du Mans, mais comme elles ont été forfaites 2 années de suite je comprends que les photos sont difficiles à trouver.Envoyé par luke24 Voir le messageJ'essaie de recenser les différences des GM entre 1926 et 1927.
 En 26, pas d'ouvertures striées sur le dessus du capot.
 En 26, 2 sangles de capot contre apparemment pas en 27.
 En 26, l'ouverture du capot est plus longue, sur le dessus et les côtés.
 En 26, les voitures sont photographiées sans roue de secours, mais si elles avaient fait la course, elles en auraient eu.
 En 27, on ne voit pas la boîte à outils, peut-être est-elle à gauche en raison de la présence de la roue de secours à droite.
 Le reste de la caisse, y compris la "queue", les ailes, la capote et le radiateur, semble identique.
 On ne sait pas si en 26 la GM avait déjà 3 projecteurs ! Peut-être pas : Est-ce un projecteur que l'on voit à droite du pilote et du pare-brise de la 40 ?
 Sinon, les photos de ce type de GM étant très rares, je vous propose cette très belle photo dont je ne connais ni la date ni l'évènement, mais on y distingue nettement les détails de l'avant et cela pourrait bien être 26 (copyright Photo-Meurisse Paris).
  Avant c'était mieux Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Les non-partants des 24 heures
 
 1928 11 Alfa 6C Boris Ivanowsky Attilio Marinoni refusée au pesage
 
  
 
 Refusée car trop sportive d'après l'ACO...
 Sur le journal L'Auto cette voiture est inscrite avec un moteur 1933cc, surprenant. Une 6C normalement c'est un 1500cc. Mais son numéro 11 laisse entendre une cylindrée supérieure à 1991cc à l'inscription pour justifier ce numéro 11. Ou alors un 1500cc avec un compresseur ? Mystère.Avant c'était mieux
 Commentaire















Commentaire