Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les non-partants des 24 heures
Réduire
X
-
Re : Les non-partants des 24 heures
J'ai juste dit ça parce que ça fait plaisir de revoir ces tirages, pas pour du copyright, c'est pas mon habitude. Marius Lefeuvre travaillait pour l'un des photographes réputés du Mans, celui dont les crédit-photos ont été rachetés par Washington. Je possède quelques tirages originaux de celles des photos dont on trouve la publication dans le 2 puis 3 Volumes des 24 Heures.
Pas d'autres "secrets" confiés par mon Pépé ; au fait, jeune, il vivait à Pontlieue.
Bonne soirée, ML.
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageElle a du "beaucoup moins bien marcher".....Avant c'était mieux
Commentaire
-
J'essaie de recenser les différences des GM entre 1926 et 1927.
En 26, pas d'ouvertures striées sur le dessus du capot.
En 26, 2 sangles de capot contre apparemment pas en 27.
En 26, l'ouverture du capot est plus longue, sur le dessus et les côtés.
En 26, les voitures sont photographiées sans roue de secours, mais si elles avaient fait la course, elles en auraient eu.
En 27, on ne voit pas la boîte à outils, peut-être est-elle à gauche en raison de la présence de la roue de secours à droite.
Le reste de la caisse, y compris la "queue", les ailes, la capote et le radiateur, semble identique.
On ne sait pas si en 26 la GM avait déjà 3 projecteurs ! Peut-être pas : Est-ce un projecteur que l'on voit à droite du pilote et du pare-brise de la 40 ?
Sinon, les photos de ce type de GM étant très rares, je vous propose cette très belle photo dont je ne connais ni la date ni l'évènement, mais on y distingue nettement les détails de l'avant et cela pourrait bien être 26 (copyright Photo-Meurisse Paris).
Commentaire
-
Envoyé par luke24 Voir le messageJ'essaie de recenser les différences des GM entre 1926 et 1927.
En 26, pas d'ouvertures striées sur le dessus du capot.
En 26, 2 sangles de capot contre apparemment pas en 27.
En 26, l'ouverture du capot est plus longue, sur le dessus et les côtés.
En 26, les voitures sont photographiées sans roue de secours, mais si elles avaient fait la course, elles en auraient eu.
En 27, on ne voit pas la boîte à outils, peut-être est-elle à gauche en raison de la présence de la roue de secours à droite.
Le reste de la caisse, y compris la "queue", les ailes, la capote et le radiateur, semble identique.
On ne sait pas si en 26 la GM avait déjà 3 projecteurs ! Peut-être pas : Est-ce un projecteur que l'on voit à droite du pilote et du pare-brise de la 40 ?
Sinon, les photos de ce type de GM étant très rares, je vous propose cette très belle photo dont je ne connais ni la date ni l'évènement, mais on y distingue nettement les détails de l'avant et cela pourrait bien être 26 (copyright Photo-Meurisse Paris).
Avant c'était mieux
Commentaire
-
1928 11 Alfa 6C Boris Ivanowsky Attilio Marinoni refusée au pesage
Refusée car trop sportive d'après l'ACO...
Sur le journal L'Auto cette voiture est inscrite avec un moteur 1933cc, surprenant. Une 6C normalement c'est un 1500cc. Mais son numéro 11 laisse entendre une cylindrée supérieure à 1991cc à l'inscription pour justifier ce numéro 11. Ou alors un 1500cc avec un compresseur ? Mystère.Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire