Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Dans les photos signées John Hendy pour l'année 1961 , je viens seulement de repérer cette antique Ferrari 250 TR ( modèle et chassis à préciser ? ) ,
    posée sur le camion , associée à la Maserati Birdcage attribuée à Cunningham ...

    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      La petite lotus de clark qui aurait pu inquieter les grosses ferrari et maserati si il n avait pas manque un boulon. Une histoire bizarre dans l epopee des 24 heures.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Trouvaille dans les nombreuses photos du site de l'Université de Stanford. Une photo de la Porsche N°25 de 1956,prise aux essais puisque la N°25 en course était un coupé !


        Au début, j'ai pensé à une erreur dans les informations de la photo, mais en regardant attentivement les photos précédentes et suivantes prises au même endroit, pas de doute celle-ci avait bien été prise en 1956 également : le "décor" était parfaitement identique, y compris les cultures dans le jardin !

        Reste à savoir si cette Porsche Spider était une voiture de réserve ou la N°25 vue en course, dont le toit aurait été retiré. Mais dans ce dernier cas ça semble étrange car l'avant n'est pas le même ni l'immatriculation et le rétro n'est pas le même non plus.

        Donc avons-nous affaire à une non-partante encore inconnue jusqu'à maintenant ?

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Belle trouvaille Philippe.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par camerat Voir le message
            Belle trouvaille Philippe.
            Merci ! J'avais déjà vu les photos du Coupé N°25 et je ne comprenais pas ce que cette photo de spider avec le même numéro faisait là… comme quoi le hasard fait bien les choses.
            Dernière modification par Cobra_Daytona, 08 May 2014, 15h19.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              suis dans les archives de rené, en 1956, L'Equipe 25 Juillet 1956 précise que le réglement oblige les autos à avoir un pare-brise "de dimensions normales" : conséquence les carrosseries fermées reviennent... la 25 n'a pas un pare-brise ...

              merci Cobra_daytona
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                La réponse à nos interrogations est peut-être sur Autodiva, ici :
                http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...06&start=11680

                Selon l'Automobile Magazine, chez Porsche il y avait 5 voitures pour seulement 3 au départ ! Cela voudrait donc dire qu'il y a encore une deuxième non partante, avec cette question : a-t-elle ou non pris la piste ?

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Merci à jyhelbe56 de faire avancer nos recherches
                  Voici que j'ai trouvé dans The Motor du 01/08/1956

                  Archive de chez René
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    suis dans les archives de rené, en 1956, L'Equipe 25 Juillet 1956 précise que le réglement oblige les autos à avoir un pare-brise "de dimensions normales" : conséquence les carrosseries fermées reviennent... la 25 n'a pas un pare-brise ...

                    merci Cobra_daytona
                    Justement , ce qui me gêne , c'est que les voitures DOIVENT avoir un pare brise donc un toit ...
                    il n'y aurait aucune raison qu'une voiture ne répondant pas au règlement ne prenne la piste !
                    Est-ce réellement une période d'essais "officiels" ?
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par Papiyv Voir le message
                      Justement , ce qui me gêne , c'est que les voitures DOIVENT avoir un pare brise donc un toit ...
                      il n'y aurait aucune raison qu'une voiture ne répondant pas au règlement ne prenne la piste !
                      Est-ce réellement une période d'essais "officiels" ?
                      Pour les pare-brise je ne sais pas, car il y avait des spiders cette année-là, avec des pare-brise pas très hauts non plus. Exemples avec une autre Porsche Spider et une Maserati :


                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        C'est bien ce qui métonne Papiyv !! De plus les essais en 1956 étaient
                        - Mercredi 25/07 de 21h à 2h
                        - et Jeudi 26/07 de 19h à 2h

                        Sur la photo, à maison blanche j'imagine, les ombres des arbres sont bien "hautes" notamment sur la maison, par rapport aux horraires des essais.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Trouvé !!!!
                          Le Maine 28-29 Juillet 1956
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Bien joué Laurent ! Et bravo pour la recherche qui a dû prendre du temps.
                            Donc le spider aurait bien participé à la seconde soirée d'essais ! Si les photos ont été prises un peu après 19 heures en plein été, ça peut expliquer les ombres.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Les recherches avancent, parfait.

                              D'après la légende de la photo dans L'Automobile d'aout 1956, trouvée par JLB56 chez Totodiva, il y aurait eu devant le stand Porsche en plus des 2 coupés et de la 356 un spyder 550 et un spyder 550 RS. Il faudrait savoir déjà si la photo du spyder n°25 de Stanford University est une 550 ou 550 RS. Quelle est la différence entre les 2 modèles ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                J'ai l'impression que sur les 2 photos (Stanford et Le Maine) ce spyder n°25 a l'air d'avoir des trappes d'accès latérale comme les 2 coupés. Est ce une des différences entre une 550 et une 550RS, en plus des petits clignotants avant ?
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X