Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Merci pour l'anecdote sur la Capri.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      Je vois que t'as trouvé le moyen de déposer tes photos chez ton fournisseur (libre ) d'accès.
      Tout mon dimanche après-midi pour comprendre....
      Merci Filezilla...

      Et merci pour vos merci....à tous...
      Je me rends compte que cela fait très plaisir...:king:
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        J'ai retrouvé les bons négatifs. Ces photos sont bien prises à Monthléry lors des coupes du Printemps le 25 avril 1971. Et la ligier qui l'emporte a le n° 10. A une semaine d'écart les tirages ont été fait ensemble. Voici la n° 32 du Mans lors des 3 h le 18 avril. Mille excuses.

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Une GT 40 en feu dans les "S" du tertre rouge. Peut-être celle de Guerie/Rouget n° 76, qui participait au 3 h en 1971. Ravitaillement, bouchon mal fermé, freinage avant les "S" carburant sur les pneus, travers, rail, étincelles et explosion vite éteint.
          J'ai tout vu et pris la photo (qui n'est pas très bonne).

          Commentaire


          • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            Oui, c'est bien celle de Gueurie. Nous ne devions pas être très éloignés l'un de l'autre, il y a 40 ans
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              Alors nous étions 3 car j'étais un petit peu plus loin !

              Commentaire


              • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                Et ... 40 ans après, vous vous retrouvez sur le même forum. Pas mal!!!

                Commentaire


                • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                  +1
                  J'étais assis à l'extéreur du premier S de la forêt, en train de recharger mon Exakta...un de mes premiers loupés en photo...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                    Après l'explosion de la GT 40 de Guerie. 5 secondes après !

                    Commentaire


                    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                      Oui tonton claude, je me trouvais presque en bas dans les "S". Le temps de prendre la photo et le feu s'était éteint. Je crois me souvenir que les extincteurs sont arrivés après. Peux-tu me le confirmer

                      Commentaire


                      • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                        Moi je n'y était pas et quel dommage...

                        Continuez à nous raconter cet épisode, c'est intéressant.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                          Quand JC Geurie est'il sorti de l'Auto ?
                          par ses propres moyens ou par les commissaires ?
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                            J'étais un peu plus haut que toi, Prosto, à la hauteur du freinage (le "jeu" était d'apercevoir les disques rouges des différentes autos !).
                            Je me souviens de l'arrière enflammé, puis du tete à queue, du panache de flammes immense qui monte, pas de la chaleur ressentie depuis le bord de piste.
                            Puis .... ?
                            Les souvenirs suivants sont la poudre bleue sur l'auto et répandue tout autour, et la voix du speaker annonçant que "la GT40 de JC Gueurie a pris feu, le pilote est OK".

                            Pas souvenir de la façon dont il est sorti, sorry !

                            Nous avions déjà évoqué ce petit moment de l'histoire des 24 dans les posts 120 ( + ou - 5 ! ) de ce fil, et il y existe une photo de l'auto en flammes
                            Dernière modification par Tonton Claude, 13 juillet 2011, 11h57. Motif: "fôte" de frappe !
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                              Très honnêtement moi non plus, je ne sais comment il est sorti. Un grand "Boom", flammes immenses et surtout chaleur...et après j'ai appuyé sur le déclencheur. Mais un peu trop tard...car cela fume et on voit accourir les commissaires, mais cela s'est éteint tout seul. Je pense que le bouchon du réservoir n'était pas bien fermé et lors du freinage l'essence s'est répandue en quantité suffisante sur le pneu AR droit se qui a provoqué le choc avec le rail à droite, étincelles et explosion. Mais ceci est une hyothèse. Il venait juste de ravitaillé.

                              Commentaire


                              • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                                J'ai éclaircie la photo et l'on voit la porte gauche ouverte et on dirait que le pilote est encore dedans (casque ?). En tout cas les commissaires accourent !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X