Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    2 autres photos pour expliquer la 914/6 du Porsche Club Romand des Préliminaires de 71. La 1ere de Sport-Auto avec un numéro 50 à fond blanc rond sur le capot avant, la 2eme de Autopoche avec un numéro 88 sur le capot avant à fond blanc aussi mais rectangulaire qui laisse dépasser au dessus du rectangle un reste du rond du numéro 50. Faut une bonne vue, certe. Donc pour moi une seule 914/6 du Porsche Club Romand avec le n° 50 pour les essais, et le numéro 88 pour les 3 heures.









    Dernière modification par camerat, 08 mai 2023, 07h46.
    Avant c'était mieux

  • #2
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    .Hum..!! pas clair tout ca......mais la no 50 a fait la course des 3 heures..c'est la 88 qui n'a pas courru !!!!!!!!.et on la trouve quand meme en photo sur la grille ?????????????....

    Commentaire


    • #3
      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Porsche Club Romand a changé la numérotation de sa 911S et sa 914/6 pour la course des 3 Heures. La 914/6 est devenu 88 au lieu de 50 et la 911S est passée de 35 à 50.





      avec ces 3 photos, la grille de départ complète des 3 heures de 1971.
      La 1ere la couverture très alléchante de L'Automobile de juin 1971, la 2eme de la revue Champion si mes souvenirs sont exacts.







      Ce qui nous donne pour la colonne côté stands:
      15 Ferrari 512M Escuderia Montjuich retirée de la grille, démarrera plus tard pour 3 tours.
      8 Lola T70 Team VDS
      27 Porsche 908/2 Sonauto victorieuse de cette course
      99 Lola T210 Ford Evergreen
      86 Porsche 906 Barney
      69 Porsche 911S Dechaumel
      88 Porsche 914/6 Porsche Club Romand
      63 Porsche 911S ASA Cachia
      80 Porsche 911S Mésange
      97 Alpine A110 Nusbaumer
      95 Costin Amigo
      2 Chevrolet Corvette Greder Racing
      32 Ligier JS3

      et colonne côté tribunes:
      20 Porsche 917/20 futur Cochon Rose
      10 Ferrari 512M Gelo
      28 Porsche 908/2 Wicky
      76 Ford GT40 Shark
      1 Chevrolet Corvette Ecurie Léopard
      38 Porsche 911S Mauroy
      49 Porsche 910 Wicky
      75 Porsche 911S Wicky
      43 Porsche 911S Porsche Club Romand
      92 Porsche 914/6 Lufthansa
      82 Porsche 911S Sabine
      39 Porsche 911S Mazzia
      81 Porsche 911S Alexandrovitch
      50 Porsche 911S Porsche Club Romand
      soient 27 voitures pour cette course.
      Dernière modification par camerat, 08 mai 2023, 08h45.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        A Pantera GR4 qu'est ce qui vous fait penser que la 914/6 n° 50 à fait les 3 heures ?
        Dernière modification par camerat, 08 mai 2023, 08h46.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #5
          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Bon, c'est bien tout cela.

          Sur la UNE de l'Automobile où apparaît en philigramme le tour de lancement, de chaque coté: à gauche Ferry Porsche et à droite Enzo Ferrari.

          Donc exit la Porsche 911S n° 62 de claude Haldi (31e pas de temps pour les essais) et présence de la Porsche 911S n° 35 qui, quant à elle, participait aux qualifs des 24 heures. Dont acte.

          Allez, une dernière, voici l'ordre des qualifs donc de la grille (?) et arrivée:

          1er #21 Porsche 917 LH Derek Bell, 3' 18" 1 FORFAIT
          2e #20 Porsche 917 Willy Kauhsen, 3' 25" 6
          3e #15 Ferrari 512M José Juncadella, 3' 26" 6
          4e #10 Ferrari 512M Georg Loos, 3' 32" 1
          5e #8 Lola T70 MkIIIB Teddy Pilette, 3' 41" 8
          6e #76 Ford GT40 Jean-Claude Geurie, 3' 56" 1
          7e #27 Porsche 908/2 Claude Ballot-Léna, 3' 54" 3
          8e #28 Porsche 908/2 André Wicky, 3' 52" 5
          9e #99 Lola T210 David Weir, 4' 00" 6
          10e #1 Chevrolet Corvette Jean-Claude Aubriet, 4' 05" 6
          11e #51 Porsche 907 Peter Mattli, 4' 11" 2 FORFAIT
          12e #38 Porsche 911S Pierre Mauroy, 4' 18" 2
          13e #86 Porsche 906 Barney Barnes, 4' 19" 6
          14e #49 Porsche 910 Louis Cosson, 4' 19" 8
          15e #69 Porsche 911S Jacky Dechaumel, 4' 26" 1
          16e #75 Porsche 911T Jan Selz, 4' 27" 2
          17e #50 Porsche 914/6 Paul Keller, 4' 31" 3
          18e #43 Porsche 911S Sylvain Garant, 4' 32" 6
          19e #63 Porsche 911S Raymond Touroul, 4' 34" 1
          20e #92¨Porsche 914/6 Günther Scgwartz, 4' 35" 5
          21e #80 Porsche 911S Jean Mesange, 4' 35" 9
          22e #82 Porsche 911S Thierry Sabine, 4' 36' 4
          23e #97 Alpine A110 Maurice Nusbaumer, 4' 40" 7
          24e #39 Porsche 911S Jean-Paul Bodin, 4' 43" 0
          25e #37 Porsche 911S Jean Egreteaud, 4' 45" 5 FORFAIT
          26e #81 Porsche 911S Georges Alexandrovitch, 4' 45" 9
          27e #98 WM Peugeot Jean-Pierre Cassegrain, 4' 49" 4 FORFAIT casse embrayage
          28e #95 Costin Amigo Brian Hart, 5' 09" 1
          29e #2 Chevrolet Corvette Henri Greder, pas de temps
          30e #32 Ligier JS3 Guy Ligier, pas de temps
          31e #62 Porsche 911S Claude Haldi pas de temps.

          Classement générale

          1er #27 Porsche 908/2 Claude Ballot-Léna, 46 T
          2e #32 Ligier JS3 Guy Ligier, 45 T
          3e #86 Porsche 906 Barney Barnes, 41 T
          4e #38 Porsche 911S Pierre Mauroy, 40T
          5e #1 Chevrolet Corvette Jean-Claude Aubriet, 40T
          6e #75 Porsche 911T Jan Selz, 39T
          7e #63 Porsche 911S Raymond Touroul, 39T
          8e #82 Porsche 911S Thierry Sabine, 38T
          9e #97 Alpine A110 Maurice Nusbaumer, 38T
          10e #39 Porsche 911S Jean-Paul Bodin, 38T
          11e #50 Porsche 914/6 Paul Keller, 38T
          12e #80 Porsche 911S Jean Mesange, 38T
          13e #43 Porsche 911S Sylvain Garant, 36T
          14e #81 Porsche 911S Georges Alexandrovitch, 36T
          15e #2 Chevrolet Corvette Henri Greder, 36T
          NC #49 Porsche 910 Louis Cosson, 28 T
          Ab #10 Ferrari 512M Georg Loos, 47T Panne d'essence, ne passe pas la ligne
          Ab #28 Porsche 908/2 André Wicky, 38T rupture de pompe à essence
          Ab #20 Porsche 917 Willy Kauhsen, panne d'allumage
          Ab #99 Lola T210 David Weir, panne d'essence
          Ab #15 Ferrari 512M José Juncadella, casse boîte à vitesse
          Ab #8 Lola T70 MkIIIB Teddy Pilette, baisse de pression d'huile
          Ab #76 Ford GT40 Jean-Claude Geurie, accident
          Ab #62 Porsche 911S Claude Haldi, ?
          Ab #69 Porsche 911S Jacky Dechaumel, ?
          Ab #92¨Porsche 914/6 Günther Scgwartz, ?

          Plus rien à ajouter

          p.s. remplacer #50 par #88 comme démontré par "camerat"
          Dernière modification par Invité, 18 février 2007, 23h29. Motif: replacer la LIgier #32

          Commentaire


          • #6
            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Accident spectaculaire pour la Ford GT40 de Geurie à ces 3 heures de 71.
            Photo de l'Auto-Journal.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              D'où l'obligation des réservoirs souples et remplis de mousse synthétique pour éviter cela.

              Commentaire


              • #8
                Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ..En fait sur mon listing ..comme sur celui que presente Sportcars on voit bien le no 50 affiché.et pas le no 88.!!!!!..ce qu'il aurait fallu dire des le debut c'est qu'il y a une erreur dans les listings ....c'est plus simple....sur quels listings te bases tu Camerat ...??????...tu te base uniquement sur les photos ??...belle photo de la gt 40 en flamme .....merci...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Pour les essais préliminaires et courses de 3 ou 4 heures et les 24 heures aussi d'ailleurs, je me base sur mes recherches depuis des années dans les archives des journaux Le Maine Libre, Ouest France, La Nouvelle République du Centre Ouest et L'Equipe ou L'Auto avant guerre, plus recoupement à partir des photos glanées et achetées de ci de là. Plus de 35 ans de passion et de recherche; j'ai commencé jeune. Mais comme précisé juste au-dessus, je ne prétends pas tout savoir.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Belle photo Camerat...on y voit d'ailleurs un bout de la Bizzarinni en plein travers ...!!!!!...pour tes listings ..ok....pas de soucis...donc tes journaux disent que c'est la 88 qui a prit le depart ??????????????...des 3 heures du mans ...!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Je sais je sais je sais !
                      C'est au départ ! Berney a acceléré trop fort et a fait un superbe TaQ au départ . les photos sous un autre angle montrent la voiture partir en ses inverse ! c'était du jamais vu et du jamais revu!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Non le sujet 3 heures de 71 n'est pas clot. ce soir petit quizz. le temps de préparer 2 photos.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Maintenant que le plateau et la grille de départ des 3 heures de 71 sont bien détaillés, petit quizz...A quelle moment et à quelle occasion cette grille de départ ?
                          Sportcars, si vous nous lisez toujours vos commentaires seront les bienvenus.
                          Je ramasse les copies demain soir.

                          1ere photo Le Maine , 2eme achetée marché aux puces sans signature.



                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ..Vite je me depeche de repondre...ces deux photos ont été prises pendant les essais des 3 heures de 1971..puisqu'on y voit la 512 M.....alors qu'elle fut refusée au depart de la course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..j'ai bon ????..

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ..heu j'ai tout faux.....!!!!!! c'etait la veille pendant les essais des 24 heures..!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X