Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Causes réelles d'accidents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Causes réelles d'accidents

    Si cette video est réellement celle du crash de JL Lafosse, il est difficile d'imaginer la faute de pilotage.

    Commentaire


    • #32
      Re : Causes réelles d'accidents

      C'est la première fois que je vois ces images de Lafosse, çà ressemble à un pneu explosé, ou une rupture mécanique avant droit, ce changement de direction soudain!
      Dernière modification par camerat, 08 mars 2007, 09h54.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #33
        Re : Causes réelles d'accidents

        Ca ressemble, en pire mais la robustesse des voitures n'étaient pas la même, à la sortie de piste de Boullion, sur la Bugatti.

        Commentaire


        • #34
          Re : Causes réelles d'accidents

          Oui la superiorité teutonne a été mise à mal. Ils avaient communiqué sur une carrosserie étudiée avec le plus grand soin (soufflerie, ordi, CAO-PAO et tutti quanti) . Et on a vu les mécanos rajouter empiriquement les bavolets... ca faisait bricolage et ca ne m'a pas inspiré confiance. Mais ils étaient sur d'eux !

          Je te raconte pas au PC lorsqu'on a vu en live la Mercedes s'envoler ! Bruno VD a cru que c'était une redif. Je me souviens très bien, j'étais avec Neugarten et des membres ICA, qui ne roulait pas cette année la. On a hurlé "ah les C.." ! 2 tours après Lagorce au volant de la 2ème Mercedes est rentré au stand à toute allure et s'est enfourné dans le box en marche avant. Le rideau s'est fermé en 5 secondes. Et tout d'un coup, il n'y avait plus rien devant les stands Mercedes. C'était surréaliste. Je pense qu'il va falloir attendre longtemps avant de revoir des Mercedes au Mans.
          Par la suite, avec Michel Neugarten, on a évoqué l'accident de la WR de 97, car il avait été l'un (ou le) premier pilote a arriver sur les lieux. Ca n'a pas été une tres bonne soirée...

          Commentaire


          • #35
            Re : Causes réelles d'accidents

            Bonjour ,
            Pour Lafosse , Jean Rondeau avait parfaitement compris que les 2 ou 3 passages successifs de Lafosse sur les vibreurs et les bas cotés avaient fait s'envoler le plexis de phare DROIT ....
            Ensuite , le capot avant à plié , puis cassé devant la roue avant DROITE quand la pression aéro est devenue la plus forte , bloquant celle ci , d'où , sur l'image , la voiture qui bifurque subitemment à droite ....
            Il est a noté que j'avais vu cette image au journal de 20 Heures quelques jours après la mort de Lafosse pour annoncer les débuts de l'enquête ...
            Papiyv .
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #36
              Re : Causes réelles d'accidents

              On voit dans l'annuel de 81 une photo de la Rondeau avec le plexis du phare droit détaché et le bas du capot sous le phare déjà plié, et les conclusions de Teissedre identiques à ceux de Papiyv.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #37
                Re : Causes réelles d'accidents

                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                Par la suite, avec Michel Neugarten, on a évoqué l'accident de la WR de 97, car il avait été l'un (ou le) premier pilote a arriver sur les lieux. Ca n'a pas été une tres bonne soirée...
                Cette photo du crash de la WR d'Enjolras trouvée sur le site Fastlane p55 "crash photos".

                Dernière modification par camerat, 08 mars 2007, 14h33.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #38
                  Re : Causes réelles d'accidents

                  Un véritable cauchemar pour beaucoup (et pour moi), cet accident aux préliminaires de 97. Larmes, refus de la réalité, dégout de la course, une envie de repartir, etc... Imaginez ce qu'a ressenti Oriol Servia qui partageait sa chambre d'hotel avec Sebastien ! La fameuse Filiere Elf était en deuil ce jour la...

                  Je n'avais jamais vu cette photo, mais associés aux détails horribles racontés par Michel Neugarten, c'est vraiment pas des bons souvenirs...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Causes réelles d'accidents

                    Concernant Lafosse, ce que je ne comprends pas en visionnant la video, c'est que l'auto semble aller bien (tout droit) et que d'un coup il y a un truc qui s'envole sur la droite (une espece de tache blanche qui est projetée), il y a une fumée à l'arrière (un pneu ?, affaissemnt de la suspension ? ou il alors roule sur un element de sa propre carrosserie qui provoque le probleme de pneu ou de suspension) et la, la voiture oblique sur la droite et percute le rail !
                    Question : quel a été la conclusion officielle de l'enquete?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Causes réelles d'accidents

                      Je me suis peut-etre mal exprimé , c'est la perte du plexis de phare qui a occasionné la casse du capot avant , et qui a bloqué instantanément la roue avant droite .
                      Ce qui est très net sur la vidéo , c'est cette roue AVANT droite bloquée qui fume terriblement avant le crash ...
                      Papiyv .
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Causes réelles d'accidents

                        Ah oui mais bon sang c'est bien sur ! et le truc qui s'envole, c'est un bout du capot donc !

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Causes réelles d'accidents

                          Salut à tous,

                          Malgré l'attrait que représente pour moi les 24 Heures du Mans, je touve ce sujet un peu sordide, car construit autours d'accidents dont parfois l'issue est fatale pour un pilote.
                          Cela me gêne un peu d'intervenir quand il y a mort d'homme...

                          Au début l'on parlait seuleument d'accidents "sans gravité" et maintenant l'on parle et voit des images assez troublantes...

                          Sans moi, les gars.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Causes réelles d'accidents

                            ..Dommage....mais je te comprends l'ami...il faut bien en parler aussi...je ne me souvenais pas des images pour la Rondeau... bigre ca fait froid dans le dos....j'ose pas imaginer quand on va aborder le Mans 55...!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X