Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui bien sur, interviens à tout moment, quand tu le souhaites . Je n'ai pas assez d'éléments pour raconter la course de façon chronologique.
    D'ailleurs, pour la René Bonnet, je n'ai que la photo que j'ai postée en #945.
    Pour la CD, à part une mauvaise ''Do not copy'' que j'ai mise à la poubelle je n'ai plus que celle-ci que j'aime bien où l'on voit Jimmy
    entrain de lui prendre un tour, avec dans le fond la Breavdan qui doit être en bagarre avec l'Aston pour la 3 ou 4ème position.

    paris62.cd.jpg

    Je pense que nous sommes ici dans les ''S'' du gendarme.
    Alain Bertaut et André Guilhaudin finiront 20èmes et lanterne rouge à 28 tours de Pedro et Ricardo.

     

    Commentaire


    • paris62.elde.jpgparis62.elde..jpg

      ''Eldé'' et ''Beurlys'', comme au Mans, où ils ont terminé à la troisième position, sont au volant de #3757GT.
      Ils seront disqualifiés après l'arrivée, ''Remordu'' devenu le nouveau propriétaire de la voiture ayant tenu à effectuer un relais.
      Fantaisie non prévue dans le règlement.
       

      Commentaire


      • Je vous laisse éventuellement raconter la course de ces 2 là.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Merci Camerat.
          Bon résumé des constructeurs de voitures de compétitions françaises en 1962...
          Jean Vinatier semble prendre le meilleur sur la CD sur l'anneau.
          Ceci étant, la René Bonnet malgré une course régulière sera, dans sa catégorie (proto jq'à 1000cc) devancée à l'arrivée de 4 tours
          par la Lotus 23 de José Rosinski et Bernard Consten.

          Commentaire


          • En plus des Rodriguez et des Bianchi (Lucien sur GTO, Mauro sur Simca-Abarth), une troisième fratrie dispute l'épreuve.
            Claude et Guy Savoye les fils de Jacques, l'importateur de Morgan en France se partagent cette Plus 4.
            Ils terminent en 17ème position.

            1000KM1962-1.jpg

             

            Commentaire


            • Mike Parkes sur l'anneau ...

              paris62.parkes.jpg

              John Surtees en sortie des stands ...

              paris62bigjohn..jpg

              ... sur la voiture de Maranello Conces. termineront à la deuxième place à un tour celle du NART.
              Compte tenue d'une course sans histoire, et de la qualité de ses pilotes, on peut penser qu'il lui manquait quelques chevaux par rapport à sa rivale.

               

              Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                On dirait un slalom sur le parking de la grande surface du coin !!!
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Il n'y avait pas de grandes surfaces à l'époque!

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message

                    On dirait un slalom sur le parking de la grande surface du coin !!!
                    J'ai toujours trouvé que l'abondance de bottes de paille, nuisait beaucoup à l'esthétique des lieux, (en l'occurrence la vaste esplanade entre les stands et la piste), et ce quel que soit l'épreuve et la disposition des dites bottes.

                    Commentaire


                    • paris62.#3943gt.jpg

                      Il me semble reconnaitre le casque de Jean Guichet, ici en train de négocier l'épingle de Couard.
                      Comme la NART, la voiture est neuve. Pierre Noblet vient d'en prendre livraison.
                      À la différence du Mans, où ils ont terminé 2èmes au général sur la voiture de Jean, ils vont effectuer ici une course un peu anonyme.
                      Ils terminent quatrièmes, à 5 tours de Pedro et Ricardo, sans jamais avoir été aux avants postes.

                      Commentaire


                      • Bonjour, derrière la Ferrari de Guichet-Noblet, on dirait un monument commémoratif. Vrai ou faux ? Si c'est vrai, c'est quel monument ?

                        Commentaire


                        • Suivant son habitude, von Czasy a rectifié l'aérodynamisme de sa voiture :

                          paris61.csazy.jpg

                          Abandon 21ème tour.

                           

                          Commentaire


                          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Suivant son habitude, von Czasy a rectifié l'aérodynamisme de sa voiture :

                            paris61.csazy.jpg

                            Abandon 21ème tour.

                             
                            Moins belle ainsi... 

                            Quelles couleurs les bandes ?
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • 3809gtorg02.jpg
                              Vert blanc vert. Elle ne prendra pas le départ, von Csazy l'ayant cette fois accidentée pendant les essais.
                              Discret le cheval cabré.

                              Commentaire


                              • 63nurburg48.JPG
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X