Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    il y a de superbes prise de vues.

    entre autre, le premier freinage à Montjuich lors du GP en 1971.

    oui, je sais c'est pas des Sports.

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      promenade dans le vieux Nurburgring , le vieux Spa et de superbes portraits de pilotes.
      http://www.fotocommunity.de/pc/pc/pcat/407266.
      Magnifique.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Belle trouvaille
        Merci Camerat
        "Slå mit sorte hjerte
        Syng min hvide nat" Under Byen

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          A tous les deux, Camerat et Phicanam,

          Du même acabit, sur le même site:



          Photographes qui ont mis en ligne de superbes photos, et entres autes, des clichés saisis sur circuits:
          - Reilbach
          - Kurt Sikora
          - Mr Hudson

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Histoire de ne pas trop focaliser sur les voitures "rouge", avec un cheval cabré, un constructeur français dont une voiture coure aux USA (il y en a eu d'autres... et du même constructeur, on est bien d'accord).

            1982 24 Heures de Daytona la Rondeau M382 s/n 02 ([SIZE="1"] j'me risque face aux ayatollahs [/SIZE])#62 engagée par William Koll sous les couleurs de Golden Eagle Racing






            Ci-dessus devant la Rondeau, la Porsche 935 #18 qui remportera l'épreuve entre les mains de John Paul sénior et junior et de l'expérimenté Rolf Stommelen.

            D'autres photos ici sur flickr, là aussi , encore là , et ici aussi par URY914 lequel opère aussi sur "forums autosport.com".

            Une autre photo ici oeuvre de Dave Kutz pour RSC, Martin Krejci.

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Oui , bien vu , tes photos tombent a pic !! merci !! Demain , je file sur Le Mans voir l'ami Bernard , et comme par ailleurs nous sommes sur ce sujet , des Rondeau U.S. , je vais lui apporter tes photos !! Je crois aussi qu'elles feront plaisir a un collectionneur Francais !! héhé !!! Voulez vous que je vous ramene des rillettes ???

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                Voulez vous que je vous ramene des rillettes ???
                Fais-nous une petite rillette duement estampillée de la Sarthe :king:

                Tu transmettras le bonjour à Henri S. ! S'il te demande mon nom, tu connais et pour plus de détails tu évoques ma ville et ce qui s'y passe; il devrait, normalement, te narrer une anecdote très vite réparée... mais le brave Henri adore raconter cela... même deux ans après et surtout quand il y a du monde. On ne le changera pas.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Envoyé par Sportcars Voir le message

                  Tu transmettras le bonjour à Henri S. ! S'il te demande mon nom, tu connais et pour plus de détails tu évoques ma ville et ce qui s'y passe

                  . . . et s'il ne voit pas, tu lui donne mon département, mais n'oublie pas le code postal!!!

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Blue "Rondeau" avec les Inaltera

                    1977 24 Heures de Daytona les 5 et 6 février.



                    Aux prises avec la Porsche 935 des Kremer Bros laquelle terminera à la 3e place aux mains de Reinhold Joest et Bob Wollek [SIZE="1"](RIP)[/SIZE], l'Inaltera s/n 001 #20 pilotée par Jean Rondeau et Jean-Pierre Beltoire rendra les armes à un peu plus de la mi-course sur un bris de suspensions.




                    Ci-dessus dans le banking, Jean Rondeau double l'antique Mustang GT-350 #40 pilotée par le français André Sepelon associé aux pilotes US Bob Lee et Larry Parker.

                    L'autre Inaltera sn 002 #21, celle des dames Lella Lombardi et Christine Beckers victimes d'un accident au 79e tour.

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Pour résumer puisque oublié celles-ci:



                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Envoyé par Sportcars Voir le message
                        Blue "Rondeau" ...
                        [SIZE="1"]... et Claude, "À bout de souffle", chantait Dave... [/SIZE]

                        Superbe série d'image "Sportcars" !

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Que je vais de ce pas ,transmettre a Bernard B. !! Il fut ravi des tes photos !! elles sont entre de bonnes mains ainsi que dans une officine Mancelle !!! je n'ai pas vu Mr S , mais c'etait moins une , nous sommes passé chez lui , mais il etait en plein travaux ! ce sera pour la prochaine fois !

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            IVe Coppa Florio, circuit de Bologne, 6 septembre 1908

                            Un certain Charles Faroux, que l'on ne présente plus aux amateurs des 24h du Mans, est au départ sur Motobloc...


                            [SIZE="1"]© Heritage Edition[/SIZE]

                            Il sera également de l'équipe Peugeot à Indianapolis en mai 1913 pour la victoire de Jules Goux et son mécanicien Émile Begin.

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Fomidable !

                              Charles Faroux, qui l'eût cru ? n°8 abandon dans le 3ème tour sur problème de transmission, Motobloc 95HP/12.0

                              Circuit de 52,822 km x 10 tours; 17 engagés, 6 terminèrent et 11 abandons.


                              Je vais t'emmerder un peu Dans le livre du 100e anniversaire de la Targa, reprenant les deux épreuves, Coppa et Targa, il est noté: 6 septembre 1908, 3e Coppa Florio !

                              - 1ère Coppa Florio: 10 setembre 1905
                              - 1ère Targa Florio: 6 mai 1906
                              - 2ème Targa Florio: 21 avril 1907
                              - 2ème Coppa Florio: 1 septembre 1907
                              - 3ème Targa Florio: 18 mai 1908
                              - 3ème Coppa Florio: 6 septembre 1908 donc.

                              Ensuite n'est courue que la Targa:
                              - 4ème le 2 mai 1909; 5e le 15 mai 1910; 6e le 14 mai 1911, 7e les 25 et 26 mai 1912 couplée avec le 1er "Giro di Sicilia"; 8e les 11 et 12 mai 1913 avec le 2ème Giro di Sicilia; 9ème les 24 et 25 mai 1914 avec le 3ème et dernier Giro et ré-apparition de la Coppa Florio le 31 mai 1914
                              Puis c'est la Grande Guerre; la Targa Florio revient le 23 novembre 1919 puis le 24 octobre 1920; la 12ème le 29 mai 1921; et ... retour de la Coppa, la 5ème, couplée avec le 1er Grand Prix d'Italie le 4 septembre 1921... etc... la 11ème et dernière Coppa Florio se courra le 6 mai 1928.

                              Vincenzo avait de la suite dans les idées.

                              p.s. Blue Rondo à la Turc, comme le siège

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                (...) Je vais t'emmerder un peu Dans le livre du 100e anniversaire de la Targa, reprenant les deux épreuves, Coppa et Targa, il est noté: 6 septembre 1908, 3e Coppa Florio !(...)
                                Non, tu ne m'emmerde pas ! Au contraire, saine émulation !

                                J'ai toujours été surpris par ce fait ! Dans nombre de sources, le "décompte" commence en effet en 1905. Néanmoins, il y a bien eu une Coppa Florio le 4 septembre 1904, remportée par Vincenzo Lancia sur Fiat ! Elle faisait partie de la "Semaine de Brescia" (à l'image de la "Semaine de Nice") et se déroula sur le circuit "Brescia-Cremona-Mantova-Brescia", celui-là même qui sera utilisé en 1905... Il faudra attendre 1914 pour qu'elle soit en Sicile.

                                Je n'ai pas encore trouvé la raison de cet état de fait et je choisis de compter à partir de 1904...

                                EDIT: Un petit coup d'œil sur le classement de 1904...
                                Dernière modification par dilettante, 27 novembre 2008, 13h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X