Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    bonsoir Matrav12, je ne connaissais que celle-ci déjà tres spectaculaire...
    http://www.porsche917.com.ar/ZSpa70_06EauRouge.JPG et cela semble etre en 70 !

    curieux de voir l'autre !
    Dernière modification par Invité, 22 janvier 2008, 18h50.

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      La voici.
      Photo publiée dans le bilan de fin d'année, sur une double page.
      Vu le format du magazine, impossible de la scanner dans son ensemble.
      D'où l'absence du commissaire, sur la gauche, qui regarde tout cela avec un calme oplympien.


      Copyright l'Automobile
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        bonsoir mustang,
        Je suis autant impressionné par ta vélocité que celle des 2 acharnés sur ce cliché qui me revient aussi en mémoire! Quel spectacle!
        Mais je suis formel, la photo dont je parlais montrait nos 2 héros à la corde suivante c'est-à-dire sur le droite qui monte; maintenant, je ne suis plus sûr de l'année 70, 71? ... C'était sec.
        Amicalement passionnément.
        Amicalement passionnément

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Merci Phicanam,
          c'est un bonheur, alors 70, 71 ?
          amicalement passionnément
          Amicalement passionnément

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            La première est bien de 70, pour la 2ème je dirais c'est bien 71
            voir ici http://www.porsche917.com.ar/ZSpa7110RodrOliv.JPG

            Le site http://www.porsche917.com.ar/ est assez sympa au niveau de l'historique...

            par contre BIG PROBLEME pour cette photo :
            Le journal dit Jo Siffert !
            Le site dit Rodriguez !

            Et à priori eux http://www.racingsportscars.com/phot...-09-photo.html , ils disent Rodriguez !

            (je ne vais pas vous refaire le coup de la presse francaise car ca ne plait pas, et je n'irais pas non plus rechercher la vérité dans la presse anglaise... je crois que la presse du Vatican est la plus fiable !) je plaisante bien sur et je mets des gants sur mes sabots !
            Dernière modification par Invité, 22 janvier 2008, 19h45.

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Merci mustang pour les liens.
              amicalement passionnément.
              Amicalement passionnément

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Pour les 2 saisons 70 et 71, le team Wyer différenciait ses 2 voitures vedette par la bande orange médiane: une toute droite de l'avant à l'arrière, l'autre s'évasait sur le capot avant. Je ne sais plus quelle était l'affectation respective aux 2 furieux, mais elle n'a pas changé pendant ces 2 ans. Donc si on a une certitude pour Le Mans par exemple, on saura si c'est JO ou PEDRO;
                Amicalement passionnément.
                Amicalement passionnément

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Sur une photo ici :


                  Siffert change la roue d'une 917 avec "bande évasé" et je ne pense pas qu'il s'amuse à jouer les mécanos de Pedro ! donc, elle n'est pas belle la presse francaise !!!!

                  (vite trouvons des coquilles deans le presse anglaise....) JE PLAISANTE

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Si vous ne savez pas encore que Siffert a toujours eu la bande orange qui s'évasait jusque sur les flancs, et Rodriguez, la bande droite, vous avez de sérieuses lacunes

                    La photo de l'Automobile est, bien sûr, de 71, regardez les numéros

                    Il est vrai que les forums de Motorlegend snobent Porsche, mais, quand même
                    "Slå mit sorte hjerte
                    Syng min hvide nat" Under Byen

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Envoyé par Phicanam Voir le message
                      Si vous ne savez pas encore que Siffert a toujours eu la bande orange qui s'évasait jusque sur les flancs, et Rodriguez, la bande droite, vous avez de sérieuses lacunes

                      La photo de l'Automobile est, bien sûr, de 71, regardez les numéros

                      Il est vrai que les forums de Motorlegend snobent Porsche, mais, quand même
                      A qui le dis tu !

                      Porsche, j'adore mais c'est vrai qu'ici ca snobe si c'est pas

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        je présente mes excuses:
                        1) à phicanam :des choses que je savais en 71, probablement que M. Alzheimer m'en a enlevé un peu!
                        2) à mustang: la passion me fait utiliser le tutoiement spontanément! je vais m'acheter une conduite.
                        je reviens une seconde sur Spa 71: 4/10 à l'arrivée entre Pedro et Jo, d'après mes calculs çà fait 28m; mieux que les 120m entre Ickx et Hermann.
                        A ma connaissance, il n'y a pas d'autres écarts aussi spectaculaires en endurance?
                        Passionnément.
                        Amicalement passionnément

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          2) je n'ais aucun problème avec le tutoiement , moi ! j'en suis flatté, d'autant que avec les anglais le You est la panacée ! aucun soucis pour moi Matrav12. Je suis passionné donc TU es comme moi et je suis comme TOI....

                          bon maintenant dodo car en ce moment je fais des looooooooonnnnnngues journée (et nuit !)

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            A découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas ce site, à compulser pour ceux qui connaissent car plein de nouvelles photos. Un petit voyage dans le temps en Floride (l'état, pas la Renault); des Maserati, Porsche, Ferrari, Alfa, Cobra, Corvette en NB et couleur; que du bonheur.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              ..belle trouvaille , je ne connaissais pas !! merci a TOI !!!!

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Excellent site ! Merci Camerat.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X