Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Lola and Co au Mans
Réduire
X
-
Re : Lola and Co au Mans
..Cela nous ammene a cette 7 eme et derniere Lola ..qui sera aussi la 1ere a abandonner du plateau 78....une T 294 S de 1996 cm3 engagée par Cloud Engineering LTD Dorset et représentée par SPORTSCARs international......Down.Birrane et Evans etaient les pilotes...mais ont-ils eut tous le temps de la piloter..car des la 3eme heure s'en etait fini du nuage blanc..!!!!!..
Commentaire
-
Re : Lola and Co au Mans
..cette tres jolie Lola T 296 a moteur ROC ne participera pas non plus a cette course...engagée par l'Agence locomotiv et representée par Patrice Gaulupeau elle etait initialement prevue pour etre pilotée par 3 femmes...dont une se trouve derriere l'auto sur la photo...Anna Cambiaghi..Martine regnier et pascale geurie..le femme de J. Claude...!!!
Commentaire
-
Re : Lola and Co au Mans
...encore un oubli..et vous ne dites rien...celle ci ancienne egalement puisque listée 1975 1977 etait engagée par Simon Phillips racing with Bat..!!!!et representée par SPORTSCARS international...modele ford V8 2993 cm3..et disqualifiée a la 13 eme heure....faure ..Phillips et Beasley etaient aux commandes...
Commentaire
-
Re : Lola and Co au Mans
"Cheval Fougueux"
Je VOUS propose, parce que nous ne nous connaissons pas d'une part que d'autre part parce que je n'ai pas employé le TU à votre égard, que nous restions sur un mode de conversation dans le cadre de la bienséance.
Ceci écrit, ne mettant pas vos écrits en question, je vous demande, en échange, que vous ne m'émettiez pas un doute et continuer d'affirmer, sans vérifier, quand je cite une source.
Je suis bien aise que les "Historiens" ne sont pas à votre niveau de connaissances et suis très peiné que vous critiquiez ceux qui, longtemps avant vous, voire alors que vous suciez votre pouce, aient pu, sans vos corrections, écrirent tant de "conneries".
L'internet, c'est comme la parole; alors que les écrits restent, les mots et les phrases virtuelles s'envolent; c'est le propre de l'internet.
Vous êtes conscient que ce qui est écrit à un instant "T" par ce mode de transmission peut être modifié dans la minute qui suit.
Alors, de grâce, pour vos ainés et par respect pour eux, cessez vos diatribes vis à vis de tel ou tel, et plutôt que d'utiliser ce biais, écrivez-leur, faites nous copie de votre courrier et proposez-nous leur réponse.
Que vous ayez été à "InfoCourse" et opériez maintenant avec "Endurance Infos" ne vous autorise pas à "critiquer et "dénoncer" ce que vous considérez en tant que "fantaisie".
Pour ma part, la méthode que vous venez d'employer est pitoyable. Vous avez l'opportunité, parce que vous êtes passionné bénévole de consulter, au plus près, les documents de l'ACO, souhaitez par l'entremise de FORUMS acquérir une légitimité. Aux yeux de qui ?
Est-ce parce qu'un n° de châssis vous semble "faux" que le livre va être "mauvais", l'auteur un "Hooligan" ?
Est-ce un tache indélébile que d'avoir, un moment, appartenu à votre fratrie et de ne pas en faire état à toutes les pages ?
Je viens de lire votre âge, vous êtes adulte et responsable. Connaissez-vous le nombre et l'âge moyen de celles et ceux qui vous lisent ?
Souhaitez-vous briller et faire l'étal de vos connaissances ?
Alors, Monsieur, écriver. Graver dans le dur vos assertions et plus tard, si la durée de vie vous en laisse le temps, un adulte plus jeune viendra vous brandir vos erreurs sous le nez ou pire encore, sans que vous la sachiez, l'écrira virtuellement.
Amusez-nous, détendons nous; nul besoin d'un ayatollah.
Vous aviez un ou deux ans lorsque j'ai assisté, pour la première fois, aux 24 Heures du Mans; je revendique Haut et Fort mon statut de Vieux Con; j'ai toujours respecté, de par mon éducation, mes ainés. Même si ceux-ci s'écartaient; mais parce que c'est LEUR vérité, je me dois d'être diplomate afin de les amener sur LA vérité - celle de l'instant -.
L'histoire a montré et décline encore que personne ne connaît LA VERITE.
p.s. Attendons que les Editions du Palmier ait publié "Ferrari au Mans" et ensemble nous lirons ce que vous avancez bien tôt.Dernière modification par Invité, 26 janvier 2007, 11h46.
Commentaire
-
Re : Lola and Co au Mans
??????????? C'est les tontons flingueurs ici !!!!!
Bon jmexcuse msieur pour le tu ! (sachons rester jeune)
Jsuis pas Endurance mais bien Infos Course (toujours et encore).
Vous n'avez pas compris que les historiens cités reconnaissent de vive voix leurs erreurs et moi pareil ! Et vous ?
Alors corrigez les miennes, je n'en serais pas offusqué. On est d'accord ?
A part ca, super les De Cadenet en photo de l'ami Pantera, car cela confirme je crois mon texte sur cette "marque" ! La 9 est effectivement la même que la Bat !
Commentaire
-
Re : Lola and Co au Mans
Merci à ceux qui lisent de corriger les erreurs de mon texte historique sur Lola et dérivée : contrairement à ce que dit un "Grand" du Forum, ca ne me dérange pas du tout, au contraire !
Et puis coté copyright, c'est libre de droit.
Et puis, je reitere ma proposition de vous voir en juin ... au Mans !
Commentaire
-
Re : Lola and Co au Mans
oups jme suis trompé Pantera, c'est bien 1978, j'avais confondu avec 1977 .
Mon petit historique précise :
"En 1978, Alain De Cadenet fait construire ADC/78/01. Toujours associé à Chris Craft, il termine 15ème. Cette fois-ci, le Dorset Racing/Simon Philips Racing obtient sa qualification avec HU01. Très remarquée par sa décoration « Bat », elle sera disqualifiée pour distance parcourue insuffisante. La troisième De Cadenet est engagée par Alain De Cadenet lui-même pour Peter Lovett, John Cooper et Bob Evans. Il pourrait s’agir de ADC/77/01. Elle ne sera pas qualifiée"
Donc la BAT est la Lola T380 HU01 engagée par De Cadenet en 76 et non qualif avec Simon Philips en 77.
La 8 est bien une De Cad, mais à la vue de ta photo je penche pour ADC/77/01
La 9 serait ainsi ADC/78/01 qui apparait vraiment toute neuve sur ta photo et peut etre insuffisament préparée pour pouvoir se qualifier. La couleur sombre (et noire?) vierge de toute décoration me fait supputer cette solution.
Que disent tes petites fiches sur la 9 ? et la 8 ?
Un grand merci...
Commentaire
-
Re : Lola and Co au Mans
Monsieur Sportcars
Je vous cite ET JE COMMENTE
"Ceci écrit, ne mettant pas vos écrits en question, je vous demande, en échange, que vous ne m'émettiez pas un doute et continuer d'affirmer, sans vérifier, quand je cite une source.VOUS AVIEZ FAIT UNE ERREUR DANS LA LISTE DE CADENET ET J'AI CORRIGE L'ERREUR. PAS DE DRAME ET CORRIGEZ MOI SI JE ME TROMPE.
Je suis bien aise que les "Historiens" ne sont pas à votre niveau de connaissances et suis très peiné que vous critiquiez ceux qui, longtemps avant vous, voire alors que vous suciez votre pouce, aient pu, sans vos corrections, écrirent tant de "conneries" TOUT LE MONDE N'EST PAS AU MEME NIVEAU DE CONNAISSANCE SUR TOUT ET LE DIALOGUE QUE J'ENTRETIENS AVEC EUX ET ENRICHISSANT; CE SONT DES HOMMES COMME VOUS ET MOI ET NOUS FAISONS TOUS DES ERREURS.
L'internet, c'est comme la parole; alors que les écrits restent, les mots et les phrases virtuelles s'envolent; c'est le propre de l'internet.?
Vous êtes conscient que ce qui est écrit à un instant "T" par ce mode de transmission peut être modifié dans la minute qui suit. JE DECOUVRE QUE L'ON PEUT REVENIR SUR UN TEXTE PUBLIE ! COMMENT FAIT T'ON
Alors, de grâce, pour vos ainés et par respect pour eux, cessez vos diatribes vis à vis de tel ou tel, et plutôt que d'utiliser ce biais, écrivez-leur, faites nous copie de votre courrier et proposez-nous leur réponse. JE REPETE / JE DIALOGUE AVEC EUX CAR CELA FAIT BIEN PLUS DE QUINZE ANS QUE L'ON SE CONNAIT (Bruno VDS, Laurent, JMT, Francois HUREL, Michel Bonté, etc...) PAS BESOIN DE COURRIER;
Fin..... j'espère...
Commentaire
-
Re : Lola and Co au Mans
Cher ami avant de vous corriger..............
lire ici ICI .
Pour l'entregent, qui vous honore, l'étaler c'est comme porter ses décorations avant d'aller pisser. Les "nobliaux" portaient sur eux leurs "Quartiers de Noblesse" dès fois qu'on leur conteste un titre.
Revenir sur un texte publié sur l'internet ? Lire le mode d'emploi d'un forum; lire aussi dans les ouvrages spécialisés de la bureautique comment gérer son site.
Et d'en remettre une couche pour conclure. Après votre entregent, vos connaissances ! Bravo......... s'ils vous empoisonnent sur leurs errements, bottez leur le cul.
Fin....... enfin dès que.
p.s. Je m'amuse et me rebelle :evillaugh
Commentaire
Commentaire