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Lola and Co au Mans

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  • #91
    Re : Lola and Co au Mans

    ..Voici un exemple....concernant la no 15 du Mans 1979..ce document que je joins est fourni aux journalistes par l'ACO....donc censé leur servir ensuite pour leurs articles...!!???..ou vois tu le modele de la voiture ??? nulle part ...et c'est comme ca pour de nombreux protos bricolés pour la course..chacun preparait son auto et l'appellait comme il voulait...ou du nom du sponsor...demandes a 10 personnes de faire le total des Lola au Mans et tu auras 10 nombres differents...c'est courru d'avance....voila je te donnes mon idée sur la chose....c'est ce que tu voulais ....

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    • #92
      Re : Lola and Co au Mans

      Merci pour toutes ces infos.
      Il faut dire aussi que les numéros de chassis LOLA sont pas d'une grande aide, puisque un numéro peut être donné à plusieurs chassis.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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      • #93
        Re : Lola and Co au Mans

        Ca lolate sec ici !

        Et c'est plutôt bien.
        www.etoilespassion.com

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        • #94
          Re : Lola and Co au Mans

          Inutile de monter sur ses "grands chevaux"* cela n'en vaut guère la peine.
          * (Prendre un parti vigoureux, menacer, se mettre en colère ; montrer de la hauteur, de la sévérité dans ses paroles)

          Ici, sur ce forum nous ne détenons pas la vérité, nous sommes dans l'universel; qui, d'après-vous, peut être empéché de dormir si une erreur fut commise ?

          Ah ! par contre s'il s'agit d'une tromperie de l'ACO, il faut ester contre l'ACO.

          MISE AU POINT

          Envoyé par MUSTANG66
          Pour De Cadenet, il manque sur ta liste l'année 1974
          De Cadenet LM N°10 Alain de Caden... Nicholson, Craft
          Merci de bien vouloir rectifier que ce n'est pas MA liste mais la liste de l'ACO, comme j'ai pris la peine de le souligner.

          Sont vraiment "nazes" ceux qui écrivent sur les 24 heures du Mans ! Y compris les "historiens - Hooligans -" tels les plus connus des "bastards" : Christian et Etienne Moity, Paul Frère, Jean-Marc Teissedre, Alain Bienvenu, François Hurel, Michel Bonté, Jean-Luc Ribémon, ... etc.
          Comment ont-ils pu confondre telle Lola avec telle autre ?
          Dernière modification par Invité, 26 janvier 2007, 06h52. Motif: Compléments.

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          • #95
            Re : Lola and Co au Mans

            ..Mais oui..faut pas se tracasser avec les no de chassis...Mdr..par contre j'ai comme l'impression que le Mustang va nous faire une jolie ruade en lisant tout ca !!!!!! gares a vos abatis..!!!! Mdr...

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            • #96
              Re : Lola and Co au Mans

              Envoyé par pantera gr4
              ..Mais oui..faut pas se tracasser avec les no de chassis...Mdr..par contre j'ai comme l'impression que le Mustang va nous faire une jolie ruade en lisant tout ca !!!!!! gares a vos abatis..!!!! Mdr...
              Il veut sans doute s'affirmer, il l'écrit ........ il est avec Laurent Chauveau dans l'équipe "Endurance-Info"; par contre Laurent Chauveau est un garçon discret ce qui n'est pas le comportement de "Mustang"; quant à "Bruno" certainement Vandestick, je pense qu'il s'en bat les bretelles.

              C'est inutile de piquer des "quintes" pour des n° de châssis. Qu'elle dommage qu'il s'use ainsi.

              A plus "la pantère"
              Dernière modification par Invité, 26 janvier 2007, 06h50. Motif: Modifications diverses.

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              • #97
                Re : Lola and Co au Mans

                Allez on se calme... car nous sommes ici pour s'amuser, partager et enrichir nos connaissances.

                Le but des historiens est bien de rechercher la vérité, car celle-ci ne s'est pas forcément écrite au moment ou l'histoire se déroulait. Et ceux qui font l’histoire ne se soucient pas forcément de l’écrire.

                Un document ancien n'est pas forcément la vérité, un livre non plus.
                ex: la fiche de 79 a été écrite par un bénévole de l'ACO (peut-être un membre d'Infos-Course) lors du pesage après qu'il ait demandé quel était le nom de la voiture à l'un des assistants. Le gars lui a dit Marque « Fisons Lola » et type « DFV Le Mans » . Le rédacteur de la marque n’a pas vérifié la plaque chassis (et c’est dommage) qui est imposée par les douanes ! Cette fiche n'a pas forcement les mêmes informations que celle que font parvenir les concurrents à l'ACO. (c'est encore le cas en 2006). L’objet du post n’est pas vraiment les numéros de chassis (quoique !) mais les types de Lola. A noter que le bouquin anglais sur Lola comporte une palanquée d’erreur en légendant notamment la photo d’une T286 en T380 !

                Cher sportcar, c’est bien ta liste (issue du site ACO), mais sur le site ACO, la De Cadenet de 74 est bien présente ! Mais cela ne m’empêche pas de dormir.

                Les auteurs que tu cites font des erreurs, comme moi, et nous le reconnaissons. Cependant les corrections arrivent au fil du temps. Regardez bien le Tome 1 1923-1992, il manque des photos de l'année 24, que Bruno VDS a retrouvé "miraculeusement" quelques années plus tard (elles étaient mal classées dans les archives). Avec Jean-Marc Tesseidre, on a passé deux bonnes heures a les identifier pour les publier dans un annuel (jme souviens plus lequel).

                Francois Hurel est un pointilleux (et aussi un des membres d'honneur d'ICA puisqu'il a commencé au Mans avec l'association !). Les histoires sur les numéros de chassis, ca le connait. Pour preuve, son dernier Porsche au Mans prouve que la 908-80 était bien une 936 usine (la 004). A l'époque, même Christian Moity et JMT ont loupé la vérité ... Dans le Ferrari au Mans à sortir en juin, la recherche de vérité sur les numéros de chassis ne sera pas complète, tant l'on sait que la valse des étiquettes est un jeu « très italien » (souvent du aux problèmes douaniers). Ils nous a tanné pendant des années pour que l’on rajoute sur la Liste des Engagés, les noms des personnes qui sont dans le team Concurrent.

                Alors ce qu’on essaye de faire à ICA, c’est d’être le plus précis possible et d’être vrai en rédigeant La Liste des Engagés Officielle, car dans 10 ans elle sera une référence pour le propriétaire pointilleux qui cherche à remettre une auto dans sa configuration Le Mans ou pour un historien du Mans qui cherchera à écrire sur telle ou telle marque. Désolé mais Bruno VDS et Laurent sont des gars qui aiment aussi la précision et la vérité (lorsqu’on peut la dire !).

                Ce Forum est très utile car cela permet de temps en temps d’avoir des précisions par ceux qui ont vécu l’histoire ou qui dans leur coin font des recherches « pour le fun ». Je vous assure que les historiens du Mans que tu cites sont intéressés par certaines informations et certaines photos originales que l’un ou l’autre vous pouvez posséder. Nous sommes tous animés par la même passion alors à vos archives et à votre mémoire.

                Ptite anecdocte pour conclure et revenir au sujet : Martin Birranne (propriétaire de Lola et de la De Cadenet « Belga ») est très intéressé pour connaître la signification de la plaque de chassis de la « Belga » car effectivement Alain de Cadenet ne se souvient plus pourquoi il y a une plaque de chassis qui indique GLC 913. La supputation est G pour Gordon (Murray) L pour Len (Bailey) et C pour Cadenet. Mais quid du 913 ? Une seule chose est sur, cette voiture n’est pas une Lola, même si elle en possède les suspensions… Ah si seulement cette année la le préposé aux fiches avait posé la question…

                Autre anecdote : souvent à l’entrée du pesage ou une partie de l’équipe d’ICA officie (et ou je pourrais vous rencontrer en juin, si vous le souhaitez), les discussions sont animées par des « betises » ! Exemple : que mettre pour la marque des amortisseurs, lorsque le chef de l’écurie indique une marque, que la voiture porte les autocollants d’une autre marque et qu’après vérification visuelle des amortos, il s’agit d’une autre marque ! d’autant que parfois, c’est une quatrième marque qui est montée pour la course ! Le tableau des partenaires que vous trouvez sur l’annuel comporte donc des erreurs. Et ca, JMTesseidre, le sait très bien. Ca n’empêche personne de dormir bien sur…

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                • #98
                  Re : Lola and Co au Mans

                  ...Heureux de te revoir....!!..oui comme tu dis ...le probleme est d'ecrire la verité la 1ere fois qu'on rempli un papier...sinon apres c'est foutu...eton ne parle que de 1979..c'est pas tres loin !!!!!...tu imagines avant !!?????...merci quand meme pour tes infos..mais mon document n'est que secondaire...il faudrait, si tu as, pour comparer, le feuille remplie par le concurrent et envoyé en avril lors de la demande d'engagement...elle est surement differente encore !!!!....pendant que j'y pense ..tu as des news sur Christian ETHUIN..!!!!!..merci..

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                  • #99
                    Re : Lola and Co au Mans

                    Non désolé, je ne sais pas (chez ICA, les pilotes ce sont d'autres personnes qui tiennent la base !) Haine Kaine sait peut-être.

                    Ce que je connais c'est ca :

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                    • Re : Lola and Co au Mans

                      ..Ok..passons a 1978...et a tes cheres Lola....Pronuptia..

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                      • Re : Lola and Co au Mans

                        ..C'est parti avec cette T 296 a moteur Ford BDA 1898 cm3...engagee par Pronuptia...pilotée par Elkoubi..yver et Streiff...Des 7 lola engagées en 1978..aucune ne sera classée dont cette no 24....

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                        • Re : Lola and Co au Mans

                          ...La voiture soeur de l'ecurie qui sera juste derriere a l'arivée mais non classée egalement....meme modele mais legerement plus lourde..dixit la fiche ACO !!!!!...Sotty Cuinet et un certain Sanchez etaient les pilotes prevus a l'origine...mais Dutrey sera officialisé ensuite comme 3eme pilote.....

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                          • Re : Lola and Co au Mans

                            ..3eme et derniere auto a terminer cette edition...cette T 297 a moteur BMW M 127 ??..de 1998 cm3..engagée par D.Lacaud aidé au pilotage par Lateste et Auboiron....

                            Commentaire


                            • Re : Lola and Co au Mans

                              ...La derniere Lola a avoir abandonné est cette T 294 ou 296 S engagée par le Dorset Racing with Kelly Girl ??? comme le dit la fiche !!!..1996 cm3..??? ou 1950 ????..Birchenhough ..Harrower et Joscelyne etaient au volant...entre autres !!!!..fin de l'avanture a la mi course !!!

                              Commentaire


                              • Re : Lola and Co au Mans

                                ...Abandon egalement a la 12 eme heure pour cette Lola Suisse engagée par GVEA...de Georges Morand...Vuagnat et Blanc..une T 296 ford BDG de 1992 cm3....

                                Commentaire

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