Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    Envoyé par collection mans
    Quelle est la particularité de ce "monstre" ?
    Cette Simca Cinq engagée en 1939 par Amédée Gordini était piloté par les frères Albert et Adrien Alin (Manceaux) et termina 19e au "général" et 1ère de la classe 501 à 750 cm3... mais ceci n'en fait pas une "bizarre"... pour le reste je vois pas...??

    Commentaire


    • #92
      Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      Envoyé par dilettante
      Cette Simca Cinq engagée en 1939 par Amédée Gordini était piloté par les frères Albert et Adrien Alin (Manceaux) et termina 19e au "général" et 1ère de la classe 501 à 750 cm3... mais ceci n'en fait pas une "bizarre"... pour le reste je vois pas...??
      Qu'elle soit étrange parce qu'elle ressemble à .... un crapaud ! Pour le reste ? Hormis que Mr Amédée a reçu pour les deux Simca cinq n° 49 et n° 48 un beau chèque, que le beau et gros chèque ait été remis par le Minsitre des Travaux Publics ! Que les "vetture" de Mr Amédée ont fait la UNE des journaux, que grâce à ces victoires, le ministère Daladier et Paul Raynaud s'en trouve rasséréné parce-que l'industrie française gagne.

      - Je vous assure mon cher cousin que vous avez dit bizarre.
      - Moi j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre.

      Tirade de Louis Jouvet et Michel Simon... y'a plus qu'à trouver le film

      Commentaire


      • #93
        Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        Je pense que le "monstre" fait allusion à la fantastique cylindrée de 566 cm3 !
        Les deux Alin ont du regretter que les chicanes des Hunaudières n'existèrent point, juste pour la distraction ...

        Un drôle de drame en fait.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #94
          Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          Et oui il s'agit de la voiture de la plus petit cylindrée engagé et qui ait terminé.

          Le bolide jaugeait 569 cm3 et consomma 8,8 l/100.

          Cependant en 1950 un "économiste" engagea une "champion" de 400 cm3.

          Je recherche des renseignements sur la "fusée"...

          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • #95
            Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            C'est une Maico, voiture allemande.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #96
              Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              Envoyé par collection mans
              Et oui il s'agit de la voiture de la plus petit cylindrée engagé et qui ait terminé.(...)
              Heu... mouais... c'est sans compter celles de 1937, 1938 et 1949...

              Même avis que Huhu... c'est Maico, fabricant de moto, qui produisit cette "microcar" équipée d'un bicylindre deux temps Heinkel, en deux versions 400 et 500 cm3... le "problème" c'est qu'elles furent produite de 1956 à 1958...?!? (et ce fut un échec commercial qui mis la société en "danger"...)

              Commentaire


              • #97
                Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                le topic "les thons" apporte quelques autres exemples savoureux de bizzzzzareries http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=18770

                Commentaire


                • #98
                  Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  voici quelques exemples de bizarrerie
                  -Morgan
                  -TVR
                  -Piper
                  -Marcos
                  -Mini Marcos
                  -Unipower
                  -Austin Healey Sprite n°46 en 1960
                  -Alfa Romeo Conrero
                  -Renault 4CV Spéciales
                  -Healey de 1968-1969-1970

                  et je dois en oublier
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    Et pourquoi ne pas parler également des "petits poucets" comme la BMW 2002 ou la Mazda "Rototo" pilotée par Rondeau ?

                    Je crois me souvenir que la Bm avait la même année participé au ...Rallye de Monte Carlo

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      Bonjour

                      Quelle est la particularité de cette voiture ?

                      Recherche toutes les photos du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        C'est une Bugatti type 40, pilotée par deux jeunes femmes : Marguerite Mareuse et Odette Siko qui terminèrent 7° en 1930. C'est la première voiture à l'équipage féminin !

                        Toutes les femmes pilotes au Mans ici :
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          Bonjour à tous ,
                          Petite question qui concerne non pas une voiture , mais un pilote :
                          Dans ses participations aux 24 Heures , quelle est la particularité , à mon avis unique de Jean-Claude ANDRUET ?
                          Je vous aide , cela concerne sa participation sur Porsche ...
                          Papiyv .
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            La classe

                            C'est vrai que les femmes sont maleureusement trop râres au Mans, alors un équipage ...

                            Où est la coupe des dames ???
                            Recherche toutes les photos du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              En 1976 13 ième sur la 53 non classé sur la 61 Porsche 964

                              En 1971 abandonne sur Porsche 910

                              Il a eu plus de réussite sur Ferrari...
                              Recherche toutes les photos du Mans.

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                                Hello Papyyves....il faut preciser qu'en 1971 JC Andruet n'a pas courru aux 24 heures puisque C.poirot sera heurté par une Ferrari a Arnage et JC Andruet n'aura pas le loisir de piloter cette 910...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X