Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes français au 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

    Bonjour, parmi vous, il doit y avoir des amateurs d'aviation et d'automobilisme.
    Je recherche des renseignements sur Pierre GOUTTE, pilote d'avion SALMSON après la première guerre de 14/18.
    En 1927, il a piloté une SALMSON aux 24h00 du Mans. En 1928, il pilotait une Lombard.
    Je constate surtout le rapprochement avion / auto par l'intermédiaire de la marque SALMSON.
    Donc, si vous pouvez me localiser les lieux de naissance et décès, ainsi que les dates de ces deux évènements.
    Bonne journée.

    Commentaire


    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

      Bonjour,
      Ohé, les gens du sud-est, vous avez certainement entendu parler d'un nommé Paul GUIRAUD? Piloté émérite des années 50/60, il pilotait une 203 Peugeot modifié, toit rabaissé, suspension aussi et plein de petits trucs de ce genre et immatriculée 30, Gard.
      Il participait souvent à des épreuves de longues haleines, RMC de cette époque, ce n'était pas ceux de ce jour, Liège-Sofia-Liège, enfin, vous voyez, du costaud.
      Il est décédé le 23 octobre 2011. Savez où? Je suis preneur de toutes informations. Merci.

      Commentaire


      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

        En cherchant autre chose j'ai retrouvé ceci sur Forum Auto :

        Vu dans L'Equipe du 25 novembre 1974.

        Annonce du Décès de André Guillard, qui a participé aux 24 heures du Mans 49, 50, 51 et 54. Il dirigeait le Garage Saint-Joseph, rue Pouchet à paris. Obsèques le 25 novembre à 8h 30, Eglise Saint-Joseph des Epinettes, n°40, rue Pouchet à Paris.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

          Bonsoir, et bien c'est une nouvelle qui m'intéresse. Comme je suis aussi un mec ch...., non, enquiquinant, rue Pouchet, c'est quel arrondissement???????????????????????

          Commentaire


          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

            17ème arrondissement, merci!!!

            Commentaire


            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

              Trouvé sur autodiva le portrait de P.DAGUET vu en 1951 sur une SIMCA (non partante car suppléante)

              C'est l'homme avec lunettes et serre tête :

              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                Bonsoir, ferais tu comme moi, oublierais tu les pièces jointes????????????? Pas de photo, cela aurait été intéressant.

                Commentaire


                • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Bonsoir, ferais tu comme moi, oublierais tu les pièces jointes????????????? Pas de photo, cela aurait été intéressant.
                  Pour moi l'image est bien présente
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                    Et pour moi, c'est comme un panneau de stationnement interdit, mais ce qui doit être rouge est noir....................

                    Commentaire


                    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Trouvé sur autodiva le portrait de P.DAGUET vu en 1951 sur une SIMCA (non partante car suppléante)

                      C'est l'homme avec lunettes et serre tête :

                      en voilà une de Daguet de meilleure qualité enfin façon de parler

                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                        Envoyé par Fan 24 Voir le message
                        en voilà une de Daguet de meilleure qualité enfin façon de parler

                        Exact, ce qui permet de dire que c'est Max DEBLON assis dans l'auto !!!
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                          Bonjour,

                          Merci pour ces photos. Je n'ai rien trouvé sur ces pilotes. Au fait, messieurs les foromeurs, vous connaissez ou avez entendu parler de ces pilotes dans votre famille? Dans votre ville? Réfléchissez un peu, allez, vous me ferez plaisir...................... bonne journée.

                          Commentaire


                          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                            Bonjour,
                            En ce moment, je fais des recherches sur madame ITIER. Ce qui donne dans mes trouvailles par actes des mairies concernées:
                            31 juillet 1890, à Pomeys, 69,naissance de Anna, Augustine, Lucile ITIER.
                            23 mars 1980, à Cannes, 06, décès de Anna, Augustine, Lucile ITIER.
                            J'ai farfouillé pas mal sur la toile, j'ai trouvé qu'elle aurait divorcée à 31 ans. De qui? Sur son acte de naissance, il n'a pas été porté la mention comme quoi elle s'était marié, et encore en conséquence sur son divorce. Si vous pouvez me donner des renseignements sur ce mariage, je vous en remercie par avance.

                            Commentaire


                            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                              Hello,

                              Trouvé grâce à jyhelbe56 sur Autodiva cette liste avec quelques noms intéressants pour toi, car il y a aussi une ville rattachée à chaque pilote. Ce n'est pas forcement leur ville de naissance, mais celle ou ils résidaient à cette époque. Peut être des pistes à explorer ...



                              Quelques noms :

                              NICOL à Rueil Malmaison
                              VINCENT Lucien à Villemonble
                              MASSON Roger à Chateaudun
                              NERCESSIAN Serge à Neuilly sur Seine
                              BLANCHET Jacques à Paris
                              COATALEN à La Celle St Cloud
                              OLIVIER Gonzague à Croise
                              BOUREL Roland à Rouen
                              CORNET Louis à Champigny sur Marne
                              MOUGIN à Issy les Moulineaux
                              ...
                              Liste non exhaustive
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                                Bonjour, continue à être non exhausiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                Bien sur, je suis preneur des nouvelles de ce genre de tous les forumeurs..................... merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X