Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tiens, un Cékoidon !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens, un Cékoidon !

    ça fait longtemps que l'on a pas eu un petit cékoidon pour les spécialistes des 24h de ce forum...
    Voici une photo d'une voiture ayant couru au Mans.
    Marque?
    Année?
    Résultat?
    a vos archives et que le meilleur gagne (ou le plus rapide) !

    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

  • #2
    Re : Tiens, un Cékoidon !

    Envoyé par 917 LH
    ça fait longtemps que l'on a pas eu un petit cékoidon pour les spécialistes des 24h de ce forum...
    Voici une photo d'une voiture ayant couru au Mans.
    Marque?
    Année?
    Résultat?
    a vos archives et que le meilleur gagne (ou le plus rapide) !

    http://img216.imageshack.us/my.php?image=ckoidon0da.jpg
    # 30 Riley 9 (Nine) Brooklands 1933, 4e OA (Overall) 1ère indice de performance et 1ère classe 751 -> 1100cc; engagée par Riley's Cars Ltd. pilotée par Alex von der Becke et Kenneth Peacock.

    Une voiture engagée et une à l'arrivée.


    J'ai bon ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Tiens, un Cékoidon !

      Remarquable, mais c'est pas celle-là...

      Commentaire


      • #4
        Re : Tiens, un Cékoidon !

        Envoyé par 917 LH
        Remarquable, mais c'est pas celle-là...
        Bon alors on va se le faire toutes:

        1934 : Riley 9 (Nine) Ulster IMP # 37, 6e OA Sammy Newsome et Peter Maclure

        Et là, j'ai bon ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Tiens, un Cékoidon !

          il y en avait deux Riley engagée aux 24 heures 1933. Celle que tu as mentionné et celle qui abandonne au 20ème tour pilotée par Jean Sébilleau et Georges Delaroche .

          Je dirai d'après la plaque d'immatriculation celle qui finit 3ème en 1934 pilotée par Freddie Dixon et Cyril Paul. (Riley 6-12 mph)
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • #6
            Re : Tiens, un Cékoidon !

            Tu brûles mais c'est pas encore ça...

            Commentaire


            • #7
              Re : Tiens, un Cékoidon !

              Bravo Tool-43 !!! trop fort...
              La belle de dos:

              et l' historique en anglais:

              Commentaire


              • #8
                Re : Tiens, un Cékoidon !

                Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tiens, un Cékoidon !

                  Ah .... trop tard.
                  Dernière modification par Invité, 11 juillet 2006, 10h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tiens, un Cékoidon !

                    Sportcars m'avait bien mis sur la voie.
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tiens, un Cékoidon !

                      Je suis souvent impressionné par la connaissance encyclopédique des membres de ce forum...
                      Je suis allé faire un tour sur les routes sarthoises dans cette voiture. Une chose que je connaissais pas c'est cette manette en bois au milieu du tableau de bord et qui sert à mettre de la pression dans le réservoir d'essence (ou huile?). Tous les 2 ou 3 km le pilote pompe deux ou trois coups!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tiens, un Cékoidon !

                        t'a eu de la chance de pouvoir faire un tour dans cette voiture. Moi, j'ai un souvenir indélibile du tour que j'ai fait dans la Ferrari 375 MM Berlinetta (0358Am) de Jean Sage. Là, j'ai su ce que c'étais une voiture de course des années 50. Elle a participé a la Carrera Panamericana 1953 et les 1000 km de Buenos Aires 1955 et 1956.
                        Elle a fait la course des anciennes lors des 24 heures et elle est tombée en panne.
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tiens, un Cékoidon !

                          Que vois-je ! "Maitre Sportcars" battu d'un cheveu par un "junior" !
                          Bravo Tool-43 ! ... Ceci dit Sportcars n'était pas tombé loin !

                          Pour la pompe, il me semble que c'est pour huile afin de garder la pression... Quoi qu'il en soit, à raison d'un "pompage" tous les 3 km et de trois coups à chaque fois cela représente environ 3000 coups de pompe sur 24 heures !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tiens, un Cékoidon !

                            En fait je me suis mis dans la tête, à la vue de la Riley prise en photo par "917 longue queue" que c'était une 4 cylindres puisqu'on n'y voyait que 4 échappements.

                            Si la photo avait été prise légèrement plus en arrière, il y avait une chance sur deux pour que ce fut la bonne réponse.

                            Enfin, et par rapport à la voiture d'origine (pas facile à conserver comme telle, compte tenu du génie inventif des "Rosbifs") les amortisseurs à friction ne sont pas positionnés de la même façon.

                            Il faut bien que les autos (commes les hommes) évoluent un epu.
                            Dernière modification par Invité, 11 juillet 2006, 18h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tiens, un Cékoidon !

                              Envoyé par Sportcars
                              (...) les amortisseurs à friction ne sont pas positionnés de la même façon. (...)
                              Bonjour Sportcars,
                              Que voulez-vous dire ?...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X