Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiens, un Cékoidon !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : Tiens, un Cékoidon !

Bonjour,
    Bleu pour l'entrée et rouge pour la sortie.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Certaines voitures de compétition; les autres avaient un réservoir bien audessus du moteur et le carburant descendait sans autre aide que la loi de la gravitation.

Si les réservoirs des voitures de compétition étaient en pression c'était pour leur éviter de déjauger en courbe.

De plus et c'est ainsi qu'en compétition, depuis qu'il existe des pompes électriques pour établir la pression, les raccords des Durits sont d'une couleur pour l'arrivée et d'une autre pour le retour.

QUIZ donc:

QUELLE EST LA COULEUR DE LA DURIT D'ARRIVEE ET CELLE DU RETOUR ?

(que ce soit pour le carburant ou l'huile) En avant ! Go !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Sportcars
    Maintenant, et de mémoire, il n'y a pas de pompe à huile à main.

En fait, à l'origine, les moteurs n'étaient pas munis de pompe à essence mécanique.

Il fallait mettre le réservoir en pression afin que le carburant aille au carburateur et qui plus est si la voiture était équipée "supercharged".

Pour mettre le réservoir en pression, le pilote ou le co-pilote agissait sur une pompe à air; ainsi la pression de carburant nécessaire était suffisante pour alimenter le moteur.

Très tôt, sur certain moteur et qui plus est moteur de compétition, le graissage du moteur ne se faisait plus par barbotage mais par pression grâce à une pompe à huile à engrainages pris soit sur l'arbre à came soit par un renvoi de pignons en bout de vilebrequin.

c.f. Bugatti et autres marques.
    Excellente précision ! (comme d'ab...) ça implique donc que toutes les voitures de ces époques en étaient équipées ? (de cette pompe à main)

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

ah ok... d'accord, c'est plus clair comme ça.
    J'avais compris qu'entre le véhicule d'époque et la "reconstruction" proposée par 917LH, les amortisseurs étaient placés différemment... et je ne voyais pas comment...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Maintenant, et de mémoire, il n'y a pas de pompe à huile à main.

En fait, à l'origine, les moteurs n'étaient pas munis de pompe à essence mécanique.

Il fallait mettre le réservoir en pression afin que le carburant aille au carburateur et qui plus est si la voiture était équipée "supercharged".

Pour mettre le réservoir en pression, le pilote ou le co-pilote agissait sur une pompe à air; ainsi la pression de carburant nécessaire était suffisante pour alimenter le moteur.

Très tôt, sur certain moteur et qui plus est moteur de compétition, le graissage du moteur ne se faisait plus par barbotage mais par pression grâce à une pompe à huile à engrainages pris soit sur l'arbre à came soit par un renvoi de pignons en bout de vilebrequin.

c.f. Bugatti et autres marques.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Jay72
    Bonjour Sportcars,
    Que voulez-vous dire ?...
    Que les amortisseurs à friction d'une "Nine Brooklands" 1100cc ne sont pas positionnés de la même manière que sur une "Nine MPH Racing" ou une "Ulster imp" 1100cc.

Voilà ce que je voulais écrire.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Sportcars
    (...) les amortisseurs à friction ne sont pas positionnés de la même façon. (...)
    Bonjour Sportcars,
    Que voulez-vous dire ?...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

En fait je me suis mis dans la tête, à la vue de la Riley prise en photo par "917 longue queue" que c'était une 4 cylindres puisqu'on n'y voyait que 4 échappements.

Si la photo avait été prise légèrement plus en arrière, il y avait une chance sur deux pour que ce fut la bonne réponse.

Enfin, et par rapport à la voiture d'origine (pas facile à conserver comme telle, compte tenu du génie inventif des "Rosbifs") les amortisseurs à friction ne sont pas positionnés de la même façon.

Il faut bien que les autos (commes les hommes) évoluent un epu.
    Dernière modification par Sportcars, 11 juillet 2006, 18h09.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Que vois-je ! "Maitre Sportcars" battu d'un cheveu par un "junior" !
    Bravo Tool-43 ! ... Ceci dit Sportcars n'était pas tombé loin !

Pour la pompe, il me semble que c'est pour huile afin de garder la pression... Quoi qu'il en soit, à raison d'un "pompage" tous les 3 km et de trois coups à chaque fois cela représente environ 3000 coups de pompe sur 24 heures !

Laisser un commentaire:

• Tool-43
    a répondu

t'a eu de la chance de pouvoir faire un tour dans cette voiture. Moi, j'ai un souvenir indélibile du tour que j'ai fait dans la Ferrari 375 MM Berlinetta (0358Am) de Jean Sage. Là, j'ai su ce que c'étais une voiture de course des années 50. Elle a participé a la Carrera Panamericana 1953 et les 1000 km de Buenos Aires 1955 et 1956.
    Elle a fait la course des anciennes lors des 24 heures et elle est tombée en panne.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Je suis souvent impressionné par la connaissance encyclopédique des membres de ce forum...
    Je suis allé faire un tour sur les routes sarthoises dans cette voiture. Une chose que je connaissais pas c'est cette manette en bois au milieu du tableau de bord et qui sert à mettre de la pression dans le réservoir d'essence (ou huile?). Tous les 2 ou 3 km le pilote pompe deux ou trois coups!
    http://img81.imageshack.us/img81/2445/cl221qs.jpg

Laisser un commentaire:

• Tool-43
    a répondu

Sportcars m'avait bien mis sur la voie.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Ah .... trop tard.
    Dernière modification par Sportcars, 11 juillet 2006, 10h45.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

http://img82.imageshack.us/my.php?image=250zq.jpg

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bravo Tool-43 !!! trop fort...
    La belle de dos:
    http://img81.imageshack.us/img81/2445/cl221qs.th.jpg
    et l' historique en anglais:
    http://img82.imageshack.us/img82/1800/250zq.th.jpg