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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • Duser
    a répondu
    Finie la belle berline Américaine des 50's
    La présence de Cadillac au Mans fera-t -elle vendre le gros SUV électrique
    Lyriq 5m 2,4 t 340ch qu’on nous présente à longueur d’antenne


    Quel est l’intérêt pour Cadillac de s'engager en proto
    aux USA en IMSA et en WEC dans le monde ?


    En 1ère ligne aux 24 h du Mans 2025

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  • Duser
    a répondu
    Cadillac General Motors USA
    Sa production mondiale n’a fait que régresser .
    Autour de 330 000 (Plus en Chine qu'aux USA ) à comparer aux Japonais Coréens Chinois et Allemagne

    Cad n’a plus que des gros SUV le plus souvent électriques
    La marque de GM qui vend le mieux en Chine est Buick (80 % des ventes)
    Cadillac au Mans en 1950

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  • Duser
    a répondu

    J’aurais dû dire presque pas de Porsche    C’est vrai qu’il est minuscule et on ne peut pas lire ca qui est écrit au-dessus
    Un stickers invisible qui ne concerne que le moteur
    Le constructeur ne s’engageait pas franchement en LM1
    Il préférait le GT1
    L’année suivante en 97,  le nom de Porsche apparaîtra sur le capot
     

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  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Ca s'est deja vu comme la fameuse TWR des 24H 1996 qui ne portait même pas un sticker Porsche
    Sisi en course derrière le nom des pilotes, il y avait de chaque coté de la voiture un stickers "Porsche" :




     

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  • Duser
    a répondu
    TWR
    https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/50866-les-24-h-du-mans-par-ann%C3%A9e/page7#post1340380  

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  • Duser
    a répondu
    Ca s’est deja vu comme la fameuse TWR des 24H 1996 qui ne portait même  pas un sticker Porsche
    https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/50866-les-24-h-du-mans-par-ann%C3%A9e/page7#post1340380
     

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  • can the can
    a répondu
    Si je comprend bien, il n'y avait RIEN de BRM dans cette voiture ? iNT2RESSANT EN TOUT CAS. 

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  • JM 30
    a répondu
    Merci pour ceci, en effet, c'est plutôt confus avec ces engagements Renault tout court, Alpine Renault ou Renault Alpine... et les engagements privés.

    Le site les24heures.fr fait cette distinction. Il classe 2 "Alpine Renault" (l'A441C de 1975 avec pilotes féminines et l'A610 de 94), sauf pour celle de Jabouille/Tambay de 76 (classée chez Alpine), les Renault turbo de la fin des années 70 sont considérées comme des "Renault Alpine". Il y a des Renault "tout court", mais ça ne concerne que l'époque des 4 chevaux... et le Spider V6 en 96.

    Une aventure Spider que Renault suivait au début avant de changer d'avis, je suppose que c'est pour ça que des sites considèrent qu'il s'agit d'une Renault en 96, puis d'une RJ Helem quand elle a retenté sa chance.

    Envoyé par JM 30 Voir le message

    Pour en revenir à Kolles, le voila donc en train de ressortir le nom de Vanwall pour son Hypercar, ce qui est au centre d'une querelle juridique. Et en plus, Vanwall est un nom connu en F1, pas en endurance...
    ça n'a pas empêché la création de Kolles de bien rouler avec le nom Vanwall, avec des résultats habituels pour le roumain et donc indigne du palmarès des vraies Vanwall. Voir un proto vert "british racing green" avec un vieux nom et des résultats nuls, ça me fait penser à la BRM en 1992...

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  • Duser
    a répondu

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  • Duser
    a répondu
    Spider de base



    A610
    https://forums.motorlegend.com/forum...t-spider/page4
    Dernière modification par Duser, 16 août 2023, 10h46.

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  • Duser
    a répondu
    Le triple Moity donne   pour Renault et Renault  Alpine la derniere date en   1978
    pour Alpine Renault et l’ A 610  , une GT de Dieppe,   c’est 1994

    RJ (Spider "Coupé")  Helem,  A610 …..voir 
    https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-artisans-et-autres-constructeurs-fran%C3%A7ais/21115-helem-rj-v-6-renault-spider/page4

     

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  • JM 30
    a répondu
    Au niveau industriel, le partenariat entre Renault et Lotus a pris un coup mais partiel: la remplaçante électrique (n'importe quoi) de l'Alpine A110 se fera sans Lotus, comme prévu initialement. A voir coté SUV

    Envoyé par Se-bastien Voir le message
     
    Tout ça pour dire que depuis l’arrêt du programme Renault-Alpine en 1978, une seule "vrai Alpine" à ensuite pris le départ, c'était en 1994 avec le modèle A610 d'une petite équipe privé Sarthoise.
    Et du coup, en parlant de Legeay, quand peut-on dater le dernier engagement d'une Renault au Mans à ce jour? Fut-ce en 1978 avec la participation victorieuse, ou les non qualifications de la fin des années 90 avec les Helem V6 de Legeay? Car je vois globalement partout qu'en 96, l'auto se nommait "Renault Spider", puis "RJ Helem" pour les autres tentatives...
    Dernière modification par JM 30, 16 août 2023, 08h35.

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  • Se-bastien
    a répondu
    Sacrée "Michel", il n'y a que toi pour poser des questions pareil , pour te répondre , c'est les vacances pour moi en ce moment, et ce soir ce déroulais une course du championnat IMSA, donc je suis venu voir vite fait si il y avais des commentaires, à part "Duser" qui a posté des choses, sinon c'est calme ici.

    Et non je vais pas te retourner la question, car tu vas nous le dire quand même  

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  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Désormais les constructeurs ce copie les uns les autres, manque de création et d'immagination et d'audace, et les clients qui achètent ces voitures affreuses pas mieux.

    Et cette interdiction de 2035, pousse les uns et les autres vers un inconnu, car pas sur qu'on aura assez d’électricité pour satisfaire tout le monde, et les prix qui grimpent chaque année, ce sera surement plus cher de rouler en électrique (prix d'achat + conso) qu'une ancienne thermique ou hybride.

    Une close de revoyure en 2026 et 2030 est prévu, à n'en pas douter que les échéances prévu seront repoussé, car les centrales prévu ne seront toujours pas construite en France.... 
    c'est sûr mon Seb. Avec les EPR d'EDF, on est tranquilles !  

    Mais une question me taraude mon ami SEB : que fait tu chez Motorlegend à cette heure-ci, sachant qu'il y a temps de choses à faire.... Tu pourrais me retourner la question ! 

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  • Se-bastien
    a répondu
    Désormais les constructeurs ce copie les uns les autres, manque de création et d'immagination et d'audace, et les clients qui achètent ces voitures affreuses pas mieux.

    Et cette interdiction de 2035, pousse les uns et les autres vers un inconnu, car pas sur qu'on aura assez d’électricité pour satisfaire tout le monde, et les prix qui grimpent chaque année, ce sera surement plus cher de rouler en électrique (prix d'achat + conso) qu'une ancienne thermique ou hybride.

    Une close de revoyure en 2026 et 2030 est prévu, à n'en pas douter que les échéances prévu seront repoussé, car les centrales prévu ne seront toujours pas construite en France.... 

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