Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Vos lectures du moment...

En effet.

Vous n'avez pas à être désolé; écrire ce lien, même si la lecture du nom m'irrite, est bénéfique à celles et ceux qui souhaitent s'ouvrir à la culture automobile.

G.B. écrit l'histoire de l'automobile y compris la compétition comme les pseudo historiens écrivent des livres d'histoire destinés aux potaches de tous âges résumant en un chapitre de deux ou trois pages les conquêtes d'Alexandre le Grand, la guerre de cent ans, le premier et le second Empire.
    Ils vous enfournent des décennies de dates et de faits comme on gave les oies et les canards.

Il est certain qu'avec une bonne bibliothèque et le sens du concentré, le péquin lambda et beaucoup d'entregent, est capable d'écrire la même histoire sans se prendre les pieds dans la carpette.

Quelque part dans un post, où relevant des erreurs, j'écrivais que ce que contiennent les ouvrages étaient imprimées pour la vie mais grâce à l'internet et l'écriture virtuelle, dès lors que les "chercheurs" s'en donnent la peine, les omissions, erreurs, ... etc, pouvaient être rectifiées rapidement.

Ecrire en "dilettante" et en faire son métier, montre du "je m'en foutisme" dommageable pour les personnes qui souhaitent acquérir plus de connaissances.

J'arrête là. Mais je pourrais, si on me le demande, vous écrire pratiquement les mêmes mots sur un "rédac chef" qui traverse les titres aussi vite qu'un piéton les rues à l'heure de la débauche à l'encontre d'autres fidèles de publications dont les éditoriaux sont sans faille et sans contestation.

Ceci m'amène à vous conter une anecdote à propos du nom d'un pilote, publié dans une revue qui se voulait sérieuse et presque officielle; ce pilote connu, propriétaire d'un italienne de prestige rouge affichant un petit cheval cabré, était affublé du suffixe "Rho" ! ! !
    Alors que, par courrier, je faisais remarqué au plumitif qu'il s'agissait du rhésus sanguin de Mr xx, celui-ci me répondit (lui) qu'il savait ce qu'il écrivait, qu'il l'avait lu sur la carrosserie et qu'il n'était nul besoin de lui faire remarquer ce qui n'était pas une faute mais la preuve de ce qu'il écrivait.

Pour éviter que les ânes de l'Ile de Ré se fassent piquer par les moustiques, on leur posait des jambes de pantalon, ainsi ils ne ressentaient plus les piqûres.
    Ceci pour écrire que muni d'une armure vous pouvez traverser les marais.

"Pantalon" n'est-il pas un personnage de la comédie italienne :evillaugh

Aller, c'est fini, je ne déverse plus de fiel.

Commentaire

Bonjour Sportcars,
      Sur un autre forum, j'utilisais à votre propos le terme "label"... là je me permets, humblement, d'y ajouter une étoile !
      Ce "fiel" m'apparaît plus comme un nectar (bien que ce terme soit galvaudé en ce qui concerne le jus d'orange... ).
      Cordialement

Commentaire

Hello..haa oui ..The Rolling Stones...but gather no moss.!!!..Mes chers Rolling Stones...30 ans de fidelité...bigre..deja!!!

Commentaire

Envoyé par Sportcars
          C'est exactement la phrase qu'il fallait écrire: "bien connu des lecteurs de..." dont je suis et qui râle sur ce qu'il écrit.

G. Bonnafous écrit des banalités de temps en temps et des conneries souvent.

Vous pouvez, par l'entremise du forum, lui écrire, il ne vous répondra pas. Cela me rappelle une revue historique disparue au fond d'un puits.
          Cher Sportcars,
          Concernant cette historique revue, ne serait-ce plutôt au fond du lac
          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

Commentaire

Envoyé par GT Dreams
            Cher Sportcars,
            Concernant cette historique revue, ne serait-ce plutôt au fond du lac
            Oui bien sûr mais la ficelle était trop grosse.

Sébastien "Bon la Rampe", personne mal connue, antithèse de Lancelot du Lac, c'est évident, s'était immaginé en Robin de Saint Cloud (les bois ne sont plus ce qu'ils étaient, de nos jours) ou "la Grenouille qui se voulut être aussi grosse que le Boeuf" (fable encore à découvir) confondit: vouloir et pouvoir (à prendre dans les deux sens) en fait, pour voir et nous faire prendre nos vessies pour des lanternes; le bateau coula si profond (au fond du ...) que les bouteilles d'air ne suffirent point à regonfler notre sulfureux scribouillard.

Faire avaler au "lectorat" des bidouilles à la une et nous les proposer dans les petites annonces.

Oh le c.. ! (réplique célébre à propos de François Pignon)... Il a osé.

"GT Dreams" nous en parlions ce week end avec "ERA37" et "Mitch" alors que nous "barbecuitions" chez "the Flying Scot" le tout arrosé d'un Bourgogne tiré au tonneau.

A plus Ami (et fais que tes rèves durent plus longtemps que tes nuits.)

Commentaire

Envoyé par Sportcars
              (...) Oh le c.. ! (réplique célébre à propos de François Pignon)... Il a osé. (...)
              "Les c... ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît !" (Audiard - Les tontons )

Commentaire

[img=http://img221.imageshack.us/img221/8306/detomasodacorsawr7.jpg]..Hello avez vous des infos sur ce livre ..?? merci...

Commentaire

[img=http://img113.imageshack.us/img113/3162/detomasodacorsaeg6.jpg] Re Hello...desole pour l'erreur de frappe.....donc je disais que si quelqu'un avait feuilleté ce livre avant moi...j'aimerais avoir son avis..merci a tous..

Commentaire

...j'essaie encore

Commentaire

'tain une semaine de wouaquansses et v'la ti pas qu'le SPORTCARS y nous lacha sa prose sur les rives d'létang d'BERRE...

Pour moi PINK FLOYD c'est "MONEY"

Sébanslot du Lac c'est aussi "MONEY" mais j'en vois plus la couleur....

Le dernier OLZYCK sur DE TOMASO c'est aussi "MONEY" mais j'espère pouvoir me le MONEY YEAH !!!! lors du prochain RETROMOBILE de ROUEN en septembre avec l'ALFA ROMEO comme cela la collection "OLZYCK sera enfin complète. (FERRARI X 2 + PORSCHE + BIZZARINI = une superbe collection ; mais le OSCA prévu est-il toujours dans un carton en attente d'une parution ultérieure ?????)
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

hello,

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez peut-être récupérer un peu de liquidités le 14 septembre de 11H à 14H auprès de AGS Poincarré à Nanterre
                        étude Gillet-Seurat (lol). Automobile Historique va être liquidée...

Commentaire

Terminé la lecture "des princes du tumulte" .
                          Un nouveau livre orne ma table de chevet abvant le calin à maman "PILOTES DE COURSES" de Guillaume de SAINT PIERRE ancien pilote et natif de ma région.
                          De plus le livre est dédicacé par l'auteur.
                          Bon j'va mettre la viande dans l' torchon.
                          A d'main.
                          'lut.
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Commencé depuis le début de la semaine la biographie de Stirling MOSS :
                            "Mes bolides et moi" écrit par Stirling MOSS et Ken W. PURDY.

Commentaire

J'ai terminé le MOSS et comme mes amis britanniques me donnent entière satisfaction j'amorce un STEWART "Grand-Prix"

Manque plus qu'une bonne GUINESS

Commentaire

Envoyé par coolman
                                hello,

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez peut-être récupérer un peu de liquidités le 14 septembre de 11H à 14H auprès de AGS Poincarré à Nanterre
                                étude Gillet-Seurat (lol). Automobile Historique va être liquidée...
                                Quel a été le résultat de la liquidation de cette revue qui, au début, nous a fait espérer autre chose que cette triste et désolante fin.

Ce SnD a cru, sans doute, devenir l'incontournable éditeur qui ne payait ni ses fournisseurs, ni son imprimeur quand bien même fut-il de la famille.

Je me souviens d'une réflexion qu'il me fit un jour, lors d'un Rétromobile, où il était installé minablement en rentrant à gauche, dans le courant d'air d'une porte qui ne cessait de battre au vent froid de l'hiver.

"Non, nous ne pouvions plus continuer avec Flavien Marçais, il était trop pris avec les compétitions."

Visionnaire SdD ? C'est bien que de se diversifier et de ne plus se concentrer sur la revue qui l'a envoyé à la liquidation en emportant l'argent des lecteurs qui lui ont fait confiance.

Il a eu de la chance qu'aucun lecteur abonné ne l'ait fait traduire pour abus de confiance. Escroc !

Commentaire

Chargement...
                                X