Re : Vos lectures du moment...
En effet.
Vous n'avez pas à être désolé; écrire ce lien, même si la lecture du nom m'irrite, est bénéfique à celles et ceux qui souhaitent s'ouvrir à la culture automobile.
G.B. écrit l'histoire de l'automobile y compris la compétition comme les pseudo historiens écrivent des livres d'histoire destinés aux potaches de tous âges résumant en un chapitre de deux ou trois pages les conquêtes d'Alexandre le Grand, la guerre de cent ans, le premier et le second Empire.
Ils vous enfournent des décennies de dates et de faits comme on gave les oies et les canards.
Il est certain qu'avec une bonne bibliothèque et le sens du concentré, le péquin lambda et beaucoup d'entregent, est capable d'écrire la même histoire sans se prendre les pieds dans la carpette.
Quelque part dans un post, où relevant des erreurs, j'écrivais que ce que contiennent les ouvrages étaient imprimées pour la vie mais grâce à l'internet et l'écriture virtuelle, dès lors que les "chercheurs" s'en donnent la peine, les omissions, erreurs, ... etc, pouvaient être rectifiées rapidement.
Ecrire en "dilettante" et en faire son métier, montre du "je m'en foutisme" dommageable pour les personnes qui souhaitent acquérir plus de connaissances.
J'arrête là. Mais je pourrais, si on me le demande, vous écrire pratiquement les mêmes mots sur un "rédac chef" qui traverse les titres aussi vite qu'un piéton les rues à l'heure de la débauche à l'encontre d'autres fidèles de publications dont les éditoriaux sont sans faille et sans contestation.
Ceci m'amène à vous conter une anecdote à propos du nom d'un pilote, publié dans une revue qui se voulait sérieuse et presque officielle; ce pilote connu, propriétaire d'un italienne de prestige rouge affichant un petit cheval cabré, était affublé du suffixe "Rho" ! ! !
Alors que, par courrier, je faisais remarqué au plumitif qu'il s'agissait du rhésus sanguin de Mr xx, celui-ci me répondit (lui) qu'il savait ce qu'il écrivait, qu'il l'avait lu sur la carrosserie et qu'il n'était nul besoin de lui faire remarquer ce qui n'était pas une faute mais la preuve de ce qu'il écrivait.
Pour éviter que les ânes de l'Ile de Ré se fassent piquer par les moustiques, on leur posait des jambes de pantalon, ainsi ils ne ressentaient plus les piqûres.
Ceci pour écrire que muni d'une armure vous pouvez traverser les marais.
"Pantalon" n'est-il pas un personnage de la comédie italienne :evillaugh
Aller, c'est fini, je ne déverse plus de fiel.
En effet.
Vous n'avez pas à être désolé; écrire ce lien, même si la lecture du nom m'irrite, est bénéfique à celles et ceux qui souhaitent s'ouvrir à la culture automobile.
G.B. écrit l'histoire de l'automobile y compris la compétition comme les pseudo historiens écrivent des livres d'histoire destinés aux potaches de tous âges résumant en un chapitre de deux ou trois pages les conquêtes d'Alexandre le Grand, la guerre de cent ans, le premier et le second Empire.
Ils vous enfournent des décennies de dates et de faits comme on gave les oies et les canards.
Il est certain qu'avec une bonne bibliothèque et le sens du concentré, le péquin lambda et beaucoup d'entregent, est capable d'écrire la même histoire sans se prendre les pieds dans la carpette.
Quelque part dans un post, où relevant des erreurs, j'écrivais que ce que contiennent les ouvrages étaient imprimées pour la vie mais grâce à l'internet et l'écriture virtuelle, dès lors que les "chercheurs" s'en donnent la peine, les omissions, erreurs, ... etc, pouvaient être rectifiées rapidement.
Ecrire en "dilettante" et en faire son métier, montre du "je m'en foutisme" dommageable pour les personnes qui souhaitent acquérir plus de connaissances.
J'arrête là. Mais je pourrais, si on me le demande, vous écrire pratiquement les mêmes mots sur un "rédac chef" qui traverse les titres aussi vite qu'un piéton les rues à l'heure de la débauche à l'encontre d'autres fidèles de publications dont les éditoriaux sont sans faille et sans contestation.
Ceci m'amène à vous conter une anecdote à propos du nom d'un pilote, publié dans une revue qui se voulait sérieuse et presque officielle; ce pilote connu, propriétaire d'un italienne de prestige rouge affichant un petit cheval cabré, était affublé du suffixe "Rho" ! ! !
Alors que, par courrier, je faisais remarqué au plumitif qu'il s'agissait du rhésus sanguin de Mr xx, celui-ci me répondit (lui) qu'il savait ce qu'il écrivait, qu'il l'avait lu sur la carrosserie et qu'il n'était nul besoin de lui faire remarquer ce qui n'était pas une faute mais la preuve de ce qu'il écrivait.
Pour éviter que les ânes de l'Ile de Ré se fassent piquer par les moustiques, on leur posait des jambes de pantalon, ainsi ils ne ressentaient plus les piqûres.
Ceci pour écrire que muni d'une armure vous pouvez traverser les marais.
"Pantalon" n'est-il pas un personnage de la comédie italienne :evillaugh
Aller, c'est fini, je ne déverse plus de fiel.
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