Je serais curieux de savoir combien se sont risqués avant Audi à utiliser une "motorisation speciale" , je crois me souvenir d'une motorisation au Méthanol sur une WR ou de motorisations hybrides comme une Panoz une année...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Motorisation speciale
Réduire
X
-
Re : Motorisation speciale
c'était pas du Méthanol sur la WR mais du GPL initié par Idée Verte qui a toujours envie de mettre une voiture au Mans.
La Nasamax a roulé avec le même carburant que les monoplaces d'Indy(et le même moteur d'ailleurs).
Sans oublier la Lola à moteur Caterpilar d'il y a 2 ans.
ET puis les historiens te parleront des voitures du siècle dernier
-
Re : Motorisation speciale
Le diesel avait déjà roulé au Mans au tout début des années 50 : Delettrez et MAP. Les turbines ont également roulé en 1963 et 1965 (Rover) et 1968 (Howmett) en consommant du kérosène.
Pour la Nasamax, il s'agissait de bio-éthanol.Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
Commentaire
-
Re : Motorisation speciale
Pour être complet voici la liste des voitures diesel ayant participées :- 1949 N°5 (Ets. Delettrez -F) - DELETTREZ Diesel - 4395 S6 Diesel (abandon sur panne d'essence)
- 1950 N°10 (Ets. Delettrez -F) - DELETTREZ Diesel :4385 S6 diesel (abandon moteur 24eme h)
- 1950 N°1 (M.A.P. -F) - M.A.P. Diesel : 9984 S4 Turbo diesel (Abandon sur fuite d'eau et alimentation à la 7eme h)
- 1951 N°12 (Ets. Delettrez -F) - DELETTREZ : 4483 S6 diesel (Abandon sur problème de distribution)
- 2004 N°10 (Taurus Sports Racing -GB) - LOLA CATERPILLAR : Caterpillar (origine VW)/4921 V10 à 90° bi-Turbo Diesel (Abandon sur problème de Transmission à la 5eme h)
Donc Audi relève un défi : Finir la course.
On notera la MAP Diesel de 9,9l de cylindrée pour un 4 cylindres en ligne.
Commentaire
-
Re : Motorisation speciale
Pour la rover de 1963, on en a parlé ici
Par contre pour répondre à Alcid Prévalet, rien trouver sur une 911 à alcool. Si tu as l'année cela pourrait aider.
Commentaire
-
Re : Motorisation speciale
80 Porsche 911SC Thierry Perrier Carmillet
éthanol (alcool betterave)48% essence 52 %
16e 1ere GR4 pneus Kleber
81 Porsche 934 "Carburol" Perrier V Bertapelle Salam
Alc 20% Ess 80%
17e 1ere GR4Dernière modification par Duser, 19 décembre 2005, 23h14.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Motorisation speciale
Envoyé par Duser80 Porsche 934 Thierry Perrier Carmillet
alcool 48% essence 52 % 16e 1ere GR4
81 Porsche 934 "Carburol" Perrier V Bertapelle Salam20% 80% 17e 1ere GR4
48% ess 52% = Ethanol
20% ess 80% = Carburol
J'avais noté une 911 SC en 1980, mais cela doit être une erreur
Commentaire
-
Re : GPL
GPL
95 WR Peugeot L4 Idée Verte (Alain Lebrun)
Patrick Bonjour Essais Avril 6'17 Non qualifiée
96 WR Bruneau et Patrick Camus Prequal Avril 4'39 NQ
02 WR Annoncée non presentéeDernière modification par Duser, 21 décembre 2005, 22h21.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Motorisation speciale
De Laurent du 78
J'avais noté une 911 SC en 1980, mais cela doit être une erreur [/QUOTE]
Tu as raison J'ai mal recopie C'est Bien une 911SC en 80
Je vais me permettre de modifier.Dernière modification par Duser, 19 décembre 2005, 23h16.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Motorisation speciale
Pour Nasamax (technologie des carburants) c'etait de l'alcool de maïs ou de pomme de terre à 98%(biethanol)
L'auto etait une Reynard V8 Cosworth Indy en 2003 (ab incendie)et
une Nasamax originale V10 Judd en 2004 (17e)Dernière modification par Duser, 21 décembre 2005, 22h35.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire