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Motorisation speciale

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  • Motorisation speciale

    Je serais curieux de savoir combien se sont risqués avant Audi à utiliser une "motorisation speciale" , je crois me souvenir d'une motorisation au Méthanol sur une WR ou de motorisations hybrides comme une Panoz une année...
    La Ligier JS2
    www.ligierjs2.fr

  • #2
    Re : Motorisation speciale

    c'était pas du Méthanol sur la WR mais du GPL initié par Idée Verte qui a toujours envie de mettre une voiture au Mans.
    La Nasamax a roulé avec le même carburant que les monoplaces d'Indy(et le même moteur d'ailleurs).
    Sans oublier la Lola à moteur Caterpilar d'il y a 2 ans.

    ET puis les historiens te parleront des voitures du siècle dernier

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    • #3
      Re : Motorisation speciale

      Envoyé par lm89
      La Nasamax a roulé avec le même carburant que les monoplaces d'Indy(et le même moteur d'ailleurs).
      En 2003 oui, mais c'était le V10 JUDD de 5 L dans la Nasamax en 2004 !

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      • #4
        Re : Motorisation speciale

        Envoyé par PGC
        En 2003 oui, mais c'était le V10 JUDD de 5 L dans la Nasamax en 2004 !
        exact

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        • #5
          Re : Motorisation speciale

          Il y a eu aussi je crois une version "alcool" d'une Porsche 911.

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          • #6
            Re : Motorisation speciale

            Le diesel avait déjà roulé au Mans au tout début des années 50 : Delettrez et MAP. Les turbines ont également roulé en 1963 et 1965 (Rover) et 1968 (Howmett) en consommant du kérosène.

            Pour la Nasamax, il s'agissait de bio-éthanol.
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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            • #7
              Re : Motorisation speciale

              Pour être complet voici la liste des voitures diesel ayant participées :
              • 1949 N°5 (Ets. Delettrez -F) - DELETTREZ Diesel - 4395 S6 Diesel (abandon sur panne d'essence)
              • 1950 N°10 (Ets. Delettrez -F) - DELETTREZ Diesel :4385 S6 diesel (abandon moteur 24eme h)
              • 1950 N°1 (M.A.P. -F) - M.A.P. Diesel : 9984 S4 Turbo diesel (Abandon sur fuite d'eau et alimentation à la 7eme h)
              • 1951 N°12 (Ets. Delettrez -F) - DELETTREZ : 4483 S6 diesel (Abandon sur problème de distribution)
              • 2004 N°10 (Taurus Sports Racing -GB) - LOLA CATERPILLAR : Caterpillar (origine VW)/4921 V10 à 90° bi-Turbo Diesel (Abandon sur problème de Transmission à la 5eme h)


              Donc Audi relève un défi : Finir la course.

              On notera la MAP Diesel de 9,9l de cylindrée pour un 4 cylindres en ligne.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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              • #8
                Re : Motorisation speciale

                Pour la rover de 1963, on en a parlé ici

                Par contre pour répondre à Alcid Prévalet, rien trouver sur une 911 à alcool. Si tu as l'année cela pourrait aider.
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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                • #9
                  Re : Motorisation speciale

                  Il y a bien eu une Porsche 911 (934 ?) à l'alcool, c'était même marqué sur les portières. Fin des seventies ?
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Motorisation speciale

                    80 Porsche 911SC Thierry Perrier Carmillet
                    éthanol (alcool betterave)48% essence 52 %
                    16e 1ere GR4 pneus Kleber

                    81 Porsche 934 "Carburol" Perrier V Bertapelle Salam
                    Alc 20% Ess 80%
                    17e 1ere GR4
                    Dernière modification par Duser, 19 décembre 2005, 23h14.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                    • #11
                      Re : Motorisation speciale

                      Envoyé par Duser
                      80 Porsche 934 Thierry Perrier Carmillet
                      alcool 48% essence 52 % 16e 1ere GR4

                      81 Porsche 934 "Carburol" Perrier V Bertapelle Salam20% 80% 17e 1ere GR4
                      Exact
                      48% ess 52% = Ethanol
                      20% ess 80% = Carburol

                      J'avais noté une 911 SC en 1980, mais cela doit être une erreur
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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                      • #12
                        Re : GPL

                        GPL

                        95 WR Peugeot L4 Idée Verte (Alain Lebrun)
                        Patrick Bonjour Essais Avril 6'17 Non qualifiée

                        96 WR Bruneau et Patrick Camus Prequal Avril 4'39 NQ

                        02 WR Annoncée non presentée
                        Dernière modification par Duser, 21 décembre 2005, 22h21.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                        • #13
                          Re : Motorisation speciale

                          De Laurent du 78
                          J'avais noté une 911 SC en 1980, mais cela doit être une erreur [/QUOTE]

                          Tu as raison J'ai mal recopie C'est Bien une 911SC en 80
                          Je vais me permettre de modifier.
                          Dernière modification par Duser, 19 décembre 2005, 23h16.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                          • #14
                            Re : Motorisation speciale

                            Merci à ceux qui ont cherchez pour la Porsche à alcool. Je me voyais mal repartir dans mes 90 premiers numéros de Flat.

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                            • #15
                              Re : Motorisation speciale

                              Pour Nasamax (technologie des carburants) c'etait de l'alcool de maïs ou de pomme de terre à 98%(biethanol)

                              L'auto etait une Reynard V8 Cosworth Indy en 2003 (ab incendie)et
                              une Nasamax originale V10 Judd en 2004 (17e)
                              Dernière modification par Duser, 21 décembre 2005, 22h35.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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