Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Au fait, SC, vous n'avez pas répondu concernant Moore.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Huhu Voir le message
      Merci d'arrêter vos conneries.
      C'était adressé à la cantonade...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        De grâce vous vous sentez un peu plus fort quand vous êtes entre vous sur Autodiva; mais quand vous venez cracher sur Motorlegend, regarder d'abord un peu autour de vous sur le forum qui vous accueille maintenant.
        Malheureusement, je ne peux rester sans réaction à ce tissus de c...

        "Entre vous sur Autodiva" ...

        "quand vous venez cracher sur Motorlegend" ... Motorlegend est un forum sur lequel il y a des intervenants interessants, je l'ai toujours dit. Mais VOUS n'êtes pas Motorlegend, que je sache, SC ... Et les propos que j'ai écrit font suite à une intervention diffamatoire de votre part. Rien de plus ...Ce n'est pas moi qui ai commencé ...... vous savez çà?

        Mais c'est vrai que quand on prend l'habitude d'avoir le dernier mot, çà donne la "GROSSE tête" ...........

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Huhu Voir le message
          C'était adressé à la cantonade...
          Erreur sur le mot cher "Huhu"; "Cannonade" plus vraisemblablement.

          24 Heures du Mans 1938 - le "souffle du diable" a fait s'envoler une partie de la photo, à moins que le diable l'ait coupée en deux

          alfa Romeo 8C 2900B



          En voici une autre prise devant les stands, là elle ne bouge pas



          Et maintenant, dans les ateliers Touring, mais à poil.



          L'intérêt de cette photo est double:
          1) il montre le châssis tubulaire, méthode d'élaboration breveté, dite "Superleggera"
          2) le n° du châssis de cette alfa Romeo est "écrit à la craie" sur les roues avant et arrière: 412031.

          Ce cliché est "piqué" page 212 dans le livre édité par E.P.A. en 1983, intitulé "La Carrosserie Touring"; en cherchant bien vous pouvez le dégotter sur des sites marchands à environ 100 euros ( attention à ne pas vous surendetter)

          Désolé de vous quitter sans vous montrer des photos scannées dans le livre de Simon Moore "The Immortal 2.9" alfa Romeo 8C 2900; il faut que j'aille dans un de mes nombreux garages où il est à l'abri de la pluie et des voleurs

          Voilà, il y a des livres que l'on montre et d'autres que l'on cache. A quoi cela servirait sinon de se la jouer na, na na, moi j'l'ai

          Il y en a actuellement à tous les prix, en €, en £, en $ : http://www.motorbooks.co.uk ; http://www.autonetcarbooks.com ; http://www.abebooks.co.uk et http://www.amazon.com ; http://www.amazon.com ; ... etc

          Il fait parti de ces ouvrages qui ont ou vont atteindre des prix sans commune mesure avec les infos qu'ils contiennent, à l'instar du livre exclusivement dédié aux alfa GTA : "Alleggerita" par Tony Adriaensens, plusieurs centaines d'€ £ ou $. Ha ! La passion quand elle vous tient.
          Evoquons si vous le souhaitez des livres tels: "AMILCAR" Gilles Founier en français, "BUGATTI" le magnum de Hugh Conway, "Les Automobiles Delage" Jacques Rousseau; "24 Heures du Mans" R. Labric édition numérotée; ... etc.

          Des collections telles les "Année Automobile" depuis 1953; celle des annuels "24 Heures du Mans" depuis 1978; les 5 livres de Janos Wimpffen: Times and Two Seats, Open Road..., Winged Sports Cars, Spyders & Silhouttes et Monocoques & Ground Effects; les Automobilia, les "Maurice Louche"; ... etc


          Si vous ne craignez les huissiers ou si vous pensez que votre conjoint se saignerait aux 4 veines, vous faites une recherche en utilisant les titres et le noms des auteurs.

          Je rassure mes proches et des copains, mais nous ne mangeons plus que des topinambours, des salades avariées, des carottes défraîchies, des tomates molles, des melons pourris et de la viande qui pue.
          Nous ne buvons que de l'eau, je vole mes proches et nos enfants pour aller aux 24 Heures du Mans et au Mans Classic;tous les 2 ans au GP de Monaco Historic enfin nos vêtements sont complètement élimés.

          Nous avons retenu depuis 10 ans le porche de la Cathédrale pour tendre une vieille boîte de conserve au nez des bourgeois nous avons renoncé d'aller dans les îles des Caraïbes car nos amis ont honte de notre déchéance

          Assez de bla, bla bla; si vous n'avez pas celui-ci ou celui là, cela ne vous empèchera pas de dormir et comme le disait un bon copain, "il n'y en a pas une pour toucher l'autre".
          Vous ne partiriez pas idiot si vous deviez décéder cette nuit ou sur l'instant.

          Y'a pas que cela à faire, avec ma GROSSE TETE je ne vais pas essayer de passer par un soupirail.

          Mais qu'est-ce qu'on s'amuse ici
          Dernière modification par Invité, 21 juillet 2010, 22h37. Motif: enlevé une faute d'accord.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            24 Heures du Mans 1932.

            Photo non retenue par JM Teissedre qui fut néanmoins content d'apprendre d'où provenait ce cliché que possède Christian Moity.



            Publicité pour les accus BAROCLEM parue dans le revue L'ILLUSTRATION du 1er octobe 1932.
            La Rally NCP n°25 de Jean Danne et Jacques Gergaud, cet équipage sera trop rapidement éliminé, abandon au 6e tour.

            Celle déposée dans le 1er volume "1923-2010" est la même que le "1923-1992", c.f. page 113 ou 167 du nouvel album; on retrouve ce cliché* dans la revue trimestrielle n°96 "AUTOMOBILIA" page 77, équipage indiqué: Duruy-Danne, abandon après couvert 500 kilomètres !
            * Seul le cadrage est très légèrement différent.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonjour à tous.


              Pesage, 1935....

              Source :
              Ouest Éclair, 13/06/1935....





              Aucun incident ne s'est produit au cours des opérations.
              Nous indiquons seulement qu'une amende de 1.000 fr. ayant été infligée à Roger Labric pour n'avoir pas fait vérifier sa cylindrée par un commissaire de l'A. C. F. Roger Labric a annoncé qu'il ne prendrait pas le départ.
              On croit cependant qu'il reviendra sur sa décision, mais rien n'est moins certain. Roger Labric, en effet, a indiqué que l'indication de sa cylindrée avait été fournie par M Jean Bugatti lui-même. Nous saurons officiellement demain si notre confrère Roger Labric, qui avait une chance de premier ordre cette année, prendra le départ.
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Toujours 1935.....

                Source :
                Ouest Eclair 17/06/1935....



                Tout d'abord, un fait grave, qui ne doit plus se produire dans une épreuve aussi importante, a eu lieu un peu avant l'arrivée;
                à ce moment, bien que le pointage auquel nous nous étions livrés personnellement nous fit indiquer que l'Alfa Roméo 12 se trouvait à un tour et quelques secondes de la Lagonda 4, les hauts-parleurs annonçaient à la foule haletante que l'équipe Stoffel-Dreyfus passait en tète;
                le stand même du coureur niçois croyait à la victoire puisque l'on annonçait au pilote en course son avance croissant à chaque tour; cela est si vrai que Dreyfus, à ce moment, levait le pied et terminait sans pousser alors que, s'il eut été renseigné exactement, il pouvait encore gagner puisque, une demi-heure avant la fin de là course, il avait pris à la Lagonda 4, qui termina les freins littéralement mangés, 1 minute 25 secondes en un tour.
                Dreyfus eut une terrible déception à l'arrivée quand il apprit qu'il n'était que second, à 4 minutes 20 secondes environ de Fontes.
                Ce fait est grave, ainsi que nous le disions plus haut; il n'eut pas dû se produire; il est anormal, en effet, pour ne pas dire plus, que le pointage n'ait pas fait apparaître immédiatement l'erreur annoncée par les hauts-parleurs; d'ailleurs, dans l'ensemble, le service de renseignements ne fonctionna pas avec la perfection que nous nous étions plus à signaler les autres années.


                ..........................................
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Désolé de vous quitter sans vous montrer des photos scannées dans le livre de Simon Moore "The Immortal 2.9" alfa Romeo 8C 2900; il faut que j'aille dans un de mes nombreux garages où il est à l'abri de la pluie et des voleurs

                  Voilà, il y a des livres que l'on montre et d'autres que l'on cache. A quoi cela servirait sinon de se la jouer na, na na, moi j'l'ai

                  Evoquons si vous le souhaitez des livres tels: "AMILCAR" Gilles Founier en français, "BUGATTI" le magnum de Hugh Conway, "Les Automobiles Delage" Jacques Rousseau; "24 Heures du Mans" R. Labric édition numérotée; ... etc.

                  Des collections telles les "Année Automobile" depuis 1953; celle des annuels "24 Heures du Mans" depuis 1978; les 5 livres de Janos Wimpffen: Times and Two Seats, Open Road..., Winged Sports Cars, Spyders & Silhouttes et Monocoques & Ground Effects; les Automobilia, les "Maurice Louche"; ... etc

                  Y'a pas que cela à faire, avec ma GROSSE TETE je ne vais pas essayer de passer par un soupirail.
                  Il est bien connu que la culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale ...

                  Allez donc planter des choux ...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Tout dépend de la taille de la tartine...

                    Bon ici il y a de la place pour étaler, donc ça va !!!

                    Partager ensemble le pot de confiture et n'hésitez pas à en mettre partout...

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Toujours 1935......

                      Source :
                      Ouest Eclair, 18/06/1935....


                      Le tourisme et les 24 heures du Mans


                      On parle beaucoup d'encourager le tourisme, de créer uns afflux de visiteurs vers les régions favorisées soit par la nature, soit par des événements sportifs importants. C'est très bien. Mais il ne faudrait pas que cette propagande soit desservie par ceux à qui profite le tourisme.
                      Un exemple : le prix de la vie a subitement augmente dans notre ville aux approches des 24 heures". Dans certains hôtels les prix des chambres et des repas ont atteint des chiffres fabuleux.
                      Mais il y a mieux. L'un de nos amis avait besoin de deux chambres.
                      On cherche partout; on n'en trouve pas. L'A. C. O. a des adresses. On se rend dans une rue proche du centre ou l'on doit trouver l'asile convoité, chez un particulier qui, évidemment, n'a pas pour habitude d'effectuer la location de meubles.
                      — Combien la chambre ?
                      — 100 francs !
                      _On se fait répéter le chiffre. C'est bien cela !
                      _On en désire deux !
                      — Je n'en ai qu'une ! mais il y a la salle à manger avec un divan. Je vous laisserai le tout pour 150 francs.
                      Voilà un fait rigoureusement authentique. Multipliez-le par 100 et vous aurez une idée de la mentalité des gens qui profitent des 24 heures du Mans pour se livrer à la petite opération appelée couramment le coup de fusil.
                      Alors qu'à l'étranger on édicte des lois, on donne des facilités aux touristes, chez nous on les assassine.
                      Remarquez que notre grand club manceau n'est pour rien dans l'affaire, il n'a été là qu'une simple agence de renseignements. Mais il serait bon, à notre avis, que tous ceux qui ont été victimes du mangue de scrupules;soit d'hôteliers, soit de particuliers, les signalent, pour qu'au besoin on ne dirige plus vers leurs antres les bonnes brebis à tondre que sont les sportifs acharnes qui viennent aux 24 heures.

                      LE PIÉTON DE SERVICE.


                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Désolé de vous contredire Messieurs, mais au Mans c'est les rillettes qu'on étale sur une tartine.
                        Le reste n'est que sans importance...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Mince, HK a raison, je me suis trompé.
                          Merci d'avoir rectifié ...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Voici le M.P. que je viens de recevoir de Sportcars:

                            "Bonjour GuyA.FWI,

                            Vous avez reçu un nouveau message privé sur Forums Auto de Motorlegend de la part de Sportcars, nommé « Vous n'en avez pas encore assez ? ».

                            Ceci est le message qui a été envoyé :
                            ***************
                            Copie aux modérateurs pour éviter d'apporter davantage de polémiques dans les topics.

                            *
                            ---Citation (Envoyé par GuyA.FWI)---
                            Mince, HK a raison, je me suis trompé.
                            Merci d'avoir rectifié ...
                            ---Fin de la citation---
                            *

                            La tranquilité n'aura pas duré bien longtemps les gars, désolé, l'emmerdeur des Antilles est de retour !

                            Décidément "GuyA.FWI" l'art et la manière de s'en tirer avec des pirouettes; après que vous vous êtes frittés sur "Forum Auto" (Alfa TZ1) - où vous n'êtes plus -; les empaillages sur "Autodiva", vous en êtes à passer de la pommade sur les os de celui que vous avez tristement insulté auparavant !

                            Vous êtes très fort. Quant à la culture et la confiture, en arriver à comparer possession d'ouvrages et étalage de culture, vous avouerez que vous adorez faire chier les gens avec vos provocations à deux ronds.

                            Dieu que c'est triste quand vous revenez sur Motorlegend, vous devez vraiment vous emmerder tout seul. Vous etes inscrit seulement depuis un mois et 24 posts et voulez faire le ... le quoi au fait ?

                            On se fout de vos états d'âmes !

                            Fichez nous la paix, repartez d'où vous venez, vous ne nous manquiez pas.

                            Si ce n'est que pour poster des conneries et des paroles vengeresses.... Basta restez sur Autodiva où vous êtes vraiment bien."


                            Chacun jugera.
                            Mais je ne fais que relever les provocations que vous écrivez vous-même.
                            Loin de moi l'idée de polémiquer, contrairement à vous!

                            Vous n'êtes pas le roi :king: ici, ni ailleurs ...
                            Si la tranquilité signifie pour vous le droit d'écrire n'importe quoi, je comprends que vous m'ayiez pris en "grippe" car j'ai fait supprimer de motorlegend des messages insultants que vous aviez eu le culôt d'écrire à propos d'un internaute ...

                            Je vous conseille d'arréter ce petit jeu, car il n'est pas à votre avantage ...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Et désolé, messieurs, car mon but n'est pas de polluer les topics de Motorlegend avec ce genre de messages.

                              Mais le gars, il y va quand même un peu fort et il se croit tout permis.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Guy,

                                Dieu sait si j'ai mis et je met de l'eau dans mon vin.
                                Mais que Sporcart ait raison ou tort, UN MESSAGE PRIVE DOIT RESTER ABSOLUMENT PRIVE, et n'être divulgué sous aucun prétexte.

                                Je vous donne donc tort sur ce coup là à 100 pour cent.
                                Chacun jugera. Sale mentalité, en tout cas.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X