Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    On connaissait les forums classiques de discussions....

    Mais cette année une nouvelle forme de communication inter-forum à fait son apparition,on échange à distance...C'est ça le progrès !!!

    Bon par contre il faut 2 pages ou onglets d'ouvert pour suivre les échanges...

    Pour le moment seul 2 forums à la pointe de la technologie utilise cette nouvelle forme d'échange, ils se murmure que d'autres vont suivre et que bientot un message posté sur FA auras ça réponse sur ML et qu'un autre sur AD pourra enchainer pour répondre au premier message et le tout finira sur http://www.aufeminin.com/world/commu...rum/forum0.asp

    Faut bien rigoler un peu....

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      C'est la photo la plus connue qui est dans le double volume "24 Heures du Mans 1923-1992" page 114.
      Je m'en doutais un peu...Elle viens d'ici http://www.lemans-history.com/mostra...9&equipa_seq=0 sauf que je les remise en noir et blanc car le vert....

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        "Faut rigoler, faut rigoler Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête. Faut rigoler Faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber... Nos ancêtres les Gaulois" ... etc" Chantait Henri Salvador.

        Pour en revenir à la photo de la Citroën C4 #19 Le Mans 1932 - c.f. ci-dessus -, dans les "Crédits Photos" page 366 elle est indiquée : "Collection ACO".

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
          Je m'en doutais un peu...Elle viens d'ici http://www.lemans-history.com/mostra...9&equipa_seq=0 sauf que je les remise en noir et blanc car le vert....
          O português é o pirata :king:

          EDIT:

          La participation de cette Citroën C4 #19 en 1932, c'est la totale "OMERTA" aux yeux du public et dans la mémoire populaire; il faut attendre très tard, près de 60 ans, ( sauf si "camerat" me détrompe") pour qu'elle surgisse dans le double album "24 Heures du Mans 1923-1992"; la presse automobile peut-être inféodée à la communication CITROEN qui ne souhaitait pas qu'il put apparaître qu'une voiture du "Quai de Javel" ait participé aux 24 heures du Mans, fût-elle présentée par un "privé".

          Aucun des ouvrages que nous citons souvent n'en fait état !
          Dernière modification par Invité, 24 juin 2010, 12h19. Motif: EDIT tard

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
            Et celle-ci tu la compte pas ???

            Je l'avais oubliée.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par camerat Voir le message
              Je l'avais oubliée.
              Hello "camerat" rendez-vous quelques post au-dessus

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                [QUOTE=Sportcars;620892]A "camerat" et autres lecteurs, "bidule" lit bien, encore et toujours, Motorlegend, c'est une bonne idée

                suivez la "piste", rendez-vous là: Re: 24 Heures du Mans : souvenirs, histoires et photos, 24 Juin 2010 12:06, l'a retrouvé l'article en question en suivant le piste offerte hier soir ici même.

                [QUOTE]

                En fait en suggerant ici, tu pilotes à distance l'évolution de "son" topic là-bas... Très fort. Va très mal prendre cette remarque.

                Pour en revenir au triple volume et la Citroën, je pense que c'est la photo LAT dans le S du Tertre qui s'y trouvera. C'est vrai que pour le double volume de 1992, j'avais envoyé à JMT, avant sa parution une copie du journal L'Auto de 1932 qui relatait les quelques tours effectués par la Citroën pendant la course, pour en apporter la preuve, par rapport au 1923-1982 ou elle etait absente.
                Dernière modification par camerat, 24 juin 2010, 13h42. Motif: faute de grammaire
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  En fait en suggerant ici, tu pilote à distance l'évolution de "son" topic là-bas... Très fort. Va très mal prendre cette remarque.
                  Apparemment pas hormis un peu de foutage de gueule... pas grave

                  Il n'y a pas de mal à rétablir LA VERITE ainsi que les faits, mais rien que les faits.

                  En effet, les évolutions ici sur Motorlegend, induisent des remaniements " chez lui" et des modifications au-dessus des fondations.

                  Post initial : 24 Juin 2010 12:06 et le 24 Juin 2010 14:08, édité 1 fois.

                  Qui n'avance pas recule toutefois les "Misérables" n'ont rien à faire dans un sujet sur la Citroën au Mans en 1932.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                    J'ai retrouvé qlqes N° d'une revue "classic British automobile" avec des photos du Mans d'avant guerre. Je peux les poster si vous ne les connaissez pas.

                    Je ne sais plus comment on fait pour avoir l'image en grand avec imageshack.
                    Dernière modification par olivier5764, 27 juin 2010, 22h40.
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      erreur
                      Dernière modification par olivier5764, 27 juin 2010, 22h37. Motif: erreur
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message


                        J'ai retrouvé qlqes N° d'une revue "classic British automobile" avec des photos du Mans d'avant guerre. Je peux les poster si vous ne les connaissez pas.

                        Je ne sais plus comment on fait pour avoir l'image en grand avec imageshack.
                        Volontiers....

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Je viens de visionné un documentaire sur l'accident de 1955 qui à été diffusé sur la chaine BBC FOUR...Intéressant !!



                          Une vue en couleur un peu inhabituelle de l'accident au loin.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Je l'avais oubliée.
                            Il semblerait que cette Citroën C4 qui devient célèbre ne soit de retour ce week-end sur le circuit. Voir ici:

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Peu nous importe que ce soit une reconstitution, "Le Mans Classic" est une manifestation qui célèbre l'Histoire des automobiles qui ont fait Le Mans et parfois de leurs pilotes

                              A l'instar des acteurs de l'époque, ceux-ci ont disparu ainsi que leurs montures. Savaient-ils que ces voitures seraient un jour plus célèbres qu'eux ?

                              "Objet inanimé avez-vous donc une âme" (Alphonse de Lamartine)

                              Allez et partons voir tout cela.

                              ------------------------------------------------------------------------

                              Autre sujet à propos des appellations de marques célèbres ou non.... nous avons tous appris, lu, entendu que "AUDI" vient du verbe latin "audire" qui est la traduction latine du verbe allemand "horchen" - en français: écouter - et c'est ainsi que "August Horch" ayant cédé son nom, il ne lui était plus possible d'appeler sa nouvelle création "Horch".

                              L'histoire officielle de chez AUDI - c.f. le livre - certifie que August Horch, écoutant d'un oreille distraite son petit fils décliner le verbe audire, se souvint de cela et décidait de créer AUDI. Simple non ?

                              A propos de la marque créée par Jean-Albert Grégoire et Pierre Fenaille, "TRACTA, beaucoup trop n'ont retenu que le moyen mnémotechnique (une manière simple d'aide pour la mémoire par association mentale pour des enfants et omniscients) de se souvenir que cette création était une "Traction Avant" - par contraction (!) de Tract A

                              Or l'étymologie de "Tracta" vient du verbe latin (encore cette langue qu'on appelle "morte") Trahere: tirer, lequel donnera le verbe français "tracter".
                              L'explication est simple, jusque là les voitures étaient "poussées" ou "propulsées" en opposition à celles qui seraient "tirées" tractées....

                              Les "précis" affirment que le brevet du principe d'une voiture à traction par l'avant aurait été déposé dès 1913 (brevet Etienne Lepicard); c'est à partir des années 1926/1927 qu'apparurent des voitures mues ainsi, Derby, Donnet, Bucciali, Miller, Tracta, Cord (un peu plus tard), ... , et rappelons tout de même que André Citroën en 1926 ne retiendra pas ce nouveau principe; pourtant, mais sans lui, il y aura la Citroën Traction Avant que fera la fortune des repreneurs.

                              Lire tout ce que vous trouverez sur les dépôts de brevets et leurs applications; lire le n° 98 de "Automobilia" Tracta 1926/1931; Grégoire et ce fameux joint - brevet Fenaille - "Joint homocinétique" - adopté sur la Tracta avec suspensions avant issues de la Lancia Lambda; lire aussi le magnifique ouvrage de Christian Huet sur "Bucciali" (Paul-Albert Bucciali déposera un brevet de double sphère et suspension avant indépendante)...

                              Voilà ce que quelques uns, hors brouhaha des moteurs, aimeraient entendre, à défaut de le retenir
                              Dernière modification par Invité, 08 juillet 2010, 10h54.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bonjour à tous.


                                Une femme pilote qui se remet du rouge aux lèvres......




                                Tapez 1930/06/24.....
                                page 4
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X