Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Non c'était juste un apparté, une dérive quand Sportcars nous a parlé de la 917 Hippie et nous avons appris des infos sur cette voiture et cette époque. Les photos du village de 1971 nous resituent dans le bon sujet.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      "camerat", jamais à court d'idée, en donne une à la suite du post de "sebastien-2" qui propose de créer un topic afin d'éviter des digressions et de ne plus polluer, voire souiller " Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos"

      Pour reprendre ces mots dans une "réflexion" de camerat, pourquoi ne pas se décider, avec l'accord des "Modos" et de l'intituler:
      - Chez Smith-en-Face

      Qu'en pensez-vous ?

      Enlevez le taxi FIAT et mettez y une Ford



      Détournement et reproduction sans autorisation. Extrait de GASTON relié n°6 "DES GAFFES ET DES DEGTS" 1968 / septembre 1989 © by Franquin and Editions Dupuis
      Dernière modification par Invité, 01 juin 2010, 09h24. Motif: Autre idée !

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Pendant que "Killian" joue au "Rat de Bibliothèque", toujours dans les recherches avec preuves sur les transformations successives du Circuit de la Sarthe,

        Les 24 Heures du Mans 1957.

        Cette année là, l'ACO fêtait ses 50 ans, ou plutôt pour être très précis, l'ancètre de ce qui allait devenir Automobile Club de l'Ouest jetait ses premières bases.
        - Octobre 1905: ACS, Automobile Club de la Sarthe
        - Février 1910: ACSO, Automobile Club de la Sarthe et de l'Ouest
        - 1913 ACOF: Automobile Club de l'Ouest de la France, toujours couché sur l'entête d'un courrier adressé à Mr STECK, Préfet du département de la Sarthe le 20 avril 1923.

        La première affiche annonçant le "Grand Prix d'Endurance de 24 Heures" est formelle : Organisé par L'Automobile Club de l'Ouest de La France. Ce patronyme qui n'apparaît plus en 1924.

        Bien que "Non Partantes" voici l'annonce faite pour les engagements de 2 Ford Thunderbird; à l'évidence Luigi Chinetti ne donnera pas de suite. Seule la Ferarri 290 MM n°10 prendra le départ.



        Le plan du circuit 1957.



        Emplacements indicatifs.
        Dernière modification par Invité, 07 juin 2010, 12h53. Motif: Erreur de calcul !

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Les restaurations d'intérieur ont du bon. J'ai retrouvé des photos que j'avais prises au Mans en 1988 avec notamment la Tiga n°20, arrêtée très tôt au tertre rouge et dégagée au milieu des sapins.

          On y voit aussi Porsche, Jaguar, Spice et deux anglais endormis au petit matin, drapée dans le drapeau Union Jack.

          Je ne sais pas poster. Si quelqu'un ( je n'ose encore solliciter Séb-2) peut le faire à ma place, je lui envoi les photos.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Si je peux aider un Ami aucun soucis pour moi.
            Je serai heureux de poster tes images.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Salut Haine, salut à tous:

              HK, peut tu me redonner ton adresse ainsi que ton e-mail ?

              L'adresse, c'est pour les photos et l'e-mail, c'est pour t'envoyer les " originaux " de Woolfe, que m'a envoyé Riswick. Il est temps d'en faire profiter tout le monde, les photos étant trop souvent en petit format dans le livre.

              PS/ Les livres pour Camerat et Killian partent demain Mardi. Ayant le peintre, j'ai dû déplacer pas mal de choses.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                quelques plaques de verre de grand-papa retrouvées dans un grenier du côté de Laval à voir à cette adresse: http://24hlemans1929.beejoolaval.fr/
                adresse postée sur Autodiva. Pour les amateurs d'avant-guerre. aucune photo de 1929 mais 1927, 1928 et 1932 dont la Citroën.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  quelques plaques de verre de grand-papa retrouvées dans un grenier du côté de Laval à voir à cette adresse: http://24hlemans1929.beejoolaval.fr/
                  adresse postée sur Autodiva. Pour les amateurs d'avant-guerre. aucune photo de 1929 mais 1927, 1928 et 1932 dont la Citroën.
                  Merci "camerat". Ces clichés ont-ils été confiés pour l'actualisation dans le premier volume du triple album à paraître ?

                  EDIT :

                  Superbe la Panhard et Levassor Sans Soupape, sans doute prise dans les années 20 ? En tous les cas il y a du monde assis sur les rochers aux pieds du fort.
                  Il semble qu'à la gauche de la PL SS ce soit une Bugatti T13 ou 15 ou 22 ?
                  Sur une autre vue, au premier plan il se trouve une Morgan/Darmont (Darmont fabriquait des Morgan sous licence en France), je ne distingue pas très bien la "grosse" cachée, une Bugatti ? A coté, une Amilcar CGS ou CGSs, une Salmson Grand Prix, une Rolland Pilain, une Bugatti et ce qui paraît être le fort au large de la citée de St Malo ?

                  Quant à la floppée de Bugatti Grand Prix, sans doute un des GP Bugatti organisés en 28, 29 et 30 pour que les propriétaires/clients se délassent ou le GP de l'ACF de 29; dans ce cas là je n'y vois pas les Peugeot... c.f. Le Mans Un siècle de Passion volume 1.

                  Pour le détail des GP Bugatti ? ? ? ?
                  Dernière modification par Invité, 23 juin 2010, 20h49. Motif: EDIT et re trait d'une fôte d'horthaugrafe

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    [QUOTE=Sportcars;620763]Merci "camerat". Ces clichés ont-ils été confiés pour l'actualisation dans le premier volume du triple album à paraître ?

                    [QUOTE]

                    Non puisque la découverte de cette adresse est d'hier et le 1er volume est chez l'imprimeur. dommage.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Oui dommage !

                      Le cliché de la Citroën C4 est superbe surtout quand on sait le peu de photo qui circule.

                      EDIT:

                      Question à "camerat", qu'est-ce qu'à bien voulu écrire "bidule" sur Autodiva au sujet de la photo de la Citroën de 1932 #19 et une autre qu'il montre, issue de LVA ? (n'étant plus abonné, en région (hors de la RP) nous le trouvons en kiosque le jeudi seulement !)

                      Ecrire que ce n'est pas la même voiture... dans sa configuration... c'est évident. Par contre c'est bien la même voiture, c.f. les n° peints sur la plaque d'immatriculation. Question... avant ou après les 24 Heures ? ? ? ?

                      Le lien vers le site www citroconcept43 com : http://www.yaronet.com/posts.php?s=122439 (y'en a qu'écrive n'importe quoi... )

                      Il montre aussi deux fois la même photo (une fois avec la "petite Bugatti" type 37 devant et la seconde fois où la C4 est agrandie) laquelle a été "scannée page 10 dans le booklett "Le Mans a pocket history", livre qui fut interdit de distribution en France parce que sans l'imprimature de l'ACO.

                      Livre toutefois disponible pour qui sait naviguer. Important, toutes les photos sont issues des archives de L.A.T. Photographic c.f. page iii !

                      J'vais m'en prendre une - - car, c'est bien évident, qu'il connait tout cela, sauf, sauf... le commun des mortels. Ah les braves gens !
                      Dernière modification par Invité, 23 juin 2010, 22h08.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Sportcars Voir le message
                        Oui dommage !

                        Le cliché de la Citroën C4 est superbe surtout quand on sait le peu de photo qui circule.

                        EDIT:

                        Question à "camerat", qu'est-ce qu'à bien voulu écrire "bidule" sur Autodiva au sujet de la photo de la Citroën de 1932 #19 et une autre qu'il montre, issue de LVA ? (n'étant plus abonné, en région (hors de la RP) nous le trouvons en kiosque le jeudi seulement !)

                        Ecrire que ce n'est pas la même voiture... dans sa configuration... c'est évident. Par contre c'est bien la même voiture, c.f. les n° peints sur la plaque d'immatriculation. Question... avant ou après les 24 Heures ? ? ? ?

                        Le lien vers le site www citroconcept43 com : http://www.yaronet.com/posts.php?s=122439 (y'en a qu'écrive n'importe quoi... )

                        Il montre aussi deux fois la même photo (une fois avec la "petite Bugatti" type 37 devant et la seconde fois où la C4 est agrandie) laquelle a été "scannée page 10 dans le booklett "Le Mans a pocket history", livre qui fut interdit de distribution en France parce que sans l'imprimature de l'ACO.

                        Livre toutefois disponible pour qui sait naviguer. Important, toutes les photos sont issues des archives de L.A.T. Photographic c.f. page iii !

                        J'vais m'en prendre une - - car, c'est bien évident, qu'il connait tout cela, sauf, sauf... le commun des mortels. Ah les braves gens !
                        Comme d'hab il fait du bla-bla "jesaistout" (ce qu'il te reproche de faire ici d'ailleurs) sur aucune info. On va appeler çà "faire du Mustang66", j'ai bien lu la-bas qu'on pouvait "faire du Boixière". On ne sait pas si la photo de LVA est avant ou après les 24heures. Tout ce que je peux dire c'est que la photo de Binarykult est la 3eme photo connue de cette voiture, la 1ere celle de LAT avec ou sans la Bugatti devant, juste recadrée, la 2eme d'origine Lafay celle que j'ai trouvée dans la presse locale. La photo de LVA n'est pas au Mans d'après moi, cette photo nous l'avions déjà passée (qui ?) dans le topic des non-partants. Je n'ai pas en ce moment une connection assez rapide pour refaire toutes les pages du topic "non-partants" pour la retrouver.

                        PS: je vais aussi m'en prendre une, mais c'est dommage d'avoir fermé le topic "chez Smith d'en face" parce que j'avais mon mot à dire, pas le temps avec les 5000 photos du Mans à trier urgemment d'avoir pu m'en mêler.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Comme d'hab il fait du bla-bla "jesaistout" (ce qu'il te reproche de faire ici d'ailleurs) sur aucune info.
                          A la différence près qu'il, "bidule", en est à plusieurs dizaines de milliers de "post" en un peu plus de 2 ans et pour ma part 3 fois moins en 6 ans... pas la peine de prendre une machine à calculer !

                          Notre ancien professeur de français/latin appelait cela: "enfoncer des portes ouvertes"; quant à faire l'âne pour avoir du picotin vis à vis de ses admirateurs: "Asinus asinum fricat"

                          On peut être quasi certain que les informations données sur le lien:
                          http://www.yaronet.com/posts.php?s=122439 vont réapparaître mais romancées

                          Lançons nous quant à savoir, avant ou après !

                          Que fait sur le radiateur cet appendice type Amilcar MCO ? Toute voiture sur une épreuve de 24 heures a besoin de "respirer" donc il lui faut de l'air voire beaucoup d'air... combien de concurrents sont restés aux box faute d'avoir "ouvert la gueule de la voiture" ?

                          Il y a fort à penser que les deux personnes essaient la Citroën (avant ? Après ?); à ce stade les ailes obligatoires, ne sont pas encore posées ou déjà déposées; les quatre roues doivent être conformes au modèle engagé (pas de roue type B14 donc à l'arrière et C4 devant); le phare de droite et le phrare central n'y sont pas et la voiture conservera les supports aérodynamiques; une seconde sangle de maintien du capot moteur, bien que les attaches apparaissent, n'est pas posée; curieux que les places arrières ne soient pas recouvertes pendant la course or celles des Alfa le sont, idem Bugatti, Talbot, Stutz, Mercedes.....

                          C'était il y a 78 ans et Michel n'était peut-être pas encore né.

                          PS: je vais m'en prendre une autre

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Tout ce que je peux dire c'est que la photo de Binarykult est la 3eme photo connue de cette voiture, la 1ere celle de LAT avec ou sans la Bugatti devant, juste recadrée, la 2eme d'origine Lafay celle que j'ai trouvée dans la presse locale.
                            Et celle-ci tu la compte pas ???

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              A "camerat" et autres lecteurs, "bidule" lit bien, encore et toujours, Motorlegend, c'est une bonne idée

                              suivez la "piste", rendez-vous là: Re: 24 Heures du Mans : souvenirs, histoires et photos, 24 Juin 2010 12:06, l'a retrouvé l'article en question en suivant le piste offerte hier soir ici même.

                              EDIT : en réponse à un MP d'un lecteur qui m'explique que "Bidule" (qu'il défend; qui l'en blâmerait ?) possède une énorme documentation pour resortir rapidement la page où CITROPILIS "parle" de la Citroën; je lui réponds, qu'il, "Bidule" lit et conserve ce qu'il trouve, entre autres, sur Motorlegend.

                              Vous ne me croyez pas, j'en suis sûr ! Alors lisez ceci: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...4&postcount=24

                              Veuillez vous rendre page 1 du Topic: Marques francaises au Mans : les méconnues

                              Ainsi vous lirez de que "Bidule" écrivait alors en 2008, vous pensez bien qu'il s'en souvenait puisqu'il avait ouvert le sujet http://forums.motorlegend.com/vb/sho...d.php?p=457477, il n'y avait plus qu'à "repiquer" - terme qui ne signifie pas "voler".
                              Dernière modification par Invité, 24 juin 2010, 12h42. Motif: EDIT.. IMPORTANT, à lire.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                                Et celle-ci tu la compte pas ???

                                C'est la photo la plus connue qui est dans le double volume "24 Heures du Mans 1923-1992" page 114.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X