Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Le "Pdf" c'est fait aussi pour être imprimé,car lire sur l'ordinateur c'est pas top...Mais avec les nouveaux livres numériques ont peut lire des "pdf" de 1000 pages et plus...Le but étant d'avoir une bibliothèque complète sur un truc qui fait la taille d'un bouquin !!!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Tu as raison.

      Mais je ne vais pas imprimer 501 pages !
      Et, bien que je trouve le livre électronique très intéressant sans m'avancer sur la distribution qu'on fera des titres, je ne tiens pas à me suréquiper d'appareils dont j'ai commencé la collection par ma première chaine hifi dans les années 60. Il n'y a pas que la technologie pour vivre. Et la tendresse bordel !

      Un peu hors-sujet, peut-être...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        le pdf a l'avantage d'etre un format universel et maintenant facilement modifiable ,cliquez donc sur une image pour voir comment sont traites les droits d'auteur ,un bon exemple à prendre .
        J'utilise le Pdf dans tous mes documents y compris dans les documents administratifs ,meme certains tribunaux les acceptent .Vous imaginez le papier economisé quand vous devez joindre un PLU de 300 pages en ..4 exemplaires.
        le livre electronique n'en est qu'à ses debuts mais il serait dommage de s'en priver,tout est recyclable ,pour exemple mon premier 8086 IBM dont le tube de l'ecran remplacé par un grillage fait une magnifique cage à lapin .

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Huhu Voir le message

          Mais je ne vais pas imprimer 501 pages !
          Aie ! plutôt 501 feuilles ou alors tu vas être obligé de paginer paire et impairs afin d'imprimer "rectum" et "versum" 251 feuilles

          Merci Tarpon. Je viens de lire: Sources et contributeurs de l'article, source des images, licences et contributeurs, http://fr.wikipedia.org.

          En fait une oeuvre collective donc. Les wiki sont des encyclopédies du type "Auberge espagnole"; des lecteurs de pages de résultats ont-ils, par hasard, trouver des erreurs ? Si oui, les rédacteurs de cette monumentale compilation vont devoir corriger.

          Pourquoi alors ne pas avoir inséré des liens vers ces pages Wikipédia ?

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Hello les amis !

            Gros travail de compilation effectivement auquel notre forum pourra combler le manque d'infos des préliminaires, préqualifications et des non partants : de quoi ajouter encore quelques pages.

            Bonne journée

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Quelques photos intéressantes postées par LeCaf sur Forum auto.

              1957









              et 1958

              http://ferrari1955.labrute.fr

              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Les deux premières photos sont d'une rétrospective Renault sur la piste - avant la course .
                La dernière est la version par Loewy de la BMW 507, superbe roadster qu'avait dessiné Goetz.

                AJOUT : J'aimerais bien reconnaitre la voiture derrière la 300 SL tout à droite...
                Dernière modification par Huhu, 18 octobre 2009, 17h21.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Dans le défilé sous la passerelle Dunlop, je ne voit pas les 3 Frégate ou Translucide, qui avaient fait, qu'est ce qu'elles avaient fait? De mémoire, Alger - Le Cap?

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Transfluide

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Oui, parce que Translucide...

                      Alger - Le Cap en 9 jours (!)
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Première "Pan-Pan"

                        Retour sur une très ancien "post" qui, semble-t-il, n'a pas réellement trouvé de réponse!

                        "olivier5764" le 1 septembre 2007 à 14h20' post #2927 posait la question suivante : (...) où sinon quand sont apparus les pistolets ?"

                        De temps en temps il est bon de faire un peu de ménage; toutefois faire le ménage et ne pas se replonger dans les pages, qu'il ne l'a jamais fait ?

                        Cela ce serait (et non pas s'est...) déroulé pour les 1000km du Nürburgring fin mai 1967 - 13e ADAC-1000-Km-Rennen.
                        Pour preuve: photo Eric Della Faille, page 222, Année Automobile n°15, avec légende originale et source du cliché.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Le "pan-pan" une invention Porsche donc ?
                          Un sacré pistolet ce Sportcars...

                          A Bruxelles, un pistolet est un petit pain rond.
                          Drôlement bon.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            Les deux premières photos sont d'une rétrospective Renault sur la piste - avant la course .
                            La dernière est la version par Loewy de la BMW 507, superbe roadster qu'avait dessiné Goetz.

                            AJOUT : J'aimerais bien reconnaitre la voiture derrière la 300 SL tout à droite...
                            Ca ne serait pas une Salmson 2300 S
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Yes "Tool-43" ! bien que le toit ne semble pas très haut, ce qui la rendait plutôt disgracieuse par rapport au dessin qu'avait pensait, entre autres, Eugène Martin.

                              Par contre, sous la passerelle, ce sont trois "Dauphine" ! Peut-être même des Dauphine qui devriendront des Dauphine Gordini présentées au Salon au mois d'octobre.

                              Que en pense et vous

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Je ne sais plus si les trois Dauphine étaient déjà Gordinisées, mais ceux sont celles qui avaient courues les 12h00 de Sébring. Paul Frère en pilotait une, et si je me souviens dans son livre, aie, aie, la mémoire, je crois irresistibles moteurs, c'est de lui ce titre? , il avait terminé dernier des trois Dauphine. Si la mémoire est bonne, ouvrait le cortège d'avant départ de l'édition 1957:
                                la Renault 1906
                                les trois Dauphine
                                les trois Frégate du raid le Cap- Alger
                                et l'Etoile Filante

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X