Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    Je reviens sur le petit film d'Arte que vous allez donc voir pour la 1ere fois ?? vendredi soir a 19hoo ; il dure 26 minutes . je vous en avait deja parlé voici peu ,je possede deja ce petit film grace a mon ami Clopernico ! Issue de la télé Arte Finlandaise ?? , en commentaire finlandais ! C'est surprenant ! mais je l'ai aussi en Francais . Vous verrez un montage d'images d'origine differentes ! quelques extraits de la BBC en couleur !! superbe !!!!
    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    Alors ?? messieurs , vos commentaires sur le petit film d'hier soir !! Sur l'accident de 1955 !!

    Oui Endurencefan , j'attends tes commentaires concernant ce DVD !

    Nous attendons tes commentaires

    Que penses-tu de cette diffusion ARTE et les documents parfois juxtaposés ?

    A vous les studios

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Un bon travail de journaliste sur l'accident lui-même, grâce à de très bons films bien mis en valeur. Le commentaire sobre fut ainsi efficace.

      Reste que je n'ai rien appris. Les questions sur les différentes causes (pilotes, chefs d'équipe, voitures, circuit,... ) furent juste évoquées, seul le non-arrêt de la course fut expliqué.

      J'ai été très surpris de la vitesse à laquelle l'Austin-Healey traverse la piste, il est vrai que 180 + 240 km/h...

      Bien souligné également le fait que les films ne commencent qu'au moment du choc, ce qui montre, mais n'explique rien.

      Bref, il manquait 30 minutes d'explications plus fouillées.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ça n'apporte rien de plus que les autres videos qu'on peut trouver sur you tube par exemple .mais les explications ni les temoignages ne manquent ,par centaines au cours de l'enquete judiciaire.Personne ne peut ignorer comment ce drame a pu avoir lieu.



        On en sait plus que sur l'accident de Trelluyer cette annee qui pourrait tres bien se reproduire dans des zones moins protegees.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          Pour ceussent qui ont la carte membre ACO , c'est gratuit , sinon c'est 7.50 euros !! pour les vrais fans , je conseille pas vraiment !!!! Dans le bus , il y a une video des differents endroits du circuit que l'on visite , video avec bien sur les commentaires de l'incontournable BRUNO Vandestyck !! ca dure 50 minutes environ , de l'entrée du circuit , puis direction le tertre rouge , retour a l'entrée principale , on passe sous le tunnel , puis devant l'ancien musée , dans le village , au pied du module , puis visite de la salle de controle , le podium puis retour au bus , et retour a l'entré principale !! voila !! j'ai comme l'impression que je vais etre le seul a avoir realisé cet exploit !!!!
          Tu ma donner l'idée,donc j'y est fait un tour cette apres-midi avec ma copine,sympa la visite du podium et tour de controle :




          Départ 1976 bien sur,grand poster en arrivant dans l'entrée de la salle d'acces au podium

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Je vois que tu as reussi tes photos de la salles des ecrans de controle ! moi j'ai tout raté !! C'est quoi ton nouvel avatar ???????????????

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              Je vois que tu as reussi tes photos de la salles des ecrans de controle ! moi j'ai tout raté !! C'est quoi ton nouvel avatar ???????????????
              un linux parmis beaucoup d'autres, enfin un truc pour bricoleur en informatique
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Je post ces 2 articles ici,car ils concernent l'édition 1936 des 24h :

                L'Ouest-Eclair du 05 juin 1936 (8 jours avant le départ de la course) :



                L'Ouest-Eclair du 23 juin 1936 :

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Personnellement j'ai apprécié le film d'Arte sur les 24 Heures 55. C'est vrai qu'il ne nous apprend rien de nouveau sur l'accident, mais par contre j'ai bien aimé les passages en couleur : arrivée des Jaguar à l'aérodrome et au pesage, transporteur Mercedes, etc...

                  Par ailleurs, j'ai fini le visionnage du DVD "Behind Le Mans". Il est composé de trois parties.
                  La première partie revient sur les 24 Heures 1970 avec un mélange de photos de Michael Keyser et de très courts passages filmés en plan fixe : pas vraiment intéressant !

                  La deuxième partie est la plus intéressante à mon avis : c'est une sorte de making of du film. Il y a des images sympas comme celle où l'on voit les 917 et 512 à l'arrêt au passage à niveau d'Arnage ! On voit aussi une Ferrari 512 S en flammes, ce qui vaudra des brûlures au visage à Derek Bell. Mieux vaut comprendre l'anglais pour le commentaire...

                  La troisième partie est à nouveau un mélange de photos et de films concernant les voitures, les pilotes, les acteurs etc... J'ai aimé le court reportage concernant les caméras fixées sur les voitures avec des treillis de tubes parfois excessivement longs !

                  En résumé je suis un peu déçu, certes la deuxième partie est intéressante mais je trouve le rapport qualité/prix trop cher.
                  Le DVD est offert avec la dernière édition du livre "A French kiss with death", dans ce cas c'est intéressant. Mais j'avais déjà le livre !

                  Voilà, voilà...j'attends vos commentaires. Bonne fin de week end à tous !
                  Dernière modification par Cobra_Daytona, 30 août 2009, 19h25.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Effectivement ,ça laisse sur sa faim....La capture du Renntransporter Mercedes que j'avais mise sur TNF il y a quelques mois '(edition finnoise) venait de ce film ,on l'a retrouvée sur un autre forum quelques jours apres ,comme d'habitude .

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      La légende de l'album de cette superbe vue de nuit c'est "Le Mans 1980-81", je pencherais plutot pour 1981...


                      Photo : Kevin B Jelley. (http://www.pbase.com/kayjaynz/le_mans)

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Effectivement en 81, la roue s'était mise à tourner à toute berzingue en pleine nuit. Ca avait vomi.

                        Pas mal d'avoir eu aussi le flash du collègue en bord de piste en face.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          non, les vitrines ACO ne sont pas des autos ex-Michel Elkoubi.... ce sont des modeles du commerce.... (les anciens modeles du commerce : dinky ou corgi ont été vendus par l'intermediaire d'un gars que tu connais )
                          Non c'est la collection qu'un Japonais a légué à sa mort à l'ACO et qui voulait que celle ci soit présentée en salle de commandement.
                          Explication donnée par notre charmante guide lors de ma visite avec mes élèves au mois de Mai.

                          Confirmation par :

                          Envoyé par endurancefan Voir le message

                          Concernant les miniatures de l'ACO, ils avaient aussi une collection qu'un japonais leur avait légué à titre posthume, c'était un passionné des 24 Heures. Ces miniatures se trouvent-elles encore dans les vitrines du module sportif ?
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Un poil plus ancien...

                            Je cherche des photos des ces deux SARA :
                            n°47 de 1924 et n°45 de 1925.

                            Merci.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              En attendant mieux voici ce que j'ai :

                              LM 1924


                              LM 1925


                              Photos du double tome "Les 24 heures du Mans 1923-1992"
                              Dernière modification par Invité, 01 septembre 2009, 23h08.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Ca filoche !

                                Merci beaucoup !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X