Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    J'avais posé la question (je ne la retrouve plus) de la première utilisation de lèves rapide embarqués au Mans.

    Et la réponse avait été Aston en 59. Hors à la lecture de LM Racing 53 p 66, c'est après Le Mans, à Goodwood, que les crics pneumatiques furent installés.

    C'est pas pour chipoter, c'est juste pour savoir qui fut le premier. Aston en 60 ?

    Merci.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par olivier5764 Voir le message
      J'avais posé la question (je ne la retrouve plus) de la première utilisation de lèves rapide embarqués au Mans.

      Et la réponse avait été Aston en 59. Hors à la lecture de LM Racing 53 p 66, c'est après Le Mans, à Goodwood, que les crics pneumatiques furent installés.

      C'est pas pour chipoter, c'est juste pour savoir qui fut le premier. Aston en 60 ?

      Merci.
      J'avais déposé la réponse sur Motorlegend fin décembre 2008

      Voici la photo avec la légende



      Et suivre ce lien sur le topic " Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes " de Motorlegend

      Quand à votre question il y a fort à parier que Aston Martin peut être cité comme étant le premier.... sauf si ...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        je ne voudrais pas vexer Sebastien, mais là, l'auto est passée :evillaugh




        le problème de ces systèmes est que c'est tres lourd, il faut trouver la place pour mettre les vérins, bref il faut calculer les + et les moins
        Une année aux 24h de Francorchamps, nous avions monté 3 vérins sur la Clio mais les années apres, on n'en n'a plus mis qu'un, l'arrière se levant avec un "lève-rapide" comme les monoplaces
        Dernière modification par Emerson, 25 mai 2009, 17h44.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par xpatval Voir le message
          Par "tassés", tu entends grosse surprise, ou chutes généralisées...?
          Les derniers du peloton se sont retrouvés devant un mur de motos et de types dans tous les sens.
          Il y a eu un entassement de quelques uns mais pas généralisé car les premiers s'en seraient plutôt mieux sortis.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            J'avais déposé la réponse sur Motorlegend fin décembre 2008

            Voici la photo avec la légende



            Et suivre ce lien sur le topic " Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes " de Motorlegend

            Quand à votre question il y a fort à parier que Aston Martin peut être cité comme étant le premier.... sauf si ...
            Merci, je me souvenais de cette discussion et du "trou", mais je n'aurais pas été chercher dans ce topic.

            Ce que je me demande, c'est si il y a eu des crics pneumatiques fonctionnant de la voiture, sans aide extérieure. (là je chipote un peu, je l'avoue)
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Et par ou ce fera l'entrée de cette nouvelle zone ?

              Le camping de BEAUSEJOUR ?
              Apparemment oui si on en croit : http://www.endurance-series.com/nouv...e-series/1086/

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                voici le nouvel hotel du virage de mulsanne situé a gauche du rond point
                ( photo du 23/05/09 )
                il sera terminé dans peu de temps les peintres finissent les retouches a l'interieur.
                il serait déja entièrement loué pour les 24 heures.


                Dernière modification par Invité, 26 mai 2009, 18h26.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                  Bonne idée cette hôtel à l'entrée de Mulsanne,car le terrain était vague depuis quelques années déjà...Avant l'écrêtement de la bosse ,on pouvait voir les voitures de ce terrain,surtout qu'il y avait encore quelques arbres,et la végétation sur le rond point était moins dense comme sur cette photo de 1997.

                  Par contre l'esthétique du bâtiment est plus que discutable avec toutes ces petites fenêtres placé de façon assez marginal !

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message


                    Un autre article sur le pilote Anglais !! Esperons que ce livre aboutisse !!..[...]
                    A ce propos, j'ai ce message que Michel Boixière me vous fait passer:
                    [...]Encore des pilotes d'abord qui nous rejoignent: ANDRUET, GARTNER, et Teddy PILETTE. Lui, c'est la bible[...]!
                    Et puis surtout un voyage en Angleterre, où j'ai passé 3 heures avec David RISWICK, l'Américain, ancien associé de WOOLFE et Mike TREUTLIN , qui préparait ses voitures. Une trentaine de clichés inédits, des infos, des confidences.
                    Un voyage sur place au Mans, où l'on a rencontré les commissaires de l'époque, septuagénaires, émus mais dont la mémoire revenait au fil des heures.[...]!
                    (La) Sortie (du livre) pour fin 2009.
                    [...]Tu peux donner mon mail (en MP) ainsi que mon site http://www.l-oree.org/actualite/index.php où les internautes pourront se tenir au courant de la sortie du livre.
                    [...]Je me répête: Si tu veux toi ou tes pôtes vous exprimer sur le Mans, en particulier sur 1969, nos pages vous sont ouvertes! çà peut être sympa.

                    à bientôt.

                    Michel BOIXIERE
                    Donc, quiconque intéressé susceptible d'apporter sa pierre à l'édifice me prévient par MP, siouplé, m'sieur .

                    xpatval

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Le Mans 1967, "la course du siècle"

                      Vidéo dans les stands Ferrari et Ford : http://www.lequipe.fr/Formule1/24h-d...-archives.html
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        le commissaire portant la chazuble blanche numéro 2, était chronométreur de 1929 à 1939, puis commissaire de stand de 1949 à 1973

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Ici pas des photos mais un lien à une programme néerlandais "Andere tijden...Sport." (Autre Temps...Sport)

                          Avec Gijs van Lennep et Jan Lammers. En Néerlandais mais avec beaucoup des clips du Mans différente.

                          http://anderetijdensport.nos.nl/uitz...ur-van-le-mans

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Excellent !
                            Merci Dagobert

                            Le Mans 66 : à 00' 53" on voit très bien l'accrochage au départ d'une des Ford.
                            Et à 2' 12 : les Jackson ! "Avec qui voulez-vous lutter !"

                            Bon souvenir.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Superbes ces vidéos.

                              Merci Dagobert II

                              p.s. Au fait pourquoi "Dagobert II" ?

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Je vous en prie, messieurs!

                                Mon nick? Je m'intéresse beaucoup des temps des Celts, Merovingiens et Templiers. Et aussi j'aime le mystère de Rennes-le-Château ou Dagobert II joue aussi un part. Donc, un roi merovingien dans un grande mystère...:king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X