Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Entre le Latin et le Saxon... l'incomprehension peut etre de mise... Surtees était quand meme Champion du Monde 64....

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      oui, bien sûr MatraV12, fin 1965 l'épisode Canam.
      pas 66. Surtess n'était déjà plus là à cette époque, ou plutôt si. il distribuait la raclée aux 312 à Mexico.
      heu non pardon, pas de Ferrarii au Mexique en 66

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        "Lola n'est qu'un tres opiniatre vendeur de chassis"

        C'est pour le moins reducteur ,car si on considere le demi siecle ecoulé ,la contribution de LOLA à la course automobile a permis de faire vivre des epreuves qui mouraient ,comme Le Mans par exemple .
        La presence de Lola aux etats unis est incontournable et correspond à une culture beaucoup plus pragmatique que la notre.On s'y contemple moins le nombril.
        Pour relancer notre debat Aston Martin Lola dont beaucoup ici semblaient ignorer les raisons ,LOla y apparait beaucoup plus qu'un constructeur de chassis ,puiqu'il a conçu l'installation du moteur Aston Martin dans son chassis.Aston martin semble avoir participe à la peinture du vehicule.
        Souvenons des performances de la Lola où Jo bonnier trouva la mort face aux Matra usine ..Lola a toujours su proposer des "chassis" qui soient aux premiers places ,La lola Charouz (devenue Lola Aston) en est encore l'exemple aujourd'hui.LOla est une reference,une expertise qui intervient non seulement dans la construction mais aussi le developpement.On pourrait d'ailleurs bien s'amuser en comparant les reussites de Lola dans son metier avec celles de Chapman par exemple qui savait faire les meilleurs comme les pires chassis.Les chassis LOLA ont fait moins de morts que les chassis Lotus.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Tout à fait Tarpon.... mais tu sais bien que certains se fond prendre par les sirenes de la pub....

          Bref malgré ce qu'en dit, le marketing adoré de l'ACO, il n'y aura bien que 2 Aston Martin au Mans en 2009 : une DBR9 en GT1 et une DBRS9 en GT2 (celle de l'équipe du ministre de la recherche britannique). Pour une commémoration de victoire, c'est bien mal parti...

          Si Gulf gagne (avec Audi et Peugeot...dur dur) on pourra toujours dit que c'est une commémoration de la victoire Gulf de 69..... That's all !


          Envoyé par Sportcars Voir le message
          Hello "Manimal Gr4"

          Il fait beau en région parisienne écris-tu ?

          Dans la boîte à lettre ce matin, [SIZE="3"]CONTACT[/SIZE] mars 2009 - L'information clé des adhérents de l'Automobile Club de l'Ouest - en dernière page.



          Qu'ai-je écrit d'autre avec en illustration deux photos extraites de AAT juillet 1959.

          Toutefois je suis "inexcusable" de ne pas avoir préciser que ce pourrait être avec une [SIZE="1"]lola[/SIZE] [SIZE="3"]ASTON MARTIN[/SIZE]

          Pas d'autre commentaires

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Aston Martin DBR 1 et 2 dessinées par Ted Cutting en 1956 - il se consacrera dès 1957 au dessin de la Aston Martin DBR4 de F1, mise en piste beaucoup trop tard en 1959; il est des causes perdues .....

            L'opiniatreté récompensée.

            1956
            Prototype de la DBR1 châssis 01 moteur 2.5l (2493cc)

            #14 Tony Brooks/Reg Parnell, abandon à un peu plus d'une heure de l'arrivée, casse du pont vers Mulsanne.

            1957
            Type DBR2 s/n 1 moteur 3.7 (3670cc)#5
            Type DBR1 s/n 1 #19 et s/n 2 #20 moteur 3.0 (2901cc)

            #5 Graham Whitehead/Peter Whitehead, abandon 8e heures après 81 tours couverts, boîte à vitesse
            #19 Roy Salvadori/Les Leston, abandon à la 10e après 112 tours couverts, boîte et embrayage
            #20 Tony Brooks/Noel Cunningham-Reid, abandon à mi course accident au Tertre Rouge percuté par la Porsche 718 RSK #32 pilotée par Umberto Maglioli

            1958
            Type DBR1 s/n 1 #4, s/n 2 #3, s/n 3 #2 moteur 3.0 (2922cc)

            #2 Stirling Moss/Jack Brabham (qui ne pilotera pas en course), abandon 3e heure, 30 tours couverts, arrêt à Mulsanne moteur cassé !
            #3 Tony Brooks/Maurice Trintignant, abandon vers la 15e heure173 tours couverts, casse de l'arbre de transmission vers Mulsanne !
            #4 Roy Salvadori/ Stuart Lewis-Evans, abandon 4e heure, 49 tours couverts, accident sous la pluie, la voiture tape les fascines dans la courbe Dunlop

            1959
            Type DBR1 s/n 2 #5, s/n 3 #4, s/n 4 #6, s/n 5 #7 moteur 3.0 (2993cc)

            #4 Stirling Moss/Jack Fairman, abandon 6e heure, 70 tours couverts, moteur cassé; S. Moss était en 3e position après avoir été en tête la première heure, puis 2e les deux, trois et quatrième heure forçant la Ferrari de Jean Behra et Dan Gurney, ils cassèrent vers la 10e heure !
            #5 Roy Salvadori/Carroll Shelby, vainqueur avec 323 tours.
            #6 Maurice Trintignant/Paul Frère, deuxième à un tour de la #5 - Maurice Trintignant avec sa faconde méridionnale habituelle, expliquait à qui voulait l'entendre qu'on lui passait un panneau à Mulsanne où il lit "don't pass Salv" - Légende ? Des Témoins ?
            #7 Graham Whitehead/Brian Naylor, abandon accident 5e heure vers Maison Blanche

            1960
            Type DBR1 s/n 2 #8, s/n 3 #7, moteur 3.0 (2992cc)

            #7 Jim Clark/Roy Salvadori, troisième, 306 tours couverts (-8)
            #8 Ian B. Baillie/Jack Fairman, 9e, 281 tours couverts, J. Fairman fut prisonnier du tas de sable à la sortie de Mulsanne pendant plus d'une 1 heure.

            1961
            Type DBR1 s/n 3 #5, s/n 4 #4, moteur 3.0 (2993cc)

            #4 Roy Salvadori/Tony Maggs, abandon dans la 19e heure, 243 tours couvert, réservoir percé impossible à réparer, la voiture était en 4e position !
            #5 Jim Clark/Ron Flockhard, abandon, casse de l'embrayage, J. Clark stationnera l'Aston à Arnage.



            Jim Clark #5 précède Roy Salvadori #4; #1 Aston Martin DB4GT Zagato s/n 0180/L jean Kergen, plus en arrière à gauche #2 Aston Martin DB4GT Zagato s/n 0180/R Jack Fairman.
            Dernière modification par Invité, 14 avril 2009, 18h05. Motif: Orthographe

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Moi aussi je fonds devant une sirène Quoiqu'en disent certains les spectateurs anglais et la presse en générale parleront d'Aston-Martin Gulf et c'est ce qu'il faut pour le prestige de l'endurance vis-à-vis de la F1 trop médiatisée.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Parmi les constructeurs de chassis et Chapman en fut un ,je me souviens de la non conformité des Lotus en 62 qui fit couler beaucoup d'encre entre l'angleterre et la France .On accusa les commissaires techniques d'avoir voulu favoriser les voitures bleues,pour quelques ecrous non conformes et Crombac en rajouta quelques couches .
                On oublie vite que Les Lotus avaient à l'epoque une facheuse tendance à perdre leurs roues ,Moss en avait perdu à plusieurs reprises et Termina sa carriere accidenté sur une Lotus privée .Chapman construisait tres leger en toute connaissance de cause et son genie doit beaucoup à sa mort prematurée.Que les commissaires du Mans n'aient pas voulu prendre de risques...en connaissant les mauvaises manies de Chapman est une hypothese ,sept ans seulement apres la tragedie.
                Pour revenir à l'unique victoire aston ,j'y etais ,installé au dessus des stands de ravitaillement avec ma mere depuis onze heures à attendre sagement le départ et j'ai pas été déçu.Depart en trombe de moss-bipbip poursuivi par ce coyote de behra ,verts contre rouges,Behra a fini par le doubler presque sous nos yeux au terme d'un duel fameux.Les pilotes dans ce temps là n'etaient pas des chochottes à la JL Shlesser ,ils venaient au Mans pour l'honneur.Aston a gagné ,mais pour nous les gosses du Mans ,le plus grand c'etait Behra qui avait terrassé le grand Moss,preuve que nous en France ,on etaient vraiment les meilleurs.
                Je suis pas sur que cette lola-Aston Martin nous fasse autant vibrer.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Moi aussi je fonds devant une sirène Quoiqu'en disent certains les spectateurs anglais et la presse en générale parleront d'Aston-Martin Gulf et c'est ce qu'il faut pour le prestige de l'endurance vis-à-vis de la F1 trop médiatisée.
                  T'a raison ! ce sont les memes qui ont essayé de faire croire que la Porsche de Ickx en 1980 n'était pas une 936, ou que la Mercdes n'était pas une Sauber, ou que la Bentley de 2003 n'avait pas pas un moteur Audi, et que la Dauer Porsche de 1994 était une voiture destinée à la route !

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Le Mans 1954,la Jaguar #16 de l'écurie Francorchamps précède l'Aston-Martin #22,et un peu plus loin très certainement la Gordini #19...Pas de pub sur les voitures à cette époque,mais beaucoup tout autour du circuit :



                    Peut tu indiquer ta source stp...Oui bien sur pas de problème : http://www.enregistrersous.com/image...628163303.html

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      "peut tu indiquer ta source stp...Oui bien sur pas de problème : http://www.enregistrersous.com/image...628163303.htm"

                      Il suffit de cliquer sur la photo et proprietes ...mais la SOURCE c'est le copyright ,mais je crois que tu le sais aussi.
                      Pourquoi est ce utile ?parce que ça permet en faisant une recherche de trouver eventuellement d'autres photos et ça peut eviter qu'un anglais du genre Walker saute sur le webmaster à bras raccourcis .En plus c'est sympa pour celui qui a pris la photo.On n'est jamais assez sympa.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        J'ai mis cette phrase car on va me demander ou j'ai eu ces photos,donc je met le lien du serveur ou je les ais trouvé.

                        Et pour plus de précision voici le lien du forum d'origine : http://www.autoboite.fr/forum/viewtopic.php?t=350 il y a 33 pages sur Jaguar au Mans,j'ai pas encore fini de le parcourir...

                        Mais ça nous diras pas qui à pris cette photo,car rien n'est indiqué par la personne qui a posté cette photo !!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          C'est sympa ,c'est un forum que je ne connaissais pas . D'où l'importance et l'utilité de mettre des liens car la toile est devenue tellement vaste...

                          Mon lien:http://www.ultimatecarpage.com/car/4...in-B09-60.html
                          Avec de belles photos et une explication de texte sur Lola aston reçu au courrier tout à l'heure.J'adore quand deux firmes anglaises reglent leurs comptes,pour une fois que les Froggies sont pas dans le coup .

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonsoir à tous !
                            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                            Le Mans 1954,la Jaguar #16 de l'écurie Francorchamps précède l'Aston-Martin #22,et un peu plus loin très certainement la Gordini #19...Pas de pub sur les voitures à cette époque,mais beaucoup tout autour du circuit :



                            Peut tu indiquer ta source stp...Oui bien sur pas de problème : http://www.enregistrersous.com/image...628163303.html
                            Cette photo est tirée du livre de Paul Parker "Jaguar at Le Mans", et identifiée de Ludvigsen Libary.

                            A suivre ...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              un lien que je viens de découvrir. dans le doute:

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ..Hello ! Mais tu as bien fait de mettre ce lien ! Je connaissais mais il me semble qu'il y a eu des mises a jour recentes !!??.Surtout concernant Oly et sa soeur , la Torino...merci !!

                                Petite info d'hier soir ! je crois qu'on cherchait , dans je ne sais plus quel topic , l'adresse du garage qui hebergeait l'ecurie FORD dans les années 60 ....L'ami Bernard B.vient de me dire que c'etait au Mans , avenue Jean Jaures , chez le concessionnaire Ford de l'epoque , le garage GAUME !! ..Il en est sur , puisqu'il habitait juste en face !!! en tout cas pour 1965 ..ensuite ? peut etre surement !!! De nos jours le batiment existe toujours ,d'apres ses dires , et est utilisé par un marchand de papier peint !! Peut etre que notre Sebastien va enqueter sur place ????.....
                                Dernière modification par pantera gr4, 27 avril 2009, 08h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X