Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Hello "Manimal Gr4"

    Il fait beau en région parisienne écris-tu ?

    Dans la boîte à lettre ce matin, [SIZE="3"]CONTACT[/SIZE] mars 2009 - L'information clé des adhérents de l'Automobile Club de l'Ouest - en dernière page.



    Qu'ai-je écrit d'autre avec en illustration deux photos extraites de AAT juillet 1959.

    Toutefois je suis "inexcusable" de ne pas avoir préciser que ce pourrait être avec une [SIZE="1"]lola[/SIZE] [SIZE="3"]ASTON MARTIN[/SIZE]

    Pas d'autre commentaires

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



      Ah la pub, il n'y a que ca de vrai !

      Et comme disait un bon ami : "Tout ceci est vrai car c'est écrit dans le journal" mdr
      Dernière modification par Invité, 10 avril 2009, 10h37.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Au fait les LOLA aston martin de 1967 ??? vous en dites quoi ?? Oui cette page de pub est tres belle ! ..J'ai pas de soucis avec tout ca ! Mais effectivement , derriere ces engagements , il y a eu surement des tractations diverses et variées ! et aussi evidement des histoires de gros sous !!!...Donc des choses qu'on ne saura jamais !? ou apres , c'est plutot cela qu'il faudrait dire !!...On aura beau causer ensuite ici ou ailleurs , l'Histoire aura été ecrite ! Trop tard ! ...
        Dernière modification par pantera gr4, 10 avril 2009, 10h37.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Et les Nimrod ? et l'Emka ?...

          Dans le meme genre, il y a également les deux AUTOEXE..... une Riley&Scott et une WR !!!
          Terada avait été plus fin que Richards...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


            Comme l'autre Forum a des soucis , je poste ici la fiche de la Mc laren Chevrolet de 1981 ..



            Dans ce coup la il y avait aussi un certain Pierre HONNEGER , je me souviens pas si il a été evoqué dans le sujet !??

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Si un peu car c'est lui qui était proprio de l'engagament au nom de Z+W Enterprise et qui est noté sur la fiche comme étant la marque !!!!! lol.... dur pour un chassis original McLaren M12 ! Et un grand merci pour mon petit sujet, de l'autre coté....la ou ils sont des saints pour me supporter ! lol
              Dernière modification par Invité, 10 avril 2009, 10h51.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                Au fait les LOLA aston martin de 1967 ??? vous en dites quoi ??
                Ca mon Ami "FanFan Gr4" c'est une autre histoire !

                Dommage ! Deux voitures = deux moteurs en l'air pour un total de tours en course: 28 tours (3 pour n°11 et 25 pour n° 12)

                #11 Lola-Aston Martin T70 Mk3 SL73 121, Surtees tout seul, David Hobbs est resté dans le box,
                #12 Lola-Aston Martin T70 Mk3 SL73 101, Chris Irwin tout seul aussi, Peter de Klerk lui aussi dans le box à attendre.

                Tests officiels les 8 et 9 avril 1969

                #10 Lola-Aston Martin T70 Mk3 SL73 101




                Légende originale : "Excellente performance de la Lola à moteur Aston-Martin de John Surtees.
                Sa forme est plus proche de celle de la Ferrari que de la Ford
                "

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Ca mon Ami "FanFan Gr4" c'est une autre histoire !


                  #Légende originale : "Excellente performance de la Lola à moteur Aston-Martin de John Surtees.
                  Sa forme est plus proche de celle de la Ferrari que de la Ford
                  "
                  Ne fut cette ressemblance formelle un des arguments de Ferrari pour licencier Surtees?

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    1967 juin



                    Légende à lire page 186, texte selon la version que vous possédez, anglaise originale
                    Haynes Publishing 08/2007 ou française traduite et éditée par Librairie du Palmier 2008.


                    Légende originale de Edouard Seidler: "Les mécaniciens auscultent le moteur Aston Martin de
                    la Lola Irwin-de Klerk. Le diagnostique est irrévocable: moteur grippé; la belle aventure
                    n'a durée que 2 h. 32min. comme elle n'avait durée que trois tours pour la Lola identique
                    pilotée par Surtees/Hobbs
                    ."

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Manel Baró Voir le message
                      Ne fut cette ressemblance formelle un des arguments de Ferrari pour licencier Surtees?
                      Excellente question s'il en est; notre "Sire Bruno", vacciné Ferrari va vous répondre ainsi que Tool-43 parce que vacciné à la Castrol Racing et rappel récent

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        avant d'avoir internet, j'ai toujours cru être un "specialiste" Ferrari. je l'avais même noté sur mes cartes de visites. ha-ha-ha.
                        mais depuis que je navigue je n'en suis plus très sûr. mais c'est tant pis, car j'apprends beaucoup.

                        ceci dit, (comme dirait J Todt) Surtees et Ferrari se sont séparés en Juin 1966. alors la Lola/Aston Martin de 1967, ne doit pas y être pour beaucoup.

                        par contre. . . l'escapade de Big John, d'ell figlio del vento chez Lola lors d'une épreuve Canam fin 66, elle, y est je crois pour beaucoup.

                        à Tool 43

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                          avant d'avoir internet, j'ai toujours cru être un "specialiste" Ferrari. je l'avais même noté sur mes cartes de visites. ha-ha-ha.
                          mais depuis que je navigue je n'en suis plus très sûr. mais c'est tant pis, car j'apprends beaucoup.
                          ceci dit, (comme dirait J Todt) Surtees et Ferrari se sont séparés en Juin 1966. alors la Lola/Aston Martin de 1967, ne doit pas y être pour beaucoup.
                          par contre. . . l'escapade de Big John, d'ell figlio del vento chez Lola lors d'une épreuve Canam fin 66, elle, y est je crois pour beaucoup.

                          à Tool 43

                          Merci ! Votre "Sire" est trop bonne.
                          "Big John" n'était-il pas aussi surnommé le "Loup Gris" the "Grey Wolf" ?

                          Rassurez-vous "Sire Bruno" j'en apprend énormément parce-que ce que j'y lis, je plonge vite dans mes bouquins, revues et journaux pour lire ce qu'il fut écrit à l'époque. Passionné ne signifie pas forcément spécialiste.
                          Le "net" apporte énormément en témoignages, même repris, assenés et cela malgré les jeux de manches d'avocats refoulés, anti clichés publiés sur les forums. Vol ? Dol ? Dédain, envie, manque de , inopportunité d'achat au moment des parutions, manque de place pour le rangement ? Le net ? outre des images, multiplicité d'informations, mise en ligne de savoirs et que sais-je encore ?

                          Je le récris, mais à 5 euros le paquet de clopes, un de brûlé par jour (je ne fume plus), je me dis, en excuse de ne pas consommer l'Herhe à Nicot, (d'autres avalent 5 à 10 "petits noirs" par jours .... combien un café au comptoir aujourd'hui ? 1€, 1,2€ ?) les achats d'ouvrages me satisfont pleinement.
                          Refaite le calcul du fric qui part en fumée, 5€ x 365 jours = 1.825 euros/an - OK tous ne fument pas ou avalent des "noirs" et beaucoup n'ont pas de salaires qui dépassent le SMIC. Chacun fait ce qu'il veut et dépense ses "sous" comme il l'entend et pourquoi pas "Escort Girls" ou revues à lire de la main gauche

                          Alors ? Aucune leçon de morale là dedans, à peine une justification de dépenses pour une passion depuis plus de 55 ans... c'est dire si le papier s'accumule.

                          Désolé pour et si pas comptant, tournez la page

                          Vive Excel / Word maintenant et un bon scanner.

                          A bas les fermetures "Eclair", vive les boutons

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            je ne pense pas qu'il faille systematiquement essayer d'etablir des regles ou des conclusions : le propre de la COURSE (competition je veux dire), c'est son aspect extreme, car apres tel ou tel choix, il n'y a rien, que l'esperance d'une autre opportunite encore plus "vite"... alors il y a eu des constructeurs "tout" (Bentley, etc...), des couples legaux (Alpine-Renault, etc...), des trios (TWR-Joest Porsche, etc...) et meme des "montages" qui ont fonctionne tres bien... mais qu'importe, "ils" ont tous ecrit l'Histoire (les journaleux ne sont que des "colporteurs"... de nouvelles !) et nous nous regalons d'essayer de reduire le temps qui nous separe de notre propre vie a celle de l'instant ou nous saurons qui est le... prochain vainqueur !! cela n'est-il pas le propre de l'Homme ?...
                            nb : Lola n'est qu'un tres opiniatre vendeur de chassis, mais cela semble lui reussir...
                            moi je reve d'un retour Mercedes 100 %, pour remettre une vieille pendule a l'heure... LM.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Merci "mosleylucky"

                              One more with me

                              J'ajoute que les "colpoteurs", encartés ou pas, ne sont pas une "race" en voie d'extinction compte tenu de la multiplication de supports. Les "plumes" se rarifient tandis que les polémistes prolifèrent.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                                avant d'avoir internet, j'ai toujours cru être un "specialiste" Ferrari. je l'avais même noté sur mes cartes de visites. ha-ha-ha.
                                mais depuis que je navigue je n'en suis plus très sûr. mais c'est tant pis, car j'apprends beaucoup.

                                ceci dit, (comme dirait J Todt) Surtees et Ferrari se sont séparés en Juin 1966. alors la Lola/Aston Martin de 1967, ne doit pas y être pour beaucoup.

                                par contre. . . l'escapade de Big John, d'ell figlio del vento chez Lola lors d'une épreuve Canam fin 66, elle, y est je crois pour beaucoup.

                                à Tool 43
                                L'escapade en Canam, c'était fin 65en plein contrat avec Ferrari. Big John avait même eu un grave accident après avoir perdu une roue! Après de longs mois d'hôpital et de rééducation, Surtees n'avait repris un volant en course que le 25 Avril 66 pour les 1000km de Monza et les gagner sur une 330 P3, avec Scarfiotti je crois. Le reportage de "L'Automobile" titrait: "veni, vidi, vinci" pour fêter ce retour.

                                6 semaines plus tard, la veille des essais des 24h, le directeur sportif de la Scuderia, Eugenio Dragoni, agacé par la personnalité de son pilote-sprinter, communicait la liste des pilotes "endurants" retenus: Surtees, 1er pilote absent! le sang de Big John n'a fait qu'un tour, il claque la porte sur le champ ! Indemnités? à creuser...
                                Devenu totalement libre, il a sauté dans un baquet Cooper-Maserati en F1 pour finir la saison ( splendide bagarre sur le Nurburg avec Brabham sous la pluie ) et a pu se consacrer au développement de son écurie naissante en Canam avec la T70 à développer, puis aux 24h en 67.
                                Le Commendatore tire la leçon de cette bavure et nomme Franco Lini, plus consensuel, Dir. Sportif pour 67 avec le recrutement de C. Amon; c'est le retentissant triplé à Daytona, mais c'est une autre histoire!
                                Amicalement passionnément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X