Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Donc tu considère la "Ford GT40" comme un prototype ou comme une fausse GT ??

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Un parent putatif des râleurs de tous genres

      La mauvaise humeur monte souvent avec la pleine lune, c'est une constante sur le forum.

      David Richards, déposé au rang d'un sic: (...) assembleur faux cul ..."
      Il y a sur Motorlegend un adepte de la devise de feu la revue très pertinente et loufoque "L'Os à Moëlle" J'en suis aussi, surtout fan de Pierre Dac, donc capable d'être selon sa devise: "Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour"

      Bon ! Alors, Aston Martin dans une enveloppe Lola ou une Lola motorisée par un Aston Martin ? Qui y met le plus d'argent ?

      J'adore foutre la merde depuis que je monte en selle ...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        "Considérer" est une abstraction. Les GT 40 sous leurs differentes versions ont été engagées en prototype où en sport, jamais en GT il me "semble" (abstraction).
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          La GT40 4,7l n'a pas été concue comme une voiture destinée à la route....mais comme une auto faite pour battre Ferrari au Mans !
          La McLaren, voir les déclaration de Gordon Murray, a été concue pour la route et c'est sur insistance des clients qu'elle est devenue une auto de competition... POINT A LA LIGNE.

          Je le repete : APRES GUERRE LA SEULE GT QUI A GAGNE LE MANS EST LA McLAREN DE 95 !

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Ok Chef !!! Désolé de poser des questions...

            Oups !!! j'avais oublié la photo qui va bien,car le sujet c'est bien " Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos",donc pour rééquilibré tous ces magnifique HS,dans les esses de la foret en 1969,la fameuse GT 40 qui va gagné la course :

            Dernière modification par Invité, 09 avril 2009, 16h30. Motif: Ajout photo.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              N'en déplaise mais Richards est à peine un assembleur ! Chassis dessiné, construit et monté chez Lola avec un moteur maquette puis tranféré chez Richards qui y ajoute la partie mécanique et quelques autres modifications : mais une chose est plus que certaine, la B09/80 possede une plaque de chassis Lola.... "tu veux l'appeler ASTON MARTIN mon gars ? c'est simple signe un cheque qu'il a dit le manitou de Lola" "tu es dingue, c'est trop cher" qu'il réponds le Richards....et "pernicieusement" il a communiqué sur "ASTON, le retour" mais le manitou de Lola a dit "no way" et piteusement Richards a fait demi-tour... (cf le site ASTON MARTIN) cqfd.

              Si il y en a qui ne savent pas suivre....il y a des établissements spécialisés qui donnent des cours le soir !!!!

              lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Dave Richards est un faux cul à l'anglaise car il a fallu que Lola qui est un constructeur de chassis reconnu depuis bientot un demi siecle se fende d'un communiqué officiel pour qu'on lui rende la paternite de l'objet "cosmetiquement" deguisé en proto aston.Les commentateurs Anglais d'Eurosport Dimanche se sont pas privés de le faire remarquer.
                Quant à la GT40 elle doit beaucoup à la GT d'Eric Broadley et fut des l'origine conçu pour etre un proto.On voit clairement de 64 à 68 l'evolution du modele .La Ford GT40 Street version avait un chassis allongé et rien à voir avec la GT40 circuit.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                  Je le repete : APRES GUERRE LA SEULE GT QUI A GAGNE LE MANS EST LA McLAREN DE 95 !
                  Ça ne marche pas! Une vraiment GT (Grand Tourer) c'est une voiture sportive dessiné pour quatre personnes (2+2). Quelques comme une Maserati Ghibli ou une Lamborghini 350/400 GT.
                  Aux Mans c'est la Aston Martin DBR9, Corvette C6R,...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ??????? les Corvette de route n'ont que DEUX places depuis 1953 !!!! ET CE SONT DES GT (Grand Tourisme) concues pour la route !

                    La McLaren a 3 places !!!! Elle étaient d'ailleurs dans la catégorie GT1, tout comme la Dauer Porsche 962 de 94 qui elle était une auto de course (la 962)transformée en GT par Dauer, qui en a extrapolé une version course !!!! vous avez suivi....

                    donc je repete pour les sourds et les aveugles : la McLaren de 95 est la seule voiture concue pour la ROUTE à avoir remporté les 24heures du Mans de l'apres-guerre !

                    Je peux l'ecrire en gros, en rouge, en fluo, en hebreu ou en grec ancien : c'est du MARBRE ! Et c'est aussi du MARBRE que cette année au Mans Richards engage des Lola Aston-Martin (sauf a ce qu'entre temps, il fasse un GROS cheque à Lola !)...

                    NISSAN avait fait ce cheque, CHEVROLET avit fait ce cheque ! MG en avait fait un moins gros : les officielles étaient MG-Lola TANDIS que la privée était Lola-MG...

                    A noter que le patron de Lola est irlandais et que Richards est anglais... vous comprenez maintenant ?
                    Dernière modification par Invité, 09 avril 2009, 18h38.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      il n'y a pas plus faux cul qu'un sujet de sa majesté :
                      Extrait du communiqué : « Après un certain nombre de déclarations inexactes et trompeuses de Mr David Richards, le Président d'Aston Martin Racing, au sujet de la fourniture des châssis Lola LMP1 à Aston Martin pour les 24 Heures du Mans et les Le Mans Séries, la société Lola a décidé d'éclaircir certains points. La Lola Aston Martin a été dessinée et construite par Lola Cars. Il ne s'agit en aucun point d'un nouveau design étudié par Aston Martin Racing. Aston Martin Racing a entrepris de faire des modifications qui ont nécessité un certain nombre d'heures de travail sur CFD afin de revoir l'aérodynamique et quelques modifications mineures. Lola a passé plus de deux ans et demi dans la recherche et le développement de cette auto avec un budget de plusieurs millions de livres. Aston Martin et Lola ont signé un premier contrat de fourniture en décembre 2008. Suite à une décision tardive de son programme 2009, Aston Martin n'a pas eu le temps de développer sa propre voiture. Des négociations ont été entamées pour le rachat de la propriété intellectuelle ainsi qu'un partenariat de recherche et de développement. Les négociations dans ce sens ont échoué. Il est aujourd'hui totalement inapproprié qu'Aston Martin tente de récupérer la propriété intellectuelle de ce projet sous son nom par de fausses déclarations dans la presse. Le contrat à ce jour entre les deux parties est clair et concerne la fourniture de deux châssis. En vertu de ce contrat, le nom doit rester Lola Aston Martin. »

                      A

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Et restera Lola Aston Martin...CQFD....Alors devant l'évidence... on va avoir du mal à faire un rapprochement avec la victoire de 59 !!!! lol lol lol lol

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          1959

                          Qu'en pensez-vous, pourquoi ne pas rêver d'une victoire Aston Martin, 50 ans après le doublé ?

                          Souvenirs pas très nets, j'en conviens.



                          Observez l'élégance de David Brown assis à coté de Roy Salvadori



                          David (un autre Roi David) Richards à le droit de rêver après le coup de Barcelone OK ! C'était sans les Audi et Peugeot (ordre alphabétique)
                          Meme pas en reve !!!

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Un peu dans le même esprit que la Dauer de 1994,il y a eu aussi la Porsche 911 GT1 evo de 1998 et autre Nissan R391,Toyota Gt-one,qui avais un exemplaire de route,mais bien sur ces modèles étais là pour valider la version course :



                            Alors dans quel catégorie on la place cette 911 Gt1,car elle se retirera fin 1998 et n'aura pas l'occasion d'être comme ces adversaires (Toyota Gt-one & Mercedes CLR) rebaptisé GTP pour Le Mans 1999...

                            Voiture conçu pour la course (avec exemplaire de route),donc fausse GT ?

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Vous êtes nazes les gars ! Quel est franchement l'interêt d'une telle discussion. La MacLaren est peut être la seule à être issue d'une voiture de série (une petite série très peu utilisable sur route) mais en course elle n'a rien à voir avec le modèle de série, c'est une voiture de course au même niveau que les Porsche GT1, Mercedes CLK.

                              De plus, c'est la réglementation de l'époque qu'il a permis une telle victoire.

                              Aujourd'hui, il n'exite plus de vraie GT au vrai sens du terme. Les dernières sont les 911 S/T et les 914. Aujourd'hui, ceux sont des voitures de compétition déguisaient avec une carrosserie du modèle que les constructeurs souhaitent vendre (comme les championnats DTM et Supertourime).

                              Pour la Lola Aston Martin, c'est bien un châssis Lola, personne ne peut le nier. La bataille qui oppose Lola et Aston, on s'en fout un peu. Qu'il soit anglais et irlandais, je ne pense pas que ce soit un sujet de discorde (ils ne sont pas cons à ce point et surtout Lola ne vendrait pas de voitures aux anglais, alors réfléchissais avant d'écrire des conneries pareilles). C'est juste une question d'image, Aston en tant constructeur engageant des voitures, et Lola dont son unique activité est de vendre ses protos.
                              Donc, actuellement, ceux sont bien des Lola à moteur Aston.
                              Il n'y a pas sujet à discussion car on ne travaille ni chez Aston Martin et ni chez Lola.
                              http://ferrari1955.labrute.fr

                              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Une vieille expression : mettre le brin.

                                Action !

                                Et la 250 LM de 65 ? Pourquoi pas une GT ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X