Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


    COPYRIGHT:Collection Dominique Gasnerie

    Rosinski-Heins Alpine M63....mais qui est qui sur la photo ?
    Dernière modification par Invité, 21 août 2008, 11h53.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par bastien1976 Voir le message
      Rosinski-Heins Alpine M63....mais qui est qui sur la photo ?
      photo Collection Dominique Gasnerie

      François Hurel "Alpine au Mans" 1963 - 1995, Editions du Palmier, mars 2002, page 14, crédits photos page 2.

      A vous de les mettre dans l'ordre et de gauche à droite.

      Bino Heins, José Rosinski, Guy Verrier, Jean Rédélé, René Richard et Piero Friscobaldi
      Dernière modification par Invité, 21 août 2008, 09h29.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Merci pour ces renseignements et pour le copyright Sportcars, je viens de le rajouter...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Tertre-Rouge...1995

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            elle est superbe cette photo avec les F40 et les Mc Laren

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Toujours 1995...Avec au premier plan :
              la Ferrari n°1 de Cochran-Sigala-Arnoux,suivit par la Mc-Laren n°59,et au 2eme plan une des 2 Mc-Laren du Team Gulf-Racing,suivit par une des 2 Kremer-porche K8...

              Est-il vrai que avant la construction de la chicane Dunlop en 1987,les voitures décollé des 4 roues sous la passerelle Dunlop?

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Non, ca delestait plutot.... pour les décollages il faut voir du coté de chez MB

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Salut à tous,

                  quant à toi, Sportcars, je pense te les remettre dans l'ordre, de gauche à droite :

                  Guy Verrier, Jean Rédélé, Piero Friscobaldi, René Richard , José Rosinski, et Bino Heins.

                  A+
                  L'Antoine de Limoux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par villedieu11 Voir le message
                    Salut à tous,
                    quant à toi, Sportcars, je pense te les remettre dans l'ordre, de gauche à droite :
                    Guy Verrier, Jean Rédélé, Piero Friscobaldi, René Richard , José Rosinski, et Bino Heins.
                    A+
                    Bravo ! Selon l'ordre des noms écrits en légende de la photo

                    "Bino" que l'on aperçoit, en couleur, dans le livre de Michel Morelli; outre l'excellent ouvrage de François Hurel axé uniquement Le Mans, lire aussi le livre de Christian Descombe "Alpine Label Bleu" et l'incontournable "Alpine" de Dominique Pascal.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      1969...A l'occasion d'une course de moto, mais laquelle ?





                      Photos: John Goldston

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Je ne vois que le GP de France Moto.
                        Car c'est trop tôt pour Bol d'Or ou 24 heures du Mans moto.

                        La tribune Esso (ce fut son premier nom) est juste terminée.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Merci Huhu,donc nous sommes soit le 30 mars 1969 pour le gp de France moto,ou le 7 septembre 1969 à l'occasion des 1000 kilomètres du MCF...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Ce n'est pas le 30 mars. Le Critérium de l'ACO avait lieu en même tant que les essais préliminaires des 24h auto, et donc sur le "grand" circuit.

                            Là on voit bien les motos sortir du virage du raccordement donc du "Bugatti". Il s'agit soit du GP de France le 18 mai, soit des 1000 km du Mans le 7 septembre. (vu le temps, je pencherai pour septembre...).
                            Le Bol d'Or ne viendra au Mans qu'en 1971, avant il se déroule à Monthléry.

                            Quant à la tribune "Esso" (ACO), elle avait déjà trois ans...

                            EDIT: Merci à "Tool" ou à un "modo" pour réduire la taille de l'image du post #3640, qui nous "casse" la page !
                            Dernière modification par dilettante, 24 août 2008, 11h06.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Merci d'avoir rectifié pour les dates dilettante...j'ai pris mes renseignements ici,mais j'ai mal lu le tableau...

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par bastien1976 Voir le message
                                Merci d'avoir rectifié pour les dates dilettante...j'ai pris mes renseignements ici,mais j'ai mal lu le tableau...
                                http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE...NCE%201969.htm
                                C'est un bon site.
                                Petit HS : A noter que l'édition du Bol d'Or 1969 à Montlhéry verra la première victoire d'une moto d'exception la "quatt'patt'" Honda pilotée par Daniel Urdich et un certain Michel Rougerie !... fin du HS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X