Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Fort intéressantes ces photos originales !

    La première montre aux essais d'avril 72, l'un des différents arrières essayés ce jour-là par la Scuderia pour les longues queues des 312 PB.
    Casque blanc et tour rouge : Clay Reggazzoni au volant. Jacky Ickx avait aussi pris le volant.

    durant ce week-end, Ickx et Regazzoni avaient deux voitures différentes il me semble:
    J. Ickx 312 PB "0892" n° 1 (meilleur temps)
    C. Regazzoni 312 PB "0880" n°2 troisième temps.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ...
      Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h52.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Pour la dernière photo, il y a une forte présomption que cela soit l'amorce du 3ème (ou 4 ème ?) tours. En clair, JPB avait déjà abandonné sa Matra sur la bas coté.
        j'ai un film ou l'on voit que JPB et Cevert était quasiment roues dans roues avant l'abandon de JPB...(au 2ème ou au 3ème tour, jme souviens plus bien).

        Mais bon on peut se tromper...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Belles photos !
          Envoyé par Sportcars Voir le message
          (...)
          Au loin il semblerait que ce soit #12 MS670 s/n 03 (ailerons blancs) de Jean-Pierre Beltoise, Chris Amon, JPB s'arrêtera dans ce tour ?
          Ou #14 MS670 s/n 02 (ailerons jaunes) François Cévert, Howden Ganley, 2e.
          Si l'on considère que JPB a explosé son moteur à l'amorce du troisième tour et que sur la photo l'on voit tout au loin ce qui semble être une Ford Capri (blanche, bande bleue et flancs bleus) qui va se prendre un tour, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit de s/n 02 de Cevert/Ganley...

          EDIT: Cevert sera pointé en tête du 5e au 7e tour...

          EDIT 2: On peut même penser que c'est bien après le départ, puisque l'on aperçoit la Porsche 908/02 #6 (s/n 022) de Weigel/Krause qui ne dépassera jamais la 7e place (et encore à la 15e heure !)
          Dernière modification par dilettante, 15 octobre 2007, 12h58.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ...
            Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h52.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              SportCars, tu es sûr de tes n° chassis:

              #1 Ferrari 312 PB 0880 3:40.4 Jacky Ickx meilleur temps,
              #12 Ferrari 312 PB 0892 3:44.7 Clay Regazzoni 3e temps.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ...
                Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h53. Motif: faute de frappe.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Surtout que dans le bouquin de Prunet, 0892 n'apparait que 2 fois en 72, à Daytona et Watkins Glen, ce qui parait peu par rapport aux autres chassis.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    moi, je ne me souviens plus d'ou ils viennent ces n° de chassis.
                    j'ai pu les inversés en les recopiant dans ma base.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonjour à tous

                      Je viens de remettre la main sur une vieille photo que je crois issue d'un vieux Auto Hebdo (pas sur à 100%).

                      Elle représente une Jaguar XJR8 qui ressemble à la version Le Mans 1987 mais avec un capot étonnant que je ne retrouve dans aucune autre source.



                      Je ne reconnais pas le circuit du Mans aussi je vous pose la question suivante :

                      Pouvez vous me dire s'il s'agit de la voiture en essai avant Le Mans (Silverstone?) ou de celle du Mans aux essais préalables ou encore aux essais des 24 heures 1987 ?

                      D'avance Merci à tous.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bonsoir JAGUARAUMANS,

                        Suite à la relecture de quelques revues "AUTO HEBDO" je peux te certifier qu'il s'agit bien de SILVERSTONE dimanche 10 mai 1987. John NIELSEN et Martin BRUNDLE l'ont pilotée dans sa version LE MANS.

                        Données extraites de AUTO HEBDO n°573 de mai 1987 avec une photo differente de celle présentée.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonjour HK et merci pour cette confirmation. Je l'archive donc au bon endroit.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ...
                            Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h53.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ...A rajouter au dossier DATSUN 240...le mans 1976....photo trouvée sur Hibé ......Vu comme cela, effectivement je doute que le chassis fut sauvé !!????

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                c'est une photo qui avait été diffusée par l'AFP et le petit texte explicatif qui accompagnait la photo indiquait : "Bernard Haller" (sic) comme pilote et que le pilote avait été brulé vif (c'est faux). Bref du grand journalisme ! Les écrits véhiculent vraiment parfois n'importe quoi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X