Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Réessayé ais-je, échoué à l'évidence une nouvelle fois ais-je !
    Ben en fait, ce doit venir du serveur de l'INA, qui bloque cette url, du fait de sa non-gratuité.
    Faire OK sur la recherche "course automobile au mans", en haut à gauche. Le clip s'appelle "courir au Mans" (5 colonnes à la Une).

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par xpatval Voir le message
      Réessayé ais-je, échoué à l'évidence une nouvelle fois ais-je !
      Ben en fait, ce doit venir du serveur de l'INA, qui bloque cette url, du fait de sa non-gratuité.
      Faire OK sur la recherche "course automobile au mans", en haut à gauche. Le clip s'appelle "courir au Mans" (5 colonnes à la Une).
      J'y étais arrivé

      Voici ce que j'écrivais hier:

      Pierre Desgraupes lance le sujet; voix off de Michel Lancelot (ancien animateur de radio) avril 1967, Claude Ballot-Lena, puis x (pour le moment - Alain Bertaut ?) Michel Lancelot (avec casquette) interview Guy Ligier (à coté de lui, Jo Schlesser)

      J'en suis ici.......... to be continued !

      Je n'ai pas continué de rechercher et reste, pour le moment sur Alain Bertaut.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        une serie de 3 photos de Autosport montrant l'abandon de la Maserati n° 6 en 61. Qui était au volant ? A noter la position élevée originale du photographe, surement sur la passerelle Dunlop mais qui pourtant avait l'air fermée.





        v
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...
          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h52.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            (...) Quant à la position du photographe ? Peut-être un escabeau ou un monticule et un "shoot" au téléobjectif ? (quoique en 1961 !)
            Bravo, beaux clichés. Merci
            Si, les téléobjectifs existaient en 1961 tout comme le "reflex" (ex : le Nikon F produit de 1959 à 1962)... Certes, tout nouveaux, peu répandus et très chers... mais si le Monsieur était reporter... Et pour la position, rappelons-nous qu'il y avait encore beaucoup d'arbres à l'époque !

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ...
              Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h54.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Le camion Mercedes en couleur, rare; dommage la photo était petite donc la qualité est moyenne. Je ne sais plus ou j'ai récupéré cette photo.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Cà va sortir...


                  Photo L'Auto-Journal
                  Dernière modification par camerat, 29 mars 2007, 20h14. Motif: manquait l'origine de la photo
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Merci Camerat, superbes photos !

                    Je doutais que Mercedes ait utilisé son Renntransporterpour Le Mans. En effet, sachant qu'il n'existait qu'un seul camion-rapide-de-transport-de-voiture-de-course pourquoi l'utiliser pour apporter sur place une voiture seule sur 3 ou 4 ? Je pensais donc qu'il était plutôt utilisé pour les GP où une voiture peut-être préparée à l'usine au dernier moment, mais pas les 24 heures. Il s'agit-là de la voiture de Levegh-Fitch.

                    Michael Parkes va devoir jouer de la pelle ! Hélas pour cette fausse GTO au moteur de Prototypes 4 litres ... qui avait les moyens gagner les 24 heures. Quelle pub cela aurait fait !
                    Je me souvenais avoir lu qu'elle avait été gêné/poussé. Où est "l'autre" ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      .
                      Superbe toutes les photos, et en particulier, la 330 GTO de 62.
                      Comme dit notre ami Huhu, elle avait les moyens de gagner,
                      d'autant plus quand on voit que la 330 gagnante n'avait que 5 tours
                      d'avance sur la 250 GTO de Pierre Noblet, que de regrets pour
                      les pilotes !!!!

                      Enfin, c'est la course.

                      Bon, à part ca, je poste deux photos qui me posent problèmes.
                      La première, la Mazda N°55 vainqueur de l'édition 91



                      la deuxième, la Mazda N°201 de 1990.



                      On distingue, sur la 55, les grilles d'évacuation je suppose pour les freins,
                      sur les ailes avant, juste derrière les rétros.
                      Qui pourrait me dire si sur la version de 1990, il existait les mêmes grilles ???
                      merci pour vos recherches, photos à l'appuis si possible.

                      Bonne nuit.
                      L'Antoine de Limoux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        De ce bon site Aysedasi rappelé par Sportcars dans un autre sujet, voici, au-delà de la Lotus, ce qui pourrait bien être le manège du "mur de la mort", d'où l'on pouvait voir la piste depuis le balcon ! (mais j'aimerais confirmation car il y a bien longtemps ...)



                        Ah ! C'était bath !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          (...) au-delà de la Lotus, ce qui pourrait bien être le manège du "mur de la mort", d'où l'on pouvait voir la piste depuis le balcon ! (mais j'aimerais confirmation car il y a bien longtemps ...)
                          Bonjour à tous,
                          Absolument l'ami, c'est bien le mur !

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ...
                            Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h54.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par villedieu11 Voir le message
                              .

                              Bon, à part ca, je poste deux photos qui me posent problèmes.
                              La première, la Mazda N°55 vainqueur de l'édition 91


                              la deuxième, la Mazda N°201 de 1990.



                              On distingue, sur la 55, les grilles d'évacuation je suppose pour les freins,
                              sur les ailes avant, juste derrière les rétros.
                              Qui pourrait me dire si sur la version de 1990, il existait les mêmes grilles ???
                              merci pour vos recherches, photos à l'appuis si possible.

                              Bonne nuit.
                              Cette photo de l'Annuel nous montre l'absence de grille.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Evenement que la victoire 91, à plus d'un titre :
                                -constructeur japonais
                                -moteur rotatif
                                et... première victoire des freins carbone-carbone (fournis par la société Carbone-Industrie de Villeurbanne filliale de la SEP (société européenne de propulsion) racheté par SNECMA qui est maintenant SAFRAN. Carbone Industries est devenue par le fait une division de Messier-Bugatti, le leader mondial du freinage carbone pour l'aéronautique (l'activité freinage carbone competition auto ne représente que 1% du CA de Messier-Bugatti !)

                                Bref, pour dire que les ouies étaient la pour évacuer la chaleur mais également la poussière de carbone.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X