Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Des images qui bougent !

    Je suis tombé sur le site de l'INA, avec des images qui bougent dont ce super "Tiercé au Mans".


    Ya pas mal de truc qui vont nous raviver les mémoires...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
      Des images qui bougent !

      Je suis tombé sur le site de l'INA, avec des images qui bougent dont ce super "Tiercé au Mans".


      Ya pas mal de truc qui vont nous raviver les mémoires...
      Les tours: en haut du panneau. Le reste, on s'en fout !!
      Excellent !! Je ne connaissais pas ce "reportage".

      Par contre, Jusqu'à quand les roues de secours étaient-elles obligatoires, dans le coffre ?

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ca être une bonne question ! je pense 71 car les 917 et les 512 (catégorie sports) en avaient mais pas les protos. Elles étaient dégonflées. Je ne me souviens pas avoir vu les Gr4 en 1972 avec des roues de secours...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          C'était justement une des différences entre les Sports-Prototypes et les Sports ... outre les 25 exemplaires produits, ou "équivalent".

          Il y avait aussi le coffre à bagages d'un volume obligatoire : les deux caissons bien visibles à l'arrière des Ford Mk IV et Ferrari P4 !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Pas mal ces trucs de l'INA, mais inégaux ...
            En tapant "24 heures du mans" dans la case Recherche, on trouve pas mas de reportages jusqu'en 62, mais très peu d'images de course ... et toujours des commentaires frisant la méconnaissance. Ah, le grand public ...

            En bas de ces pages on peut choisir aussi "course automobile".
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              J'ai pas réussi à trouver les images sur l'arrivée de 69. Ca doit bien exister, je me souviens l'avoir vu à la TV, avec des vues de la ligne droite prisent pa hélico.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Avez-vous remarqué que dans le reportage de l'INA sur les 24h 1966, l'on aperçois le "360" d'Edgar Berney et sa Bizzarrini lors du départ... Dans le coin supérieur gauche de l'écran...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ...
                  Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h51.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Voici un autre reportage (de Roger Couderc, selon le film), qui devrait plaire à bcp à la vue des vieilles gloires: http://www.ina.fr/archivespourtous/i...tal_notices=18

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      ...
                      Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h51.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Moi qui n'aimait pas beaucoup Roger Couderc, je reconnais qu'ici son texte et le ton est parfait. Et le reportage est construit, sans le miachis d'image qu'on nous propose aujourd'hui.
                        On en voit des belles voitures sur celui-ci !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Même "5 colonnes à la Une" philosophe sur le Mans, et le sport auto en général.
                          Têtes connues, ou pas (de moi, le deuxième interwievé, qui est-ce ?):
                          http://www.ina.fr/archivespourtous/i...tal_notices=11

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ...
                            Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h52.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Exact Sportcars, les pinceaux emmèlés je me suis !
                              http://www.ina.fr/archivespourtous/i...tal_notices=11
                              Là, c'est mieux...

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                A nouveau, emmêlés les pinceaux tu t'es ! mdr ! Long le chemin est pour de l'obscur sortir... Travailler encore il te faut ! :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X