Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Voilà ce que j'ai péché pour la 250 GT SWB n°20 de l'Ecurie Nationale Belge en 1961. Pilotes Grossman-Pillette qui termine 6°. #2731GT.
    Immatriculation : 06150 L4
    Couleur gris aluminium avec bandes bleue et blanche pour le pilote américain + un écusson du Nart ?







    Et je pense que Camerat va nous sortir un super truc de derrière les fagots !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      châssis 2731GT appartient à Bob Grossman. Aux 24 heures 1960, ils ont dû s'arranger avec ENB (pratique assez courante à l'époque)
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Tu as raison, je l'avais oublié, et cela justifie parfaitement les bandes américaines.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Cette vitesse c´est pas normal dans l´Espagne. Merci a tous.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Derrière mes fagots j'ai trouvé ces 2 photos, la première d'origine inconnue, la 2eme de Beroul. Comme déjà dit sur un autre forum, Lionel Robert possède un cliché couleur de cette 250 GT au pesage sans numéro, ainsi qu'un excellent cliché couleur de la 250 GT n° 59 de 1962 après son crash en course. Le contacter au Mans.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonjour tout le monde!

              Je viens de m'inscrire ici car je suis désespéré de ne rien trouvé sur le net au sujet de certains modèles.

              Je suis à la recherche de photos couleurs des porsche 906 #33 et #34 ayant participées aux 24Heures du Mans 1966 (ou, au pire, des photos de reproductions miniatures). Je voudrais également connaître les numéros inscrit sur les plaques d'immatriculations (si celles ci n'apparaissaient pas sur les photos). Je vous en remercie d'avance.

              Tant qu'on est en 1966, vous n'auriez pas des photos de la ferrari 275GTB #29 ainsi que la Ford GT40 #60?

              Toujours dans cette année, j'ai une photo de la Ford MKII #4 Mais la peinture paraît rose sur la photo. Pourtant, il semblerait logique qu'elle soit marron tout comme la #5 qui courrait dans la même équipe... Pouvez vous me confirmez que les couleurs de la #4 et #5 sont identiques? (excepté bien sur le vert et le rouge qui entoure les feux avant)

              En espérant pouvoir vous rendre service à mon tour une prochaine fois...

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Chez Ford, les GT40 officielles ont toutes une couleur différente.
                n°1 Bleu ciel (Shelby American)
                n°2 Noir (Shelby American)
                n°3 Rouge (Shelby American)
                n°4 Marron glacé (Holman and Moody)
                n°5 Or (Holman and Moody)
                n°6 Bleu nuit (Holman and Moody)
                n°7 Grise et noir (Alan Mann)
                n°8 Jaune (Alan Mann)

                Les privés:
                n°12 Bleu ciel (Comstock Racing)
                n°14 Rouge avec une bande blanche (Scuderia Filipinetti)
                n°15 Blanche avec une bande bleue (Ford France)
                n°59 Blanche avec une large bande rouge (Essex Wire Corporation)
                n°60 Blanche avec une large bande rouge (Essex Wire Corporation)

                Les Ford que tu cherches sont en photo sur les sites GT40 dont les photos sont nombreuses (motorsportvortex,nsvaac je crois). Pour Jacky Ickx son site officiel.

                Je te mettrai demain les photos de la Ferrari n°29.
                Dernière modification par Tool-43, 16 février 2007, 01h52.
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Voici la Porsche 906 N° 34 de Buchet et Koch
                  (photo extraite de Porsche au Mans 1966 - 1971 de François Hurel aux éditions du Palmier



                  La N° 33 est en noir et blanc. Il est toutefois indiqué que son capot a des parements verts ...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Salut à tous et bienvenue à 2CVsuperGT,

                    je te poste les photos dont je dispose, elles proviennent du net,
                    donc, copyright sur toutes.
























                    Voilà ma modeste contribution.

                    A plus et bonne journée.
                    L'Antoine de Limoux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Il me semble que toutes les Ford de 1966 sont plus haut sur ce même sujet. Encore faut-il chercher un peu ...

                      Même année, la Ferrari 275GTB/C des anglais. Maranello Concessionnaires et Pike-Courage l'amenèrent à la 8° place avec ses anti-brouillard carrés !

                      Elle eut droit à la photo de l'affiche officielle de 67, qui voulait surtout montrer la nouvelle tribune, dite tribune Esso à l'époque :



                      L'arrière de la Dino à côté demande encore plus de boulot aux "maquetteurs" !

                      Il y avait 2 stickers sur l'aile avant gauche ...


                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Pour la petite histoire je crois que les MKII de 66 étaient peintes avec les teintes du nuancier prévu pour la Mustang.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ...
                          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 15h50.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Oh oui pour les Ford et le nuancier Mustang je confirme, bien evidemment.

                            Et si vous voulez les noms poetiques des couleurs, suivez le lien :

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Ce topic est singulièrement enrichissant. Moi, je dis bravo , car vous détenez une masse d'infos fantastique, et de plus vos vieux neurones (pour les plus anciens) fonctionnent encore à merveille !!!
                              Je m'y colle, après avoir appris comment insérer une photo...
                              Bon, j'essaie !

                              Super, ça marche !
                              Celle-ci (dessous), j'aime bien. Mon père ne l'a pas fait exprès, mais cette photo peut faire l'objet d'un quizz (qui est le pilote, arffff...)

                              Au fait, quelle année ?
                              Dernière modification par Invité, 16 février 2007, 14h18.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par xpatval Voir le message
                                (...) Celle-ci (dessous), j'aime bien. Mon père ne l'a pas fait exprès, mais cette photo peut faire l'objet d'un quizz (qui est le pilote, arffff...)

                                Au fait, quelle année ? (...)
                                3 heures du Mans, 18 avril 1971.

                                Première option : Chevrolet Corvette du Greder Racing, pilotée soit par Henri "himself" soit par Marie-Claude "Beaumont"... termine 15e à 10 tours du premier.

                                Deuxième option : Chevrolet Corvette de Ecurie Léopard, pilotée par Jean-Claude Aubriet... termine 5e à 6 tours du premier.

                                J'ai bon ou bien ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X