Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Yes ! c'est ce qu'il y avait écrit sur les feuilles de classements officielles...
    l'une était ITT Le Point
    l'autre Le Point ITT
    Mais bon comme la 16 a pris le capot AVANT de la 15 dans la matinée du dimanche...

    J'adore ce genre d'anecdote... Et pour le reste de mes questions ? Vous avez une réponse ?

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ...
      Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 21h07.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ...
        Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 21h07.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Sportcars
          La pile de ma torche est morte et pi j'ai peur la nuit

          "Monsieur le Président, si vous venez, nous gagnerons"

          Qui a dit cela et quel président en quelle année et quelle marque ?
          MATRA avec Jean-Luc LAGARDERE au Président Georges POMPIDOU en 1972
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Il doit s'agir de la Dino 246GT du Nart, dédiée aux pilotes du trophée Chinetti en liaison avec l'ACO.
            Lafeach et Doncieux termineront 17° sur la seule Dino GT ayant couru au Mans.


            tirée du Ferrari au Mans D.Pascal Ed.EPA

            Quant à savoir pourquoi cette voiture non qualifiée au temps prit le départ, il faut fouiner dans la liste des temps pour comprendre ! Encore que je n'imagine pas toutes les voitures suppléantes placées devant la Dino déclarant forfait ...
            A vous de voir sur la liste des temps, de Sport-Auto n°126 de juillet 72 :



            On y voit d'autres choses amusantes sur cette liste des non-partants !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Sportcars
              Bah ! Je vais regarder dans les tas de revues si il n'y aurait pas la réponse.

              Anecdote:

              "Trois types, presque en même temps et chacun de leur coté, trouvent dans leur boîte à lettres une enveloppe à l'entête de l'ACO; nous sommes dans le mois de novembre 1971.

              Ils sont conviés pour disputer les 24 heures du Mans parce que l'ACO les a choisis en tant que anciens finalistes du volant Schell qui se diputait sur le Bugatti. C'est un grand ancien, plusieurs fois vainqueurs des 24 heures qui leur offre un volant.

              Malheureusement leur temps de qualif est désastreux; les gens de l'ACO leur refusent le départ. Et pourtant, deux heures avant le départ, la voiture est au départ !

              Que s'est-il passé ? Pourquoi ont-ils réussi à être sur la ligne ? De qui s'agit-il ?

              Ils terminèrent les 24 heures à la 8e place de l'indice énergétique (je ne vous offre pas leur place au classement général).
              Pierre LAFFEACH et Gilles DONCIEUX non partant Yves FORRESTER sur une DINO-FERRARI du NART autrement dit Luigi CHINETTI vainqueur en 1932-1934-1949-1965 comme concurrent.
              C'est je crois à cause de l'accident de la GRAC de Lionel NOGHES (qui restera défiguré, à cause de ses brulures) lors des essais ?
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ...
                Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 21h07.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Dis donc HUHU t'est juste devant moi mais nous eu avons le même temps de réponse...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Mince le SPORTCARS est la aussi dans la même minute...

                    Moi je dis
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Sportcars
                      Il m'épate; ce gars là est très fort.

                      Prochaine question il doit partir avec un handicap... euh... voyons voir.... OK !

                      Cinq mousses avec Picon

                      Pourquoi Picon ?........ j'attends la suite.
                      Voyons voyons ...PI c'est 3,14 ...mais CON je vois pas ...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ...
                        Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 21h07.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Pour revenir sur la victoire de la Rondeau "ITT-Le Point" de 1980, je crois me souvenir que l'une des Rondeau était "ITT", la 15, et l'autre "Le Point", la 16.
                          En course, la 15 ITT de Pescarolo-Ragnotti dut abandonner en début de nuit.
                          Plus tard, la "Le Point" n°16 perdit son capot arrière qui fut remplacé en hâte par celui qui était disponible : marqué "ITT" ! Ce qui est fort possible car courrue sous des averses de trombes d'eau, cette course vit de nombreux tête-à-queues, y compris un de Jean Rondeau qui ne put ensuite tenir le rythme et laissant à l'expérimenté Jaussaud la charge de terminer l'épreuve.

                          A moins que le capot qui se détachait ne fut qu'un prétexte un peu forcé pour permettre aux deux sponsors de figurer à cette superbe première place ?
                          Ce que je croirais volontiers ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Marrant ce tir groupé de réponses !!

                            D'autant que j'étais en train de scanner comme un malade en pour que l'on puisse lire ces foutus temps !
                            Ah ! le zazar fait bien les choses.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bonsoir ,

                              vous en parliez un peu plus haut , mais qu'est-ce que c'est , ou plutôt , qu'est ce que c'était ...?
                              Désolé pour la qualité de l'archive , c'est mieux que rien ...

                              Papiyv .

                              Dernière modification par Riko, 06 novembre 2006, 23h28.
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                La Grac de Noghès ?

                                (merci de mettre tes photos en 640 pixels de large maxi, c'est plus confortable)
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X