Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Iso-Rivolta ou Bizzarrini ? Donne-nous aussi l'année et les pilotes. Merci.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      j'arrive..j'ai trouvé...1967...Bizarrarini-Chevrolet....5358 cm3..engagée en proto..pilotée par Edgar Ficho Berney et Giancarlo Naddéo...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Mais c'est peu commun de voir le proto P531 avec un toit ????

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Donc refusée au depart suite a une imperfection decelée au pesage..mais laquelle ????

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Parce qu'Edgar Berney avait promis de recommencer une petite valse au départ comme en 66 ??

            Bien rare cette Bizzarrini berlinette ! Merci !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Possible..doivent pas aimer la valse les gens de L'A.C.O. !!!!! Mdr...

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par pantera gr4
                j'arrive..j'ai trouvé...1967...Bizarrarini-Chevrolet....5358 cm3..engagée en proto..pilotée par Edgar Ficho Berney et Giancarlo Naddéo...
                Bien rare en effet... et même "étrange"...

                En 1967 la Bizzarini qui ne passe pas les contrôles techniques des 24h du Mans était une "5300 GT Strada" (aussi appelée par erreur P538 Coupé)... bien connue puisque c'était celle là même qui portait le numéro 11 en 1966 (#BA4 106) mais avec un moteur de 7 litres. (saisie en 1971 par le tribunal de Pise suite à la faillite de Bizzarini...)

                Celle présentée ressemble à la P538 "Duca d'Aosta" (#262 914), modèle unique d'une P538 Barchetta recarrossée en coupé par Bizzarini pour le Duc d'Aoste (d'où son nom...) en 1967. Exposée au salon de Turin en 1968, elle fut vendue à Marco Paoletti en 1972 puis mise aux enchères à Genève en 1999 avec seulement 9000 km au compteur ! Aujourd'hui propriété d'un (riche ?) américain...
                La voici...

                Je n'ai personnellement pas d'infos sur une autre P538 coupé...?
                Dernière modification par dilettante, 31 août 2006, 21h46.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bravo pour cette trouvaille...

                  Voici une photo de qualité moyenne mais en couleur de la rare Chrysler Hemicuda 95 non qualifiée en 1975. (issue du web)



                  Et maintenant en N&B issue de l'annuel du Mans de 1985, partie historique



                  Collection Mans
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Pardon pour le n°, il s'agit du 89.
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Oui, bizarre la Bizzarrini ...

                      Evidemment, les voitures refusées au pesage ne laissent pas beaucoup de trace ...
                      Je n'avais pas fait le rapprochement avec la "duc d'aoste" mais cela parait bien la même voiture. Bien vu !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Un peu d'émotion du passé !

                        Pour faire braire ceux qui aiment les nouveaux abords du circuit "moderne" , la Maserati 450S de Moss vire au Tertre-Rouge - 1957 :

                        On voyait bien n'est-ce pas ?

                        Depuis la sortie des S du Tertre-Rouge (de la Forêt aujourd'hui ...), freinage devant soi pour l'angle droit du Tertre et accélération dans les Hunaudières, le tout un peu surélevé. Et pô cher !
                        Dernière modification par Huhu, 01 septembre 2006, 07h36.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Ouais... mais le public est dangereux pour les voitures... c'est pour ça qu'il faut le mettre loin et derrière des grillages !

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Tiens... au même endroit en 1980... on était encore près mais y'avait déjà ces "@!!#!$$!!!" de grillages !

                            À noter au fond le "Tube" Citroën spécial buvette !

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Hello..merci pour vos infos mais je reviens a cette Bizzarini....Dillettante tu dis que c'est la meme celle de 66 et 67...et ensuite tu me dis que ma photo est celle du duc D'aoste..!!??? donc celle de 66 aussi alors ????...peux tu etre plus precis..??..tu dis aussi que celle de 66 n'est pas le proto P538 ??..merci a toi.....

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Voila...j'ai trouvé des infos...en fait il y a eu 4 coupé dits 538...le 1er appartient a mike gamino avec un v12 lambo tj aux USA....le 2eme qui a fait le mans en 66 detruite plus tard..mais quand..??..un 3eme construit en 68 pour le duc D'aoste carrosserie fermée..et un 4eme construit en 1979..!!???ou 1969...erreur de frappe !!??....sa colle avec tes infos ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X