Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Merci Sportcars !

    Au sujet de cette belle voiture, le nom de GT40 était donné au modèle catégorie Sport. La Ford initiale fut appelée Ford ou Ford GT, puis GT40 quand les 7 litres apparurent (MkII) puis vinrent les Mk IV. La "GT40" restant la 5 litres Sport. Voilou pour les souvenirs.

    A propos pourquoi GT40 ?
    En Europe, on aurait dit GT108 !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      T'as mésuré ton pouce ?

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        justement ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          je ne joue plus et comme nous le disions dans la cour de récré: " j'ai go"

          Salut TOM

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Huhu



            A propos pourquoi GT40 ?
            En Europe, on aurait dit GT108 !
            Laissons les p'tits d'jeuns s'éguisser les crocs dessus...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Salut à tous les ptits jns et moins jns,

              Grand soleil sur Limoux, pour faire bisqué ceux qui
              n'en ont pas, moral au beau fixe.

              Pensez à ma recherche de photos sur le topic

              "les recherches de Villedieu 11".

              Bonne journée à tous.
              L'Antoine de Limoux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Allez je réponds à la question : 40, parce qu'elle mesure 40 pouces (inches dans le texte) de haut, donc 108 de nos chers centimètres.
                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Hello..de retour parmi vous...en effet c'est la hauteur de la voiture..40 pouces de haut...et je vois qu'il y a des petits nouveaux...c'est bien ca..!!!

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Un dernier mot concernant les Shelby et autre GT40...pour les Parisiens et les autres aussi..allez donc faire un tour au 31 rue Parmentier a Puteaux..92800..l'espace PRO CAR..c'est genial..le proprietaire des lieux est un fana de ce genre d'auto...et d'une gentillesse rarement vue...

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      [SIZE="2"]Aller, finis les bavardages.[/SIZE]

                      Reprenons des choses sérieuses.


                      Photos d'une Ferrari qui n'est pas en couleur dans le double "Le Mans 1923 - 1992"

                      .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                      #18 Ferrari TRI 61 s/n 0794 engagée par Luigi Chinetti pour le NART, pilotée par John "Buck" FULP et le canadien Peter RYAN.
                      Abandon sur accident dans le 150e tour à la suite d'un accident.

                      Alors, Alors ..... je laisse aux exégètes le soin de nous écrire les circonstances de cet accident.
                      Pas d'erreur car le grand "ENZO" veille.

                      ATTENTION la voiture quitte son stand

                      .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                      MERCI "CR" d'avoir inventé ce "Thème"

                      Au fait une grand MERCI aux milliers de passionnés qui se penchent régulièrement sur ce "TOPIC" (thème); près de 15.900 visites MERCI.

                      Venez nous rejoindre et offrez nous vos archives.
                      Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h31.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Décoration typiquement Nart sur cette 250 TR ! Son abandon vient de son ensablement à Mulsanne vers 7 heures du matin, mais je ne sais pas pour quelle raison. Un camarade maladroit l'aurait poussée ?

                        Venez nous rejoindre et offrez nous vos archives.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonsoir,
                          superbe tes deux photos, mais dommage qu'il en manque
                          un morceau sur la première.
                          Tous ce que je peux dire sur cette ferrari édition 1962, c'est
                          ce que j'ai pu voir sur le livre "1949-1973", on voit sur la photo,
                          la Ferrari 250 GTO N°22 avec derrière, la Jaguar E N°10, et dans
                          le fond complètement à gauche, on voit la Ferrari N°18 ensablée.
                          Dans les commentaires de la photo, ils n'en parlent pas.
                          Ensablée, pourquoi, comment, je ne sais pas.

                          Voila ma minuscule contribution à ta question, j'espère en savoir
                          plus très bientôt grace à la perspicasité de tout les forumeurs.
                          L'Antoine de Limoux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Désolé, cette photo a été recadrée comme cela.

                            Pour mémoire, 0794 a remporté les 24 heures du Mans en 1961 pilotée par la paire invincible: Olivier Gendebien et Phil Hill #10. ([SIZE="1"]Et cette année 1962 ils l'emportent sur la "vieille" et hybride 330 TRI LM s/n 0808 - ex s/n 0780 qui termina les 24 heures à la deuxième place en 1961- et pour ceux qui aiment l'histoire, le même châssis a couru au Mans en 1960 #10[/SIZE])
                            Retournée à Maranello pour être reconstruite, elle est vendu à Luigi Chinetti qui la fait courir en Amérique du Nord:
                            09/1961 GP du Canada à Mosport Pedro Rodriguez 2e #2
                            10/1961 GP de Riverside Ricardo Rodriguez non qualifié #68
                            12/1961 Trophée du Gouverneur à Nassau Pedro Rodriguez 1er #2
                            12/1961 Trophée de Nassau 3e #2
                            02/1962 3 heures de Daytona Ricardo Rodriguez et Peter Ryan 15e #50
                            03/1962 12 heures de Sebring Stirling Moss et innes Ireland disqualifié #26
                            06/1962 24 heures du Mans John Fulp et Peter Ryan Sortie de route #18 [1]

                            Fin 1962 la voiture est vendue à Dick Hahn de Yakima résidant dans l'Etat de Washington; la voiture est officiellement engagée deux fois, pilotée par Stan Burnett.
                            Bev Spencer acquière celle-ci et actuellement elle serait la propriété d'un richissime britannique.

                            Pour résumer 0794 fut la seconde et dernière vraie TR61 construite.

                            [1] Bravo "Huhu".

                            La voiture ne put sortir du bac à sable à la sortie du virage de Mulsanne. Peter Ryan voulu dépasser une voiture plus lente et s'est lamentablement planté. Il dut se rendre à l'évidence que, malgré tous les efforts et les encouragements des spectateurs, il ne pourrait repartir.
                            L'abandon fut déclaré dans la 15e heure alors que la voiture s'est ensablée à 7 heures du matin.

                            c.f. Ferrari Testa Rossa V-12 by Joel E. FINN; MOTORBOOK International 1979 - 2003.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Merci Sportcars de tes précisions !

                              La même 0794 avec de quoi faire regretter les anciens "balcons de ravitaillement" ...
                              On entendait presque les pilotes parler avec le stand !!

                              Dernière modification par Huhu, 01 juin 2006, 22h22.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Toujours les stands, mais d'avant 56, en 1953.

                                La 340 MM de la Scuderia pour les frères Marzotto ravitaille. Elle terminera 5°.
                                Paolo Marzotto casqué, porte gilet et cravatte et Gianni debout a la veste de son costume posée sur ses épaules ! Toujours élégants ils étaient propriètaires d'une importante entreprise ... de confection !

                                L'homme qui joue les utilités avec une éponge est quand même l'ingénieur Lampredi ...

                                Quand au mécano au premier plan, son attitude en dit long sur la frénésie des ravitaillements !

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X