Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ..ce qui est curieux c'est que pour prendre une photo comme ca en 1930..c'est qu'il y avait une passerelle a cette endroit ??..le cliché est prit de haut ..!!!..

    Commentaire


    • Enfin, un bon coup d'oeil !!

      Effectivement, il devait y avoir une passerelle en bois. C'est pour ça que je pense que nous sommes peut-etre là, au début ou à la fin de la ligne droite (?).

      Qui sait si cela n'est pas plus avant encore, entre Pontlieue et le Tertre-Rouge ??
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • ....oui n'oublions pas qu'a cette epoque la ligne droite debutait non plus de Pontlieue,mais de la rue du Circuit , un peu apres...les hunaudieres etaient plus longues que maintenant..ayant le plan du circuit de 1927 je vois 3 intersections sur la ligne droite..celle du chemin aux boeufs...une 2eme.et celle de la route de Ruaudin...ensuite c'est Mulsanne...suis persuadé que les arbres peints en blancs correspondent a un croisement.....

        Commentaire


        • Ca parait logique quand on sait que l'éclairage public n'avait évidemment pas atteint cet endroit et que les phares des voitures avaient bien besoin d'être aidés par le relief ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • ...oui..donc ca restreint les possibilités de localisation sur le circuit.....je vais la gagner ma place .....tu as promis !!!

            Commentaire


            • Au hazard de mes recherches je viens de trouver ceci...
              http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/le_mans.html
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />ayant le plan du circuit de 1927 je vois 3 intersections sur la ligne droite..celle du chemin aux boeufs...une 2eme.et celle de la route de Ruaudin...ensuite c'est Mulsanne...suis persuadé que les arbres peints en blancs correspondent a un croisement..... [/QB]</font>[/QUOTE]Tiens cher Panthera , sur ta carte de 1927, peux tu me dire si le carrefour de Ruaudin est situé au même endroit que sur la carte IGN figurant plus haut su ce fil ?

                JFR

                Commentaire


                • Pour la photo de de Huhu de 1930,
                  je pense qu'elle a été prise Avenue Georges Durand sur la partie plane entre Pontlieue (à partir de la rue Charles Faroux !!) et la descente vers les hunaudieres (avant la clinique de Guetteloup).
                  Le Mans n'était évidement pas si étendue, et les maisons sur la gauche devaient être les dernières avant "la campagne".

                  Pour les hunaudières, il y a un hameau qui s'appelait comme cela juste avant l'instersection avec la D92.

                  Haine_Kane, il me semble que Sportcar avait donné ce lien sur un des pages précédentes. Il est néamoins très bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Voici la carte de 1923
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Merci Laurent !
                      Eh bien à présent j'en suis à peu près certain : le tracé du CD 92 en provenance de Ruaudin a été modifié pour créer le nouveau rond point. A présent la dernière portion droite avant d'atteindre la nationale est un chemin sous bois qui rejoint la ligne droite 200 mètres environ avant l'actuel rond point. Il est donc vraisemblable que la Matra 640 de Pesca a bien décolé au niveau de l'embranchementà son ancien placement ...
                      Zut je saurais utiliser la transmission des photos je pourrais vous faire une démonstration carte et photos à l'appui !!
                      ( sauf si tout le monde s'en fout ....

                      [size="1"][ 06.11.2005, 21:18: Message édité par : CR ][/size]

                      Commentaire


                      • Pour insérer une photo :

                        Choisir son image, la recadrer si besoin, et la dimensionner (largeur maxi 640 pixels impératif)

                        A la fin du message, cliquer sur Réponse normale
                        Puis sur Image
                        Une fenêtre d'attente de collage s'affiche.

                        Ouvrir un hébergeur comme :
                        http://imageshack.us/index.php
                        Une fois là :
                        Cliquer sur Parcourir et choisir sa photo dans son fichier
                        Cliquer sur Host it
                        Copier/Coller la ligne : Direct link to images
                        sur le http affiché dans la fenêtre d'attente
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • De même que je pourrais vous offrir une comparaison de LA maison située au virage Indinapolis sur la base de deux photos : l'une prise en avril 1970 (avec une 917 en premier plan), l'autre de mon cru prise en octobre dernier. Tout a bien changé : mais LA maison ( à peine construite il y a 35 ans ) est toujours bien là !!

                          Commentaire


                          • Merci Cher Huhu j'essaie !!

                            Commentaire


                            • Bon courage pour la première fois ... (c'est toujours émouvant)
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Merci Laurent pour ce magnifique vieux plan !!
                                Effectivement, il y avait peu d'habitations, ce dont on se doute en voyant l'âge des constructions de toute cette partie sud !

                                Pour cette photo de 1930, il faudrait presque reconnaitre le bout de maison sur la gauche et imaginer où pouvait se trouver ces rangées de platane, en campagne ou proche de la ville ...

                                Sauf en campagne, la route à droite a pu changer de place.
                                Hélas ! (c'est pour la rime ...)
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X