Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certains disent que cette Ferrari GTO est la plus belle de tous les temps...

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
      Il s'agit de la GTO numéro de châssis 3387 GT (seconde voiture produite, après la 3223 GT)lors de l'édition 1962 qu'elle va finir au 6 rang absolu et 3ème de catégorie. La voiture était pilotée par Bog Grossman et George Roberts Jr.
      Dommage que cette voiture soit devenue rouge désormais.

      A+
      Sam
      </font>[/QUOTE]Hummm.... 3387 GT ! ca fait deja quelque temps quelle a retrouve ses couleurs du Nart
      Louis Vuitton Classic 2002

      [size="1"][ 05.11.2005, 08:35: Message édité par : Thierry L. ][/size]
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

      Commentaire


      • 1939, courbe Dunlop (comment s'appellait-elle à l'époque ?)

        Que fait cette Renault en pleine course, probablement l'ambulance mais à l'allure d'un corbillard ? On remarque que le commissaire au drapeau se trouve tout près de l'auto au lieu de prévenir plus avant ...

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:
          Hummm.... 3387 GT ! ca fait deja quelque temps quelle a retrouvee ses couleurs du Nart
          Louis Vuitton Classic 2002
          </font>[/QUOTE]Il faut croire qu'elle a retrouvé ces couleurs après l'édition de mon livre sur le sujet qui date de 1998.

          Cela me fait plaisir, il y a bien assez de GTO rouges et j'aime bien ces couleurs du NART.

          Merci pour l'information,
          Sam

          [size="1"][ 04.11.2005, 20:59: Message édité par : 928cs ][/size]

          Commentaire


          • ..Cela pourrait etre la courbe CHAMPION ???n'est-il pas ???..les publicités DUNLOP etaient pourtant presentes sur le circuit..

            Commentaire


            • Plusieurs évolutions à venir aux abords du circuit et particulièrement des Hunaudières :
              - un dépot du nouveau tramway
              - le nouveau stade de foot avant la grande soucoupe "Antarès"
              - un grand centre commercial à Ruaudin
              - un autre grand magasin peu avant le CD 92 de Ruaudin ...
              Vite à nos appareils photos !!!
              JFR

              Commentaire


              • Cela va donc toucher la première partie, avant la première chicane.

                Pour la suite de la ligne droite, voici ce qu'elle fut :

                En 1930 :

                Un billet de tribune gratuit à celui qui trouvera précisément l'endroit !

                Superbe solitude de la 512S en 1970 :


                1997 - Non, ce n'est pas un circuit en ville !


                Et d'où vient le nom des Hunaudières ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Du nom d'une ferme je crois ...

                  Commentaire


                  • A la ferme des Hunaudières, ça file droit !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • les hunaudières, c'est un lieu dit je crois.....

                      Commentaire


                      • ...tiens j'ai grandi !!?..je suis senior !!..donc pour en revenir aux Hunaudieres c'est un lieu-dit qui se trouve a cette epoque en 1930 a peu pres au milieu de la ligne droite..et je dirais que cet endroit precis de ta photo HUHU.c'est a l'intersection de la route qui mene a Ruaudin..on voit les deux arbres peints en blanc..milieu du tronc...!!!!????

                        Commentaire


                        • Eh bien je crois que la photo de 1970 me confirme dans une hypothèse : l'intersection RN - CD 92 a été déplacée depuis cette date (le rond - point doit être 2 ou 300 mètres plus loin désormais).Cf par ailleurs ci dessus dans ce fil les développements sur l'accident de Pescarolo en avril 1969...(la carte IGN en particulier)

                          Commentaire


                          • Pour t'aider à retrouver toute la ligne droite, la voici en 1971 :



                            Quant à reconnaitre les deux voitures qui s'y prélassent ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par CR:
                              Du nom d'une ferme je crois ... </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                              A la ferme des Hunaudières, ça file droit ! </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt':
                              les hunaudières, c'est un lieu dit je crois..... </font>[/QUOTE][img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire


                              • pourquoi tu ris ????...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X