Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    alors au moins un croquis, un vulgaire croquis au crayon, pour restituer cette maison, par rapport à la photo 1 de 82. Le circuit n'a pas tellement changé à Mulsanne, à part le rond point et le virage coupé.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Pour ma part, je n'insisterais pas plus sur ce sujet, car c'est pas à moi de vous prouvez par A+B que vous avez un peu de mal à regarder 2 photos et à comprendre quand s'avançant de 10 ou 20 mètres et en tournant quelques peu un appareil photo de bonne qualité muni d'un zoom, on sort une maison du champ de vision...

      Dans les grandes surfaces, il y a des appareils photos de qualité, demander au vendeur de vous les faire essayer et vous verrez par vous même...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Mon Séb ! Tu me connais. Je ne suis pas en train de jouer. Même Prosto et Xpatval ( qui sont des gens sérieux ) ont le même problème. La photo est FORCEMENT de 82, les voitures l'attestent, pas de doute.
        Pourrait on avoir un croquis, une perspective, un photo d'aujourd'hui, même si le circuit a changé, qu'on soit tranquilles, et qu'on admettent notre c..............

        Allez, mon Séb, demain première heure, sur le circuit, tu t'y colles !! et on en parle plus. Et je sais que tu vas y aller, parce que LE MANS, çà te colle à la peau, garçon.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Bien d'accord avec la theorie du photographe qui se deplace mais toujours en comparant les photos "1" et "2" il semble que le double rail de securite ne commence qu'apres le champ de vision que l'on a sur la photo "1" ou, aussi loin que l'on regarde a l'extreme droite: il est absent.
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Mon bon Seb ! Tu n'as pas fini de faire le tour du circuit a pied , a cheval et en vélo ! :king:......

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Tous les deux photos sont de 1982.
              Photo 1;
              La Porsche "Texas Instruments" c'est la #4 Porsche 936C du team Joest.
              La voiture en avant je pense que c'est une Lancia Beta MC Turbo. (#65?)

              Photo 2
              La Porsche 935 K3 "Hertz" c'est la #77 de Garretson Develepment
              La Porsche 924 GTR c'est #86 du team B.F.Goodrich
              Dernière modification par Invité, 20 septembre 2012, 09h00.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Petite contribution :



                Certes la qualité n'est pas très bonne, mais dans le coin inférieur gauche l'on aperçoit le toit de la maison.

                Effectivement avec 2 angles de vue et 2 positions, l'on peut soit "faire entrer" ou "faire sortir" un élément...

                La démonstration est-elle probante ?
                Cette photo doit dater de 73-74 car je pense reconnaître une MATRA (?) mais là n'est pas le propos...pour le moment ...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bien sur que c'est probant !!! ..PS..samedi vers 18hoo je serais pas loin de BOOS !!

                  Commentaire


                  • Re : Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    Bien sur que c'est probant !!! ..PS..samedi vers 18hoo je serais pas loin de BOOS !!
                    Seras tu là ? :

                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par can the can five Voir le message
                      alors au moins un croquis, un vulgaire croquis au crayon, pour restituer cette maison, par rapport à la photo 1 de 82. Le circuit n'a pas tellement changé à Mulsanne, à part le rond point et le virage coupé.


                      Voilà pour Michel un croquis qui va mettre de l'ordre dans ta tête sur cette carte Google Maps J'ai retracé l'ancien virage de Mulsanne en rouge et j'ai approximativement tracé les champs de visions photos 1 et 2 en bleu la photo 1 avec la maison et en jaune la photo 2 avec le centre virage. J'espère vivement que ma démonstration suffira pour que cette fois tu entérine ton problème de vision panoramique au travers d'un appareil photo. A plus mon cher Michel. Tu n'es pas près d’être déboulonné de ton fauteuil de Roi des boulets (Lol)
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        à Fan24 pour sa démonstration sans appel ....
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          à Fan24 pour sa démonstration sans appel ....
                          Merci JC, toujours pas de nouvelles de notre interlocuteur HG pour les recherches de portraits, il finira bien par une relance un jour. Moi je suis dispo en permanence. Aurais-je l’occasion de te revoir à la fête de l'ACO . A plus
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            Mon bon Seb ! Tu n'as pas fini de faire le tour du circuit a pied , a cheval et en vélo ! :king:......
                            Oui c'est clair, mais en cette période de rafraîchissement je préfère le faire en voiture, puis je suis pas encore à la retraite, donc très peu de temps à consacrer à du futile...


                            En tout cas merci à "HK" et "Fan 24" d'avoir apporté des explications en images pour expliqué le pourquoi du comment sur cette histoire d'angle de vue et de champ de vision de ces 2 photos de 1982, car moi je commençais à avec cette histoire.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Alerté par Michel, à ce qu'il apparente au jeu des 7 erreurs (!) entre la photo 1 et 2, j'avoue, malgré votre démonstration, et malgré la présence des voitures, à avoir du mal avec ces 2 photos, pour les resituer la même année. Outre la photo 1 plus sombre, je note que malgré le décalage géographique entre les deux prises, l'entrée du virage est bien présente sur les 2 photos.

                              Hors, que constate t-on ? Les pylônes électriques son totalement de conception différentes. Comment l'expliquer ?
                              Comme l'a dit Michel, les lignes blanches du virage sont totalement différentes, l'une est rectiligne, l'autre plus large.
                              La pub DUNLOP sur la photo 1 s'arrête avant le virage, l'autre " fait " le virage.
                              Les commissaires identiques, oui, sauf que d'une année sur l'autre, ce sont les strictes mêmes équipes, au même endroit et le même acoutrement.
                              Sur la photo 1, les deux commissaires en blanc sont assis dans le virage, ce qui est impossible sur la photo 2 avec une structure en bois semble t-il.

                              Enfin, et c'est flagrant, sur la photo 1, l'espace public est extrêmement limité en face à cause de la maison, alors que sur la photo 2, l'espace est large pour un nombreux public, et l'on ne voit pas, ne serais ce qu'un pignon de maison.

                              Pour ces raisons, et en tant qu'expert de la sécurité publique ( mais je peux me tromper ) je n'attribue pas ces deux photos à une même année.
                              Reste le mystère des participantes. N'y aurait il pas eu une autre voiture sponsorisée une autre année par ce sponsor ? Là, je donne ma langue au chat.
                              With all my sympathy

                              Commentaire


                              • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Expert en sécurité publique ??? et nous, nous sommes experts en 24 heures du mans ...comme j'ai du temps a perdre , je vais en remettre une couche !!..La baraque est là depuis 80 ans au moins , donc quelque soit l'année , elle a toujours été là ...et le virage de Mulsanne aussi ....ou est le probleme ?????????? les voitures ? sauf une course , inconnue , de nous meme , nous sommes bien en 1982.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X