Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Test day du 5 Juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Non Dimitri, le relatif manque de voiture sur la piste a 18 heure est plutot due a la pluie:
    la piste etait trop humide pour des slick et pas assez pour des pluie ... les voitures qui tournaient comme la spyker devaient faire leur 10 tous par pilote et les autres ne prenaient pas de risque de peur de taper le rail a 10 jours de la course ...
    D'ailleur quand Loeb a pris la piste, plusieurs voiture en on fait autant car la piste s'assechait !

    Commentaire


    • #62
      Tant mieux, ça me rassure en fait qu'il y ait des explications logiques. Il faut que j'arrête d'être parano, moi. Mais c'est vrai que ne plus voir de voitures sur la piste, ou presque, à quelques minutes de l'arrivée de la star du jour, ça m'a un peu mis mal à l'aise.

      Enfin, tant pis, c'est fait, c'est passé. Alors maintenant que la fête continue!!!

      Commentaire


      • #63
        C'est une sceance de mise au point . Si il pleut à 45 mn de la fin, ca parait logique de remballer plutot que de risquer quoi que ce soit car n'oublions pas que 45 Mn, c'est 11 tours... pas de quoi se relancer dans des réglages, pneus pluies, etc....
        Seuls ceux qui devaient se qualifier l'on fait, les autres ont logiquement arreté. [img]smile.gif[/img]

        [size="1"][ 06.06.2005, 11:50: Message édité par : LeDaoud ][/size]

        Commentaire


        • #64


          [size="1"][ 06.06.2005, 11:50: Message édité par : LeDaoud ][/size]

          Commentaire


          • #65
            Aïe, pitié, n'en jetez plus! J'ai compris! J'ai eu tort de douter. C'est promis, j'arrête de jouer les sceptiques!

            Commentaire


            • #66
              Mon impression, à moi? - personnellement, je pense que ... c'est bien mon avis et je le partage

              (Pas d'égocentrisme, juste un peu plus que cela )

              Samedi, ballade dans les stands, visite de chaque BOX, arrêt, photos et .... rencontres de "guy's" d'Infocourses - un p'tit homme tout vert, une nuée de supporters [img]graemlins/thumb.gif[/img] (discussion autour des couleurs des Pescarolo's supporters)

              "Maman" est plus grande que Vanina ICKX (photo souvenir). Très sympa Vanina;

              je comprends maintenant que notre DAVE "Crying Dutchman" la chante encore, bien que la chanson ait plus que l'âge de la p'tite - mais le roi de la bicyclette doit avoir celui du père - (tttt ! bicyclette: parce que moyen de déplacement le plus commun au pays de l'Edam... oui m'sieur dame)

              Impressions: pas la foule samedi; ballade dans les rues du Mans, pas la foule non plus; un petit tour à la mecque de la maquette: "Manou" pas la forme, l'a pas vu grand monde non plus.

              Un tour sur les Jacobins histoire de repirer un peu de ce qui va se passer sous peu ! y'a de la place pour stationner ! Bouf dans le vieux Le Mans.

              Dimanche.... Ah, du monde, le garage blanc est bien occupé; beaucoup de pagaille dans le stationnement.

              8h 58' : les "Pescarolo's supporters" sont en place; clin d'oeil à Thomas (il est au téléphone encore et toujours - au fait quelqu'un à l'enregistrement de son interview sur France 3 de Le Mans ? - )

              9h00' : VRAOUOUOUOUMMMM; c'est parti.

              Maintenant on ne va plus se parler que dans le tuyaux de l'oreille.

              Superbe, encourageant pour la semaine prochaine.

              Le Daoud nous à fait un remake de : "Faisons tomber les murs"

              A Arnage nous avons eu un magnifique tout droit de la n° 17 (qui était au volant ? vous avez des précisions ? Merci)

              Heureusement que Radio Le Mans émet (ah ! mais) on entend pas "le Bruno" à Mulsanne !

              Vincent Cerutti nous tient en haleine (c'est pas parce que le cordonnier a une mauvaise alène qu'il fait du mauvais travail ! ! ! ) Le SEB va arriver..... y'a du monde au stand des Pescarolo's boy's, plus de 100 personnes.....

              Bruno ? oui Vincent ! Bruno, depuis votre poste d'observation, voyez-vous l'avion de Sébastien Loeb ? Non Vincent, il est 17h 05' et l'avion est annoncé vers 17h 45'; merci Bruno.

              Bruno ? oui Vincent ? ici on pense qu'il est déjà dans sa combinaison..... on va essayer de l'avoir à ce micro dès qu'il arrive au stand..... Non Vincent, ce n'est pas prévu, ne pas rompre la concentration de SEB..... Oui Oui Bruno, vous avez raison.....

              On me dit qu'un avion va se poser.... le voyez-vous Bruno ? Oui Oui.... c'est un hélicoptère

              Bon, de temps en temps, ils nous parlent des temps réaliser par les pilotes; ce Bruno, quel champion du micro [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Quelle était la plus belle de toutes les autos ?

              Poser sur le sol son Chauvinisme.

              Pour moi: l'Aston Martin.

              Commentaire


              • #67
                Ma journée:
                - Arrivée à 8h à la cabane avec mon coéquipier de chronométrage.
                - Discussion avec l'équipe et installation du petit matériel à la cabane. Impossible d'avoir les chronos à l'écran. On finit donc par afficher la sortie des stands et le virage Porsche. Le second est intéressant car la voiture y passe environ 30 secondes avant d'être au niveau du stand. Cela permet de se préparer à voir arriver la voiture. Sinon, il faut se fier au chrono et guetter la voiture dans l'axe de l'arrivée dans les stands. On a très peu de temps pour réagir.
                - Début de la séance à 9h et des poussières pour l'équipe qui tourne tranquillement.
                - Assez rapidement la voiture tourne dans les 4'10.Timo Bernhard fait son 4'04"915 sans chercher particulièrement à faire un temps.
                - Je suis content de voir le "S Daoudi" sur la 575 du stand d'à côté. J'en profite pour faire quelques photos de Stéphane dans la voiture.
                A un moment, on réalise qu'il n'y a plus personne dans le stand ni sur le muret, bizarre...
                - Fin à 12h car tout se passe bien.
                Les mécanos se contentent de nettoyer la voiture avant de la laisser toute seule dans le stand.
                On profite de l'heure restante pour prendre des photos. Nous apprenons alors l'accident de Stéphane et apercevons la voiture à l'arrière du stand. Gros bobo quand même avec l'avant qui a salement morflé.
                - Repas tranquille à discuter avec Patrick Long et Timo Bernhard.
                - Reprise vers 14h.
                - L'après midi s'écoule tranquillement avec Patrick Long au volant pendant une bonne partie de la séance. Seul problème constaté, des vibrations à l'arrière avec un train de pneus.
                - Sur la fin, Mike Petersen prend le volant et fait deux séries. Il se fait plaisir et en profite pour faire 10 tours. Il tourne dans les 4'26, en ne prenant aucun risque.
                - Fin de la séance vers 17h30 pour l'équipe. La voiture fonctionne normalement et l'équilibre est bon. L'ambiance est décontractée dans le stand.
                - On profite du temps restant pour ranger le petit matériel dans la cabane puis faire des photos en remontant les stands.
                - Je n'ai pas aimé l'aspect "gros coup de pub" de l'arrivée de sébastien Loeb. J'avais parié que l'Audi Oreca sortirait en même temps que Loeb lors de son passage des pneus pluie aux slicks. Cela n'a pas loupé.

                J'ai trouvé les Aston Martin belles et véloces mais je trouve nul de recouvrir un pneu crevé dès que la voiture s'arrête au stand pour en changer...
                Les nouvelles Panoz sont sympathiques aussi.

                Je devrais avoir quelques photos dans pas trop longtemps.

                La voiture n'a pas beaucoup changé depuis l'année dernière. La plus grosse évolution doit concerner le système Motec embarqué désormais.
                Sinon, le refroidissement de l'habitacle a été amélioré avec une prise d'air dans le rétroviseur droit désormais.

                A+
                Sam

                [size="1"][ 06.06.2005, 15:46: Message édité par : 928cs ][/size]

                Commentaire


                • #68
                  http://gmail.google.com/gmail?view=a...451f522a0dcf74

                  Commentaire


                  • #70
                    http://www.europe-nikon.com/fotoshar...02597_30056587

                    y en a un peu plus, je vous le mets qu'en meme???

                    Commentaire


                    • #71
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
                      Ma journée: .......le refroidissement de l'habitacle a été amélioré avec une prise d'air dans le rétroviseur droit désormais.
                      A+ Sam
                      </font>[/QUOTE]Et c'est tant mieux; je n'ai jamais vraiment compris comment il faisait aussi chaud dans une caisse dont le moteur est à l'arrière !

                      Quoique avec les "refroidissements" positionnés sur l'avant.

                      Quelle température atteignent-ils dans les grosses, moteur "devant" ?

                      Pour ce qui est d'avoir ou de réussir à récupérer les lignes des temps jusque le mur, sur en gros sur tous les circuits (équipés de câbles traversant la ligne des stands) c'est la même galère.

                      Il arrive que l'on peste fort lorsque que des "Teams" déménagent du mur en laissant leurs "bidouilles" et leurs branchements à la mord moi le... nez.

                      Le transpondeur c'est bien mais avoir son trans plus celui de l'organisation c'est beaucoup mieux et le must, c'est un écran avec les images de circuit

                      Bon courage et bonne nuit sur le MUR [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #72
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par M6gtr:
                        http://gmail.google.com/gmail?view=a...451f522a0dcf74 </font>[/QUOTE] et c'est comment que l'on fait pour récupérer les ..... les quoi, qu'est-ce qu'il y a derrière ?

                        Quel code, quel password ? ? ?

                        Tu nous expliques ?

                        Merci à toi.

                        Commentaire


                        • #73
                          tu veux dire que cliquer sur le lien ne suffit pas?

                          Commentaire


                          • #74

                            Commentaire


                            • #75
                              [IMG]http://gmail.google.com/gmail?view=att&disp=inline&attid=0.4&th=10451f522a 0dcf74[IMG]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X