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LMES - 1000 Km de SPA 2005

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Devinez où il fait 13°C avec une visibilité de + de 10 kms et un ciel nuageux ( base vers 3000 ft )mais sec???? ben ouais à Spa....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut à tout les survivants de cette nouvelle édition de la "bataille des ardennes"...
    petite remarque concernant la 575 JMB, il me semble que la suspension avant droite était affaissée... cause ou conséquence?? et des 3 accidentées, elle était la seule en pneus pour piste sèche!
    tops: - Pescarolo
    - BMS
    - Zyteck ( Mr. Shimoda )
    - TVR LNT
    flops: - Courage c60H
    - JMB
    - Porsche
    - Spyker....
    A la prochaine course une fois

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ok mais participer pour faire ce qu'ils ont fait hier! ca n'est pas digne d'un team comme jmb!!
    JMB est un team qui doit jouer la gagne! c'est ce que je disais ce n'est pas génial pour l'image du team mais bon ils doivent surement y gagner sinon ils ne le feraient pas! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par geki:
    ceci voudrait donc dire que JMB tire des bénéfices de cet engagement? parce que s'il ne tire aucun bénéfice c'est pas génial pour l'image du team de faire aussi mauvaise figure!
    mais bon a mon avis ils connaissent mieux leur boulot que nous et doivent savoir ce qu'ils font!!
    </font>[/QUOTE]Qu'ils tirent des bénéfices...surement comme toute entreprise qui veut fonctionner. mais surtout sans ces pilotes payants, elle ne pourrait pas participer.
    sans argent, on ne roule pas

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ceci voudrait donc dire que JMB tire des bénéfices de cet engagement? parce que s'il ne tire aucun bénéfice c'est pas génial pour l'image du team de faire aussi mauvaise figure!
    mais bon a mon avis ils connaissent mieux leur boulot que nous et doivent savoir ce qu'ils font!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour Ortelli, il a été interviwer à 3 H 50 donc son relais à durer 3 H 45
    Impressionant [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour la sortie de piste de JM Gounon c'est vraiment dommage mais il faut bien comprendre que piloter dans ces conditions est très difficile.
    je m'explique.
    Il était en pneu slick sur une piste grasse ou humide voir legerement mouillé.
    Les pneus slicks ont du mal à chauffer dans ces conditions donc derière le pace car ils doivent être froid(quasiment comme si on venait de les monter). De plsu, sur l'Audi, le pilote à la possibilité de modifier sa cartographie moteur pour economiser du carburant et je pene(la c'est un avsi personnel) que quand la cartographie est réglé "pace car" le pilote ne doit pas essayer de faire chauffer les pneus, la mécanqieu ou els freins. Ils se contentent juste de suivre le rythme. Quand il désire faire chauffer ces éléments, il remet sa cartographie das une configuration plus typé course et commence à faire chauffer les éléments cités plus haut.
    mais dans ces conditiosn extrêmes, la voiture est très très glissante. Des pneus slicks foird sur une piste humide(ou mouillé) c'est comme si vous étiez sur une patinoire. On ne s'en rend pas compte quand on est à l'éxtérieur mais pour vous faire une expérience je vous invite à aller faire du karting en location un jour de pluie et (vous verrez qu'avec des petits penus et seulement 6 ou 9 ch(suivant les modeles) c'est deja très difficile maîtriser le karting! )
    c'est pourquoi, je peux comprendre son erreur et il vaut lmiexu qu'elle arrive maintenant qu'au mois de Juin

    Quand à la 575. Eje ne pense pas à un freinage raté parce que pour qu'une voiture parte en toupie comme ça au freinage c'est souvent du à un bris de suspension ou alors il aurait mordu au freinge dans l'herbe mouillé et l'effet et le même. Mais sur les images elle part tellement violemment que je pencherais plus pour le bris de suspension.
    En tout cas c'est vraiment dommage pour la Zytec la loi de la course est parfois difficile.

    Pour la politique de JMB je vous dirais que tout le monde à le droit de rouler... et que une équipe à besoin d'argent pour rouler. C'est sur que l'on preferait voir des jeunes talents montrer leurs potentiels... mais malheureusement tant qu'il faudra autant d'argent pour rouler, la politique de JMB est compréhensible.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mention spéciale me concernant pour TVR! Pour les avoir observées à de nombreuses reprises à l'attaque du raidillon, les trajectoires étaient toujours clean... impressionnantes de régularité!
    Je ne sais pas si ça se voyait sur les images télé mais le brouillard après deux heures de course était vraiment épais sur le haut!!! Je ne sais pas comment les pilotes faisaient pour trouver leur repères de freinage! Ils sont sur une autre planète... Bref même si on a eu froid, ce fut un bon weekend de course! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Oui JMB fait rouler des gentlemans qui peuvent payer leur volant sur ses Ferrari
    Cela n'ajoute rien au spectacle et laisse sur la touche des pilotes de talent ...
    Vu les resultats de l'an dernier avec la modena , dommage que l'usine ne donne pas un coup de main a JMB pour faire tourner une seconde Ferrari avec de "vrai" pilotes pour voir le vrai potentiel de la 575

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  • Riko
    a répondu
    Oui c'est vrai pour Ortelli, un sacré relais ...

    Sur la Photo de notre ami Lehoux il s'agit de la Jota et de la Menx ... la JMB , n'a presque rien !!

    [size="1"][ 18.04.2005, 11:35: Message édité par : Riko ][/size]

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  • Le houx 62
    a répondu
    Riko a pas trop mal résumé, sauf que je crois qu'Ortelli est plus près des 4 heures de pilotage que 3.

    Petite illustration d'un des incidents de course.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le truc qu'il faudra qu'on m'explique c'est quel intéret a JMB de faire courir cette 575 en LMES?
    ca va etre encore une histoire de sous je pense mais la je comprends pas! et puis la ils sont meme pas en mesure de jouer le podium! il doit bien s'em****er le patron! car il a quand meme eu des voitures capables de gagner des courses! (maserati en fia-gt modena en lmes,333sp en isrs!)je ne vois pas quel plaisir il prend la? au mans j'imagine que ca va etre la meme chose!

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  • Riko
    a répondu
    Superbe course vu de l'interieur, avec une Zytek officielle tres régulière et rapide et surtout avec un Shimoda qui nous à fait festival explosant les chronos tours apres tours jusqu'a partiquement coller un tour à la Pesca et l'Audi avant de ravittailler.
    Grosse impression aussi de la Pesca avec un Manu imprérial et rapide a son volant durant le premier relais, Comas beaucoup moins rapide et tres irrégulier (problème de température de pneus il parait) dans le deuxième relais se fait rattraper par Shimoda et Ortelli ....
    L'audi à la peine c'est clair mais toujours là et dans le coup, surtout piloté par Ortelli pendant les 3 premières heures. JM Gounon n'était pas dans un bon jour on l'a vu tout de suite, moins rapide qu'Ortelli, et puis il plante l'Audi sous Pacecar alors là ??? que s'est il passé ??? nous etions devant un post de TV a ce moment là et devant le stand Oréca. Nous avons vu Dechaunac passer il avait le masque, pas content du tout
    Sinon, mention nul pour le JMB, pas de qualif car la 575 planté aux essais dans le raidillon par un ses gentlemans ... va falloir qu'on m'aide à comprendre la politique de course de ce team ... la 575 pilotée par Gosse est a l'origine du gros crash de Malmédy.
    La Zytek Jota venait de ravir la première place à la pesca dans la ligne droite menant a Malmédy, au freinage de la chicane la 575 piloté par Gosse se loupe en oubliant de freiner resulta il part en toupie entrainant avec lui la Zytek Jota ... La pesca évite de justesse le crash !!! les drapeaux sortent mais avec la mauvaise visibilé la 550 Menx avec Enge a son volant freine méchamment et tappe violemment le rail entrainant avec lui une Porsche alors première de la catégorie GT2 ...
    En l'espace de 2 minutes nous avons 3 leaders de catégorie hors course sur le même crash .. et cela aurait pu être grave pour Enge vu l'état de 550 ...
    On n'oublie surtout pas le Rollcentre, qui malgès le gros crash de la Dallara Nissan à Blanchimont s'offre une tres belle 3ème place avec la Judd ... superbe Vinina !!
    En LMP2, j'ai eu un peu de mal a suivre mais la nouvelle Lola RML, même si elle n'est pas dans le classement m'a impréssioné par sa vitesse ..
    En GT1, dommage pour Menx vraiment, Converse tres bonne course, et BMS, l'expérience et la régularité ont payé sans doute ... JMB, bonnet d'âne du Week end avec la 575 moins rapide que certaines GT2
    En GT2 ... que dire, TVR impressionant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 18.04.2005, 10:35: Message édité par : Riko ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je viens de lire les articles sur info corse et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu de la casse

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ca m'a étonné ca! meme avec un réservoir plus petit elle doit faire beaucoup moins d'arrets que les pescarolo et les autres!!

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