Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

peugeot-citroen au Mans ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

demi "hors sujet" puisqu'on parle de mazout et donc de carburant "alternatif" ... que devient l'écurie Idée verte qui devait faire tourner une voiture au Mans avec comme carburant de l'ethnaol ou un truc du genre diester ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par toma23:
      demi "hors sujet" puisqu'on parle de mazout et donc de carburant "alternatif" ... que devient l'écurie Idée verte qui devait faire tourner une voiture au Mans avec comme carburant de l'ethnaol ou un truc du genre diester ? </font>[/QUOTE]Ils travaillent toujours, ont un record à leur actif avec S.Boulay au volant mais sont régulièrement rejeté par l'ACO
      Auparavent, si mes souvenirs sont bons, le test day s'appellait "Préliminaires" et permettait à des écuries de venir tester sur le grand circuit leur solution technique.
      Le verdict se faisait au chrono ensuite

[size="1"][ 08.06.2005, 21:58: Message édité par : lm89 ][/size]

Commentaire

Oui d'ailleur c'etait pour moi une meilleure solution que les selections actuelles ...
        Et pourquoi ne pas relancer ce systeme pour 5 a 10 places :
        -Garder les selectionnés en fonction des resultats de l'année precedente (24 heures,LMES,ALMS et FIA GT ).
        -Faire une selection de "l'année" avec les resultat de Sebring et du debut de saison LMES.
        -Et ensuite avec le chrono lors de la journée preliminaire ...

Commentaire

La solution de la sélection au chrono engendrait une course à l'armement pour réaliser un tour chrono à fond, ce qui n'a pas grand rapport avec l'endurance. C'était une journée très excitante avec un juge totalement impartial : le sablier, mais ce n'était pas forcément apprécié des concurrents, nio très conforme à l'esprit de l'endurance.

Franchement, pour ma part, je ne vois pas de solution idéale pour la sélection aux 24 Heures...
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

Oui tu as raison Laurent: il n'y a pas de solution ideale ...
            Mais regarde cette année, avec les chronos on aurrait surrement vu la Zytec de J.Nielsen ou encore les TVR LNT sur la grille de depart ...

Commentaire

si on ne sait pas si Peugeot va revenir, sait on ce que prépare Pesca? Va t il rester seul ou rechercher l'adossmement à un grand constructeur et y travaille t il?

Commentaire

Officiel

Retour de Peugeot au mans en 2007 avec un proto....diesel
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Même si l'idée du diesel ne me séduit pas plus que ça, savourons cet instant, c'est quand même le retour d'un grand constructeur pour jouer la gagne, voilà une très bonne nouvelle.

Commentaire

Ca ressemble à une annonce officielle en tous cas : Sur cette page du "MONDE"

Ca va sentir le gazole... Mais pas avant 2007.
                    Et une année de plus pour Audi, Une !

Commentaire

Au Mans ET en LMES, cool !!!

Commentaire

j'espere que c'est un programme sur 3 ans mini....

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt':
                          j'espere que c'est un programme sur 3 ans mini.... </font>[/QUOTE]reste plus qu'un an à trouver puisqu'il commence en 2006

Commentaire

Du diesel en compétition...
                            Bon, pour les RC Cup... passe encore ! Mais là, pour le Mans, j'ai du mal a adhérer à l'idée.

Je préfère le programme Porsche

Commentaire

Peugeot qui revient donc [img]graemlins/thumb.gif[/img] c'est plutôt une bonne nouvelle ... mais avec un diesel pffff !!! si ils s'y mettent tous va falloir que nos oreilles s'habituent !!! un moteur de course c'est essence un point c'est tout. Et puis on va encore avoir droit sans doute a des modifs de règlement pour égaliser les chances ou avantager le diesel "appeler cela comme vous voudrez", mais j'espère simplement que cette venue du diesel est isolée car sinon c'est la mort du moteur essence sur les protos !!! j'espère pas

Commentaire

oui pour le retour de peugeot mais moi aussi je n'approuve pas la motorisation "mazout"
                                pas pour les oreilles car l'an dernier la taurus fesait autant de bruit qu'une audi
                                et comme tu dis riko, il va encor falloir modifier le reglement

bientot on nous annoncera le retour de citroen en rallye pour 2007 la aussi avec un diesel?

Commentaire

Chargement...
                                X