Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

peugeot-citroen au Mans ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• peugeot-citroen au Mans ?

je viens de lire un article intéressant dans le mag auto plus n°856 , d'aprés corrado provera (directeur peugeot sport) peugeot et citroen n'évolueront pas dans la meme discipline ce qui parait logique , il a aussi dit que sa ne sera pas en F1 (en tout cas pour peugeot) . guy fréqulin lui n'y croit pas trop non plus mais il a dit "il ne faut jamais dire jamais" donc apparemment PSA ne serait pas interessé par la F1 .

pour ce qui est des pistes possibles ,peugeot serait le favoris pour : la Mans , le DTM et le tourisme tandit que citroen serait favoris pour le Dakar et la F1.

j'opterait pour le dakar pour citroen et le tourisme ou le Mans pour peugeot avec un petit penchant pour le Mans puisque 2006 annonce le retour de porsche en LMP1 donc le retour des grands constructeurs au Mans

A vérifier si ya pas déja un topi qu traine la desus....

Commentaire

Bon on t'en veut pas il aurait fallu remonter 4 pages!!!
      http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/20/1183.html

On va declarer que celui ci devient topic "officiel"....

Commentaire

désolé , je suis pas remonté jusqu'a la 4è page

pour ce qui est du 4X4 PSA en commun avec mitsubishi il sera fabriqué sur la base du futur outlander.

sa sent le Dakar a plein nez d'ailleur corrado provera(peugeot sport) a dit "je suis certain que la réglementation concernant les buggies a 2 roues motrices offre une large possibilité" ce qui est pour l'instant leurs seule possibilité d'engagement puisqu'ils n'ont pas encore de 4x4 d'ailleur il est dit dans auto plus "la discréte présence de citroen sport en janvier en mauritanie laisse penser que le constructeur aux chevrons tient la corde". On devrait avoir quelques infos interessantes aprés le 1er trimestre 2005. en tout cas PSA a l'air de s'intéresser au rally raid mais entre peugeot et citroen sa serait plutot citroen qui s'y engagerait.

[size="1"][ 12.02.2005, 17:01: Message édité par : déjanté ][/size]

Commentaire

Dans la presse sportive de mercredi, un petit article nous en dit plus sur le futur programme sportif de Peugeot mais aussi de Citroen.
          En premier lieu, la publication de la nouvelle est retardée car la décision l'est aussi ce qui rend peu probable des participations en 2006.
          En second lieu, les deux firmes ne s'opposeront pas et combattront dans des championnats différents;
          Les champs de courses envisagés sont les
          Rallyes Raids, le WTCC, et le Mans et peut-être aussi mais que pour Peugeot le DTM;
          Moi je sens bien Peugeot en WTCC. Le Mans serait un retour en arrière.
          Et pour Citroen cela se jouerait entre LM et les Raids. Comme les Picasso ne sont pas des 4*4, je jouerai bien le Mans pour la marque aux chevrons.

Commentaire

Le rally raid n'apporte rien pour un constructeur comme PSA : c'est juste bon pour vendre des camionnettes 4x4 ...

Par contre je verrais bien Citroen en WTCC ou bien en DTM et Peugeot en GT avec la 907 qui tourne encore dans Paris et qui a reçu quelques evolutions : bizarre pour un concept car !!!

Commentaire

Oui le rallye raid je n'y crois pas. Mais Peugeot en GT franchement?
              Quand à Citroën au Mans, cela aurait de la gueule et serait dasn l'esprit de la marque. Qui vivra...

Commentaire

si le rally raid peu apporter a PSA puisqu'il vont faire un 4x4 sur la base du prochain outlander

Commentaire

oui tu as raison déjanté mais cela risque de faire un peu réchauffé comme malheureusement Le Mans c'est pour cela que je les vois bien en WTCC plutôt.

Commentaire

Il me semblait que le cas de Peugeot était entendu; WTCC.
                    Pour Citroen, retour dans le désert médiatique... juste quand Nissan le quitte...

Commentaire

Une page intétressante à lire !!! (voir le bas de page...): ICI

Vas-t'on vers les 24H du diesel en 2007 ?...

Commentaire

Je croyais que la décision devait être prise fin mars ?
                        Toujours rien de nouveau ?

Pour le diesel, no comment, je préfère ne pas être grossier [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Commentaire

La décision est repoussée...
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

Citroën envisage même un retoru en rallye en 2007 si le nombre d'épreuves diminue

Commentaire

il faut en effet lire l'interview de Jean-Pierre Nicolas et Guy Frequelin dans Autohebdo de mercredi et l'impression qui en ressort disons tout de suite n'est pas bonne.
                              L'image de Citroen n'est pas compatible ou cohérente avec le circuit. Citroen rêve de revenir en rallye en 2007 mais avec des coûts divisés par deux. Quant à Peugeot, Le Mans tenait la corde il y a quelques temps, mais voyez vous JP Nicolas, cela fait "40 ans, qu'il fait du rallye, alors ce n'est pas aujourd'hui qu'il va laisser tomber le rally"...Comprenne qui pourra sauf que cela temporise.
                              En revanche dans le même Autohebdo, Sébastien Loeb signale que l'intérêt médiatique de sa participation au Mans a marqué les esprits, en tout cas le sien. Qui sait...si cela pouvait marquer celui de Monsieur Saint-Geours.

Commentaire

Chargement...
                              X