demi "hors sujet" puisqu'on parle de mazout et donc de carburant "alternatif" ... que devient l'écurie Idée verte qui devait faire tourner une voiture au Mans avec comme carburant de l'ethnaol ou un truc du genre diester ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
peugeot-citroen au Mans ?
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par toma23:
demi "hors sujet" puisqu'on parle de mazout et donc de carburant "alternatif" ... que devient l'écurie Idée verte qui devait faire tourner une voiture au Mans avec comme carburant de l'ethnaol ou un truc du genre diester ? </font>[/QUOTE]Ils travaillent toujours, ont un record à leur actif avec S.Boulay au volant mais sont régulièrement rejeté par l'ACO
Auparavent, si mes souvenirs sont bons, le test day s'appellait "Préliminaires" et permettait à des écuries de venir tester sur le grand circuit leur solution technique.
Le verdict se faisait au chrono ensuite
[size="1"][ 08.06.2005, 21:58: Message édité par : lm89 ][/size]
Commentaire
-
Oui d'ailleur c'etait pour moi une meilleure solution que les selections actuelles ...
Et pourquoi ne pas relancer ce systeme pour 5 a 10 places :
-Garder les selectionnés en fonction des resultats de l'année precedente (24 heures,LMES,ALMS et FIA GT ).
-Faire une selection de "l'année" avec les resultat de Sebring et du debut de saison LMES.
-Et ensuite avec le chrono lors de la journée preliminaire ...
Commentaire
-
La solution de la sélection au chrono engendrait une course à l'armement pour réaliser un tour chrono à fond, ce qui n'a pas grand rapport avec l'endurance. C'était une journée très excitante avec un juge totalement impartial : le sablier, mais ce n'était pas forcément apprécié des concurrents, nio très conforme à l'esprit de l'endurance.
Franchement, pour ma part, je ne vois pas de solution idéale pour la sélection aux 24 Heures...Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
Commentaire
-
Officiel
Retour de Peugeot au mans en 2007 avec un proto....dieselArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Ca ressemble à une annonce officielle en tous cas : Sur cette page du "MONDE"
Ca va sentir le gazole... Mais pas avant 2007.
Et une année de plus pour Audi, Une !
Commentaire
-
Peugeot qui revient donc [img]graemlins/thumb.gif[/img] c'est plutôt une bonne nouvelle ... mais avec un diesel pffff !!! si ils s'y mettent tous va falloir que nos oreilles s'habituent !!! un moteur de course c'est essence un point c'est tout. Et puis on va encore avoir droit sans doute a des modifs de règlement pour égaliser les chances ou avantager le diesel "appeler cela comme vous voudrez", mais j'espère simplement que cette venue du diesel est isolée car sinon c'est la mort du moteur essence sur les protos !!! j'espère pas
Commentaire
-
oui pour le retour de peugeot mais moi aussi je n'approuve pas la motorisation "mazout"
pas pour les oreilles car l'an dernier la taurus fesait autant de bruit qu'une audi
et comme tu dis riko, il va encor falloir modifier le reglement
bientot on nous annoncera le retour de citroen en rallye pour 2007 la aussi avec un diesel?
Commentaire
Commentaire