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ACO / ALMS et Maserati

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  • #61
    Ce qui me fait penser avec tout ce triste basard, c'est que si il y a vraiment discorde durable entre l'ACO et l'ALMS, on pourait peutêtre bien se diriger dans les années à venir vers un LMES aux nombre d'épreuves plus étoffés et se diriger de ce fait vers ce que nous avions imaginé un temps : un "LeMans Endurance séries Mondial"
    Qu'en pensez vous ??

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    • #62
      bah ca serait beau pour nous, mais ca va pas dans l'idée de limiter les coûts... et vaut mieux deux championnats ALMS et LMES pas trop mal garni plutot qu'un championnat du monde où seul les plus riches des riches participeront.

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      • #63
        Et si le label "LMES mondial" devait arriver dans les prochaines saisons, il faudrait tout de même qu'il y ait un déplacement sur le continent américain. Mais comme la majorité des circuits appartiennent à Don Panoz, ça ne sera pas facile à trouver. Mais bon, il en reste tout de même encore qui ne sont pas à lui.
        Et puis rien ne dit pour le moment qu'il y aura scission ALMS-ACO.

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        • #64
          En meme temps, au début, les chapionnat étaient découpés (alms elms et meme lms asie je crois....)
          Et ca c'est mal fini! Heuresement l'elms part sur de meilleurs bases!

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          • #65
            L'Asian Le Mans Séries n'a été qu'un feu de paille...

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            • #66
              C'est bien ce que je pensais! D'ailleurs je n'était mm pas sur que ca existait!

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              • #67
                pour revenir à la MC12
                Ferrari fait trés fort :
                ils essayent d'imposer une voirure hors réglementation en GT
                et pendant ce temps si j'ai bien tout suivi ils ont été la seule écurie de F1 à refuser les Minardi en Australie pour non conformité

                il est trés fort ce Jean ........ [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

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                • #68
                  Lu sur paddock.net
                  Cela ne va pas éclaircir le schmilblick, pas plus
                  que les largesses de la LMEs avec la Lamborghini Reiter japonaise....Quand on joue avec les règlements on vide les plateaux...

                  ALMS
                  Friday, 15 July 2005
                  The minimum weight for the Maserati MC12 has now changed to 1100kg and the maximum rear wing width has been changed to 1,419 mm. Also, the maximum ID of the air restrictor of the MC12 has been changed to 31.8 mm. These changes now put the Italian supercar in a new specification that is better than the current FIA regulations that let it run in the FIA GT Championship.

                  For any other car homologated before December 31st, 2003, and also entered as full season entrants, can go two weight columns higher on the engine air restrictor. This will benefit the Acemco Saleen, Carsport Viper and PCM Vette teams, as all three cars were homologated before December 31st 2003, and all three teams are full season entrants. We will have to wait until later today and see how these changes will shake up the competition in the GT1 class.

                  [size="1"][ 15.07.2005, 22:22: Message édité par : nicos 935 ][/size]

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                  • #69
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                    L'Asian Le Mans Séries n'a été qu'un feu de paille... </font>[/QUOTE]Je crois que le nom Asian Le Mans Series avait été donné juste pour l'épreuve qui a été faite. Aucun projet d'en faire un championnat entier sur plusieurs épreuves n'avait été espéré.

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                    • #70
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
                      Lu sur paddock.net
                      Cela ne va pas éclaircir le schmilblick, pas plus
                      que les largesses de la LMEs avec la Lamborghini Reiter japonaise....Quand on joue avec les règlements on vide les plateaux...

                      ALMS
                      Friday, 15 July 2005
                      The minimum weight for the Maserati MC12 has now changed to 1100kg and the maximum rear wing width has been changed to 1,419 mm. Also, the maximum ID of the air restrictor of the MC12 has been changed to 31.8 mm. These changes now put the Italian supercar in a new specification that is better than the current FIA regulations that let it run in the FIA GT Championship.

                      For any other car homologated before December 31st, 2003, and also entered as full season entrants, can go two weight columns higher on the engine air restrictor. This will benefit the Acemco Saleen, Carsport Viper and PCM Vette teams, as all three cars were homologated before December 31st 2003, and all three teams are full season entrants. We will have to wait until later today and see how these changes will shake up the competition in the GT1 class.
                      </font>[/QUOTE]les lambo ont couru avec des brides FIA plus grosses que celles de l'ACO, ce qui peut expliquer que la voiture à la ramasse en FIA-Gt à Monza se retrouve devant en LMES. mais le reiter a du quand même bossé pour l'améliorer...

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                      • #71
                        J'ai l'impression que Laurent Chaveau a lu mon post ou en tout cas l'excellent article de Jean-Marc Teissèdre dans Autohebdo...

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