Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ACO / ALMS et Maserati

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La MC12 sera en ALMS et débutera a Sébring, les ou le team la (les) faisant courir seront indiqués plus tard.
    Communiqué IMSA/ALMS ICI
    Si j'ai bien compris, elle ne marqueront pas de points au championnat (ni les pilotes, ni le team)
    La voiture n'est toujours pas homologuée ACO, mais il semble que ça travaille dur pour trouver un nouveau point de règlement (dans la catégorie GT1) propre à cette voiture ... seules les dimensions de la voiture posent donc problème car le reste serait conforme. Si jamais ce point est trouvé permettant à la voiture d'être à égalité avec les autres dans la catégorie .... alors

    si j'ai bien compris le texte biensur, [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 23.02.2005, 09:19: Message édité par : Riko ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Lien vers Infocourse
      merci Laurent

      Commentaire


      • #18
        Je traduirai tout ça pour ce soir, mais il est longuet leur communiqué [img]redface.gif[/img]
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est clair, mais pas mal de choses y sont interessantes notamment sur le fait, de la recherche de compromis équitables pour tout le monde ... car il est de plus en plus évident que cette voiture finira par courir comme les autres, et les changements au sein du groupe Fiat, Ferrari/masérati qui change pour devenir Alfa/maserati vont peutêtre changer également l'approche du problème, du moins dans les discutions ... wait and see

          Commentaire


          • #20
            Il me semble qu'il parle du team Risi Comp. et d'une voiture pour commencer à Sebring et ensuite au moins deux pour le restant de l'année.
            Claudio Berro explique aussi l'importance du marché US pour Maserati et le représentant de l'IMSA se félicite d'avoir un concurrent qui va attirer du public sur les courses et devant la tv...
            reste plus qu'à attendre les réactions des autres marques engagées en gt1...

            Commentaire


            • #21
              Que va-t-il se passer ?

              Soit Maserati, dans les épreuves où l'auto (ou les autos) sera présente, caracole en tête et raffle tout, alors les autres ne seront plus très chauds à y engager leurs montures et développer des programmes....

              Soit les bêtes au "Trident" se vomissent, le nouveau "conglomérat" communique sur la jeunesse du concept: "laissons le temps au temps", les autres marques en profitent pous engranger du développement et l'on repart vers une "course" à l'armement qui laissera des "Team" sur la touche par manque de moyens.

              Qu'en pensez-vous ?

              Commentaire


              • #22
                Ouai on vera bien, je commence à avoir sérieusement le tourni avec la MC12 [img]graemlins/buck.gif[/img] ...
                D'un coté, les enjeux sont trop importants et il faut que cette voiture court, et de l'autre un réglement qui doit être respecté ... chacun est dans son droit, Maserati à déja fait beaucoup d'effort et l'on ne peut que ce féliciter de l'impartialité de l'ACO ... alors ??? ce qui au départ nous agaçait nous passionnés de voir un constructeur passer en force et imposer une voiture hors norme se transforme petit à petit en un feuilleton ou ce constructeur finalement fait tout pour mettre sa voiture aux normes, mais se heurte à un gros problème les dimenssions. Ils ne peuvent les changer sans revoir completement la voiture.
                J'espère pour ma part qu'une solution sera enfin trouvé ...

                Commentaire


                • #23
                  Belle et probablement, malheureusement, bonne analyse de la future situation...
                  Introduire un loup dans une bergerie n'est pas innocent... quand on repense aux dernières déclarations de M. R, sa vision d'un futur proche pour le gt est axée sur les "grands" constructeurs et un professionalisme rappelant la discipline "chère" à M. E. De là a transformer le championnat en super DTM de luxe, il ne reste qu'un pas à franchir... pauvre fan d'endurance que nous sommes... heureusement qu'il reste la ELMS.... dont on attend toujours la publication de la liste des engagés à l'année...

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, et je rajouterai que ça en devient pénible pour nous amateur de sport et de belles voitures ...
                    ce qui est sur c'est que je serai heureux devant mon post de TV le 19 mars de voir cette MC12 face aux DBR9 et C6R ... vive le sport [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Ze fait une erreur, le bon message c'est le suivant [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      [size="1"][ 23.02.2005, 12:37: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

                      Commentaire


                      • #26
                        On va peut-être finir par la voir au Mans la MC12

                        Les autres équipes n'auront pas grand chose à craindre cette année de la MC12 puisque qu'elle particpera hors championnat.
                        les premiers problème que je vois arrivés sont ceux en cas d'accrochage ...

                        Sinon l'ALMS est content car isl auront la MC12 et isl tenaient absolument à l'avoir dans leur championnat et Maserati est content aussi de pouvoir faire participer cette voiture sur leur plus gros marché, le marché Nord Américain.

                        Par contre je ne sais aps ce que va donner la voiture en performance car l'IMSa se reserve le droit de la "brider" pour la mettre au niveau des autres... mais se battre sans marquer de points c'est un peu ridicule et j'en revien surtout à ce que j'ai dit au dessus, en cas d'accrochage, ca risque de polémiquer.

                        Comme tu l'as dit Riko, l'homolgation de la MC12 nous passionne [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Et même si, la MC 12 ne marque pas de points, peu importe pour Maserati. Les gens retiendront qu'elle a gagné des courses. Un point c'est tout. Même si ses pilotes ne montent pas sur le podium. A moins que cela soit comme en FIA GT.

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                            Et même si, la MC 12 ne marque pas de points, peu importe pour Maserati. Les gens retiendront qu'elle a gagné des courses. Un point c'est tout. Même si ses pilotes ne montent pas sur le podium. A moins que cela soit comme en FIA GT. </font>[/QUOTE]Ca fera aussi une occasion pour Maserati d'inviter ces clients sur les circuits [img]smile.gif[/img]
                            ca arrange bcp de monde en faite sa presence

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Automobile club de l'Ouest a rappelé que la Maserati MC 12, invitée en ALMS, "n'est pas autorisée à courir les épreuves labellisée Le Mans".

                              Dans un communiqué intitulé : "Maserati à Sebring, la position officielle de l'ACO", cette dernière tient à rappeler que "la MC 12 n'est pas conforme au Règlement technique et, de ce fait, non homologuée. En conséquence, cette voiture n'est pas autorisée à participer aux épreuves courues sous le label Le Mans".

                              Mercredi, l'ALMS avait indiqué que Maserati avait accepté l'invitation qui lui avait été lancée pour prendre part à la saison, hors Championnat. Déjà victorieuse à deux reprises de cette manière en FIA GT l'année dernière, la supercar au trident fera donc ses débuts en ALMS le 19 mars à Sebring, en direct sur Motors TV.

                              "A aucun moment, les responsables de l'ACO n'ont eu de contact concernant le contrôle des performances de cette voiture, que ce soit avec la FIA. ou l'IMSA", rappelle également l'ACO.

                              Source Motors TV

                              On est pas au bout de nos surprises. est ce que l'ACO va pouvoir empecher Maserati de participer à l'ALMS ?

                              [size="1"][ 25.02.2005, 19:08: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

                              Commentaire


                              • #30
                                Surprise oui et non, en fait l'ACO dit que la Maserati ne participera pas aux épreuves sous le label "Lemans" ce qui est vraie puisqu'elle ne fera que de la figuration en ALMS et ne participera pas comme on s'en doutait aux épreuves LMES et au Mans ...
                                Pour la dernière phrase du communiqué de l'ACO si on lit bien, il ne s'agit que du controle des performances de la voiture ... je ne vois pas et n'espere pas de problème en L'ALMS et ACO ... cela m'étonnerai fort que les dirigeants de l'IMSA aient fait toute leur "cuisine" dans leur coin ... impensable à ce niveau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X