Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui dans l'Audi Oreca ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu veux dire que ça va un peu se bagarer pour savoir qui va être le "permier" pilote ??
    bref de toute façon je pense que De Chaunac sait ce qu'il fait avec ce trio d'enragés tres tres rapides ... il vont certainement tous travailler dans le même but ... la victoire !! belle équipe [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Vivement les essais pour voir les temps justement

    Commentaire


    • Ortelli est largement au niveau de Montagny, ne serait-ce que grâce à son expérience du Mans, à mon avis !

      Quoi qu'il en soit, ça roule bien comme équipage, ça [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ringmeister:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ringmeister:
        Ortelli va devoir se sortir les doigts du ... pour être au niveau de Montagny et le Ortelli il aime pas être derrière et il fait tout pour que cela n'arrive pas (je l'ai vu faire chez Freisinger) </font>[/QUOTE]</font>[/QUOTE]je n'ai pas dit non plus qu'il y aurait un 1er pilote mais qu'il n'aimait pas être derrière
        le niveau il l'a, et je n'ai pas dit le contraire encore une fois, apprenez à lire un peu au lieu d'extrapoler ce que vous avez envie de lire [/QB]</font>[/QUOTE]Il est peut-être vrai qu'il faut te lire jusqu'à la fin pour comprendre ce que tu veux dire en définitive (encore que ce ne soit pas super clair), mais de là à nous dire d'apprendre à lire ... Relis-toi d'abord ... Vise un peu le passage en gras de ta première citation, ce n'est quand même pas super flatteur (ça sous-entend qu'il n'est loin du niveau "supposé" de Montagny au Mans), non ?

        Comme si le fait d'être essayeur F1 faisait qu'un pilote est forcément d'un meilleur niveau qu'un pilote ayant remporté les 24 Heures ou choisi par Audi, Porsche et Aston Martin comme représentant officiel ... C'est assez subjectif comme point de vue, non ? Kristensen, par exemple, est certainement largement meilleur que les 2/3 du plateau F1, sauf qu'il n'a pas eu l'opportunité d'y accéder. Ce qui pourrait arriver ( ? ) si le groupe VAG monte en F1, comme Bernie le laisse entendre ces jours-ci (Auto Hebdo du 10-03)

        Commentaire


        • Moi je suis contant que ce soir Montagny le "3ème " pilote [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

          Et pour votre débat, mon avis que si pour gagner Le Mans il faut un équipage homogène et ça Hugues de Chaunac le sait mais en plus il sait en faire [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] Donc il n'a pas choisit ces pilotes au hasard.

          Commentaire


          • Mais pourquoi tant de mystere autour de ce troisième pilote et autour de ce pilote mystere lors des essais au Ricard ? j'ai toujours pas compris ???
            La Ligier JS2
            www.ligierjs2.fr

            Commentaire


            • Parce que la décision finale n'est intervenue que très tardivement... durant le grand prix d'Australie en fait !
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ringmeister:
                Quand au fait qu'il ait gagné les 24H de Spa et du Mans, je voudrais juste rappeller qu'il n'était evidemment pas tout seul dans la voiture.

                D'autre part, Porsche n'a jamais jugé bon de le prendre comme officiel après sa victoire au Mans, pourquoi? [/QB]</font>[/QUOTE]1) Oui, il n'était pas tout seul le Ortelli, comme Montagny ne sera pas tout seul si Oreca l'emporte dans trois mois, comme personne non plus ni au Mans ni à Spa, à part peut-être Louis Rosier, mais ce temps-là est définitivement terminé ...

                2) Parce qu'Audi lui a proposé un volant comme pilote officiel ? et que Porsche a quitté la catégorie protos pour se cantonner au GT2 au travers d'équipes semi-officielles ? Ne serait-ce pas deux raisons suffisantes ?

                Et puis de toutes façons, un pilote reste un pilote, il aimera toujours se sentir un peu plus choyé que ses équipiers. Mais du moment que la voiture arrive au bout et bien placée, on s'en moque !

                Je n'ai aucune préférence entre les deux, je tiens à le dire. J'apprécie par contre beaucoup de revoir JMG enfin sur une voiture capable de jouer la gagne.

                Quant à l'histoire du pilote mystère, ça a entretenu une sorte de teasing très "agence de communication", qui a bien fait monter la sauce. Et surtout ça évitait d'avoir à faire une annonce prématurée ensuite démentie pour cause de contrat F1. Imaginez la tête du sponsor [img]smile.gif[/img]

                Parce que ce casque blanc aurait pu abriter n'importe qui, l'annonce n'aurait déçu personne si finalement Montagny n'avait pu se libérer ...

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                  Parce que la décision finale n'est intervenue que très tardivement... durant le grand prix d'Australie en fait ! </font>[/QUOTE]Lire L'Equipe de ce matin.

                  D'ailleurs Laurent, sur ton site, tu nous dis que Montagny n'était pas là (ce qui est confirmé par L'Equipe, mais la photo de Bernard Bakalian le représente avec les autres pilotes !? Montage ou exclusivité de L'Equipe ?

                  Commentaire


                  • [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    Erreur Topic

                    Commentaire


                    • De toute façon Montagny ne la conduira peut etre pas car qui dit que l'ACO va selectionner l'Audi Oreca ... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • Je te confirme que Frank n'était pas là. Il était dans l'avion reparti plus tôt que prévu avant que la grève ne débute. Par contre, tout le monde était présent durant l'après-midi. Et c'est là qu'ils ont tourné la video ou TOUTE l'équipe dévoilait la voiture, et ou Frank nous parlait.

                        Cette photo a du être faite durant l'après-midi justement, lorsque Frank était encore présent...

                        Sinon, qu'est ce qu'ils disent dans l'Equipe ?
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • Personellement je suis réjouie de la présence de Montagny comme 3ème pilote sur l'audi oreca mais par contre je trouve la decoration de l'audi très banal et je trouve qu'il nous avait habituer a mieux sur les dallara mais je ne dis pas pour autant qu'elles sont moches.
                          Et puis a vrai dire ici l'esthétique ne comptera pas....

                          Commentaire


                          • La je suis bien d'accord avec toi Nina, la déco n'est vraiment pas terrible !!! parcontre nous sommes sur que c'est une Audi Française c'est toujours ça

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Pour mon premier message (page 12), j'avais fait un pronostic osé : raté !
                              Le nom de Sébastien Loeb a quand même été cité par le représentant de PlayStation au cours de la soirée. Les difficultés d'adaptation évoquées par "LeDaoud" me paraissent surmontables dans le cadre d'un équipage. Et Loeb possède une qualité qui n'est pas générale (ni absolument nécessaire) en rallye : il sort peu.
                              Quoi qu'il en soit, l'équipage a fière allure avec trois très bons pilotes. Ce qui ressort principalement de cette présentation, c'est la motivation extrème de l'équipe. Un seul but : la victoire !

                              Commentaire


                              • Sur L'Equipe, il est dit que :

                                - Franck a appelé de Melbourne dans la nuit de jeudi à vendredi à De Chaunac pour lui dire qu'il venait d'accord le feu vert de Briatore et Faure,

                                - De Chaunac pense "avoir réuni une dream team",

                                - le même : "un pilote de F1 est un plus dnas une épreuve d'endurance, un sprinter capable d'aller très vite avec une grande régularité des chronos. Il est certain, que si en fin de course [ils se] retrouvent à la bagarre, [De Chaunac] ne s'inquiétera pas beaucoup avec Franck contre un Kristensen ou un Mac Nish",

                                - "Franck et Stéphane sont copains d'enfance, Stéphane et Jean-Marc s'entendent très bien",

                                - toutefois, si Alonso ou Fisico se blesse en juin, Oreca devra trouver quelqu'un d'autre pour les 24 Heures.

                                - Renault ne laissera pas Montagny courir aux 1000 kms de Spa.

                                - L'Equipe précise aussi que Montagny n'était pas là le soir (séquence vidéo à la place) parce qu'il devait être à Jérez pour des essais F1 et qu'il y avait une grève des aiguilleurs du ciel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X